background preloader

CINEMA

Facebook Twitter

Hong Sang-Soo

Ryoo Seung-wan. Park Chan-wook. Lee Myung-se au 4ème festival de cinéma franco-coréen. Lee Myung-se au 4ème festival de cinéma franco-coréen A l’occasion du 4ème festival franco-coréen qui se déroule en ce moment au cinéma Action Christine dans le 6ème arrondissement à Paris, j’ai découvert l’univers très personnel du réalisateur Lee Myung-se lors de la projection en sa présence de deux de ses films : “Their last love affair” (1996) et ” M ” (2007). Le premier est une histoire d’amour passionnel entre un professeur de littérature et une jeune journaliste qui admire sa poésie. Le réalisateur nous plonge peu à peu dans l’univers des deux amants. Menant jusqu’ici une vie bien rangée avec femme et enfants, le professeur brûle de désir pour sa conquête et finit par mener une double vie.

Quant à la demoiselle, elle oscille entre la volonté de vivre pleinement son amour et la raison qui la ramène régulièrement à sa condition de maîtresse. Le second film m’a particulièrement interpellée. Sobong Like this: Like Loading... Bitter, Sweet, Seoul : le film citoyen des frères Park. Du cinéma français partout pendant un mois. Ivre de femmes et de peinture. Mari Iyagi. Le Dernier repas. Sortie 19 mars 2008. Avec très peu de dialogues et pratiquement aucun mouvement de caméra, ce poème existentiel et premier film de Gyeong Tae Roh utilise l’immobilité et une bande-son lancinante pour susciter une méditation profonde, mais jamais dépourvue d’espérance, sur les tribulations de ceux qui n’appartiennent pas au courant général de la société. Le Dernier repas n’est pas de ces films qui plaisent à tous, mais pour ceux qui y rentreront il restera un souvenir durable.

Variety Un poème méditatif pour les âmes en peine... C’est l’histoire de deux familles de condition modeste. A leurs yeux, le monde civilisé, ultradéveloppé, est plutôt étrange. Le père, travailleur saisonnier, multirécidiviste et accro au jeu, tente de retrouver ses parents qui l’ont abandonné. Les histoires des cinq personnages principaux du film évoluent indépendamment les unes des autres, jusqu’au moment où elles finissent par s’entrelacer. Rien ne le destinait à faire du cinéma. Réalisateur: GYEONG TAE ROH. Le cinéma. Culture/Journal /Journal. Culture/Journal /Journal. Culture/Journal /Journal.

Jeonju Film Festival

Culture/Journal /Journal. Culture/Journal /Journal. Culture/Journal /Journal. Culture/Journal /Journal. Culture/Journal /Journal. RETROSPECTIVES. LACorée à Dijon — Cinéma Coréen. 19/03/2013 Soirée cinéma : « Couleur de peau : Miel » Le film : Couleur de Peau : Miel de Jung et Laurent Boileau sera projeté au cinéma Cap Vert le mardi 19 mars à 20 heures et Jung son auteur sera présent.

L’entrée est gratuite mais il faut réserver au préalable auprès du service culturel de la ville de Quétigny. Pour plus d’information : 31/03/2008 : Soirée cinéma – Time A l’occasion de la projection du film : Time de Kim Ki-Duk au cinéma Devosge, les membres de l’association ont été invités à une séance gratuite, le lundi 31 mars 2008 à 18 heures. 27/10/2007 : Soirée Cinéma – Secret Sunshine A l’occasion de la projection : Secret Sunshine (밀양) de Lee Chang-Dong au cinéma Devosge à Dijon, 12 membres de l’association ont bénéficiés d’une séance offerte par l’association, le samedi 27 octobre à 17h00. 19/04/2007 : Soirée Cinéma – Le Vieux Jardin de Im Sangsoo, L’entrée sera OFFERTE pour les membres de l’association.

