background preloader

Autres: sites d'actualité sur ce sujet

Facebook Twitter

Le blog de Fukushima. FUKUSHIMA INFORMATIONS. Fukushima : Huit mois après, encore bien des obscurités et désinformations sur la catastrophe. Tepco ne contrôle rien du tout.

Fukushima : Huit mois après, encore bien des obscurités et désinformations sur la catastrophe.

Alors qu’ils prétendent que le capteur thermique est défaillant, ils injectent de l’acide borique et augmentent le débit d’eau de refroidissement. S’ils considéraient sérieusement que le capteur est mort, ils ne prendraient pas ces mesures. La radioactivité d’une région ne peut pas augmenter subitement de plus de 20 fois sans l’existence d’une fuite radioactive.

Fukushima : tour de l’actualité. Qu’il aurait été agréable d’annoncer une reprise en main de la situation… Mais il ne faut pas rêver.

Fukushima : tour de l’actualité

La catastrophe nucléaire, même si certains ont tendance à l’oublier ou à la minimiser, est toujours en cours au Japon : la centrale continue de relâcher ses radionucléides dans l’environnement ‒ air, terre, eau ‒, le territoire japonais continue à être contaminé jusqu’aux portes de Tokyo, et la majeure partie de la population continue à vivre comme si de rien n’était alors que certains points chauds montrent des taux de radioactivité supérieurs aux zones évacuées dans la région de Tchernobyl. Cet article ne prétend pas faire un point exhaustif de la situation, mais propose simplement de faire le tour de l’actualité en cette fin d'octobre. 1.