Night and Day & Souvenir et : 노선주 드림. CINÉMA / RADIO / TV - Printemps Coréen - Édition 2014 : Printemps Coréen – Édition 2014. FICA : festival International des cinemas d'asie de Vesoul. Agora du Cinéma Coréen - Rouen - 8e Édition. 6e édition de l'Agora du cinéma coréen à Rouen. Film documentaire de la Corée à Paris/파리서 만나는 한국 다큐축제 | Korea Press Production, le site de l'agence de presse coréenne ACPP. Festival du film documentaire de la Corée du Sud à Paris du 28 mars au 6 avril prochain. 한불통신-ACPP 파리) Durant ce festival “Focus Corée” projettera dans cinq salles de cinéma parisiennes 20 documentaires de cinq cinéastes coréens donnant un aperçu de la société moderne sud-coréenne.

Focus Corée est un festival qui célèbre l’émergence d’un nouveau cinéma documentaire coréen indépendant. Il propose une vingtaine de films de jeunes réalisateurs coréens. Pour l’heure, seuls des documentaires de Corée du Sud sont sélectionnés. La cérémonie d’ouverture débutera le 28 mars par la projection de “Miss Mama” ( 2012 de Baik Yeon-ah), “L’Avenir de Fuskushima” ( 2013 de Lee Hong-gi), “A la frontière, la maison qui rêve” (2013 Kim Riang), “Les bâtiments de la ville qui parlent : halle” (2013, Jeong Jae-eun), etc. Ces vingt films seront tous projetés deux fois. Les bâtiments de la ville qui parlent : halle En somme, ce sont des documentaires abordant quelques problèmes sociaux de la Corée moderne.

Fiche film - Festival du Film Asiatique de Deauville. « Suneung » : dans le monde impitoyable des lycées coréens. Soirée française au Festival International du Film de Busan: un pont d’échanges cinématographiques | KoreaNews - Le portail France-Corée. Une soirée d’échanges cinématographiques entre la France et la Corée du Sud a eu lieu au Grand Ballroom de l’hôtel Novotel dans le quartier Haeundae à Busan en marge du 17e Festival international du film de Busan (BIFF) le 6 Octobre à partir 20 heures. Celle-ci a été suivie d’une nuit blanche qui a commencé à minuit et été animée par une jeune D.J. française, Calara 3000, au club Beach Bikini à Gwanganli. A cette occasion, le directeur de l’Institut français de la Corée (IFC), Daniel Ollivier, a remis une lettre de remerciement au directeur général du BIFF 2012, Lee Yong-kwan, qui était présent à cet évènement d’amitié culturelle entre les deux pays.

Pas moins de 200 personnes du milieu cinématographique franco-coréen et francophones étaient présents dont la réalisatrice du «Goût des autres», Agnès Jaoui, le grand cinéaste coréen Lim Gwon-taek et l’ancien directeur général du comité d’organisation du BIFF, Kim Dong-ho. Sources: Koreanews.fr, Agence de presse Yonhap. Pink Lady - Intégrale - Brutal d'Or 2011 - Un film de Fabien Adam. Synopsis : Le « Faubourg Montmartre » tenu par la « Pink Lady » âgée d'une soixantaine d'années et Solange, sa sœur approchant les quatre vingt dix, est un endroit hors normes et complètement fou. Ici les rencontres sont possibles et l'inattendu au rendez-vous. Woo-Jun, un jeune Coréen se retrouvera embarqué dans cet univers surréaliste. Documentaire, 50 minutes, Vidéo Numérique DV, 4/3, Couleur, Stereo. "Brutal d'Or 2011" au Festival Cinéma Brut : Plus d'infos "Selection officielle au festival du film Européen" : Plus d'infos Vous voulez présenter "Pink Lady" dans un festival, une réunion des alcooliques anonymes, une bar mitsva... contactez nous.

The History Of The Korea Animation (toute l'animation sud-coréenne en 15min) Festival du Film Coréen à Paris | Du cinéma, du coréen et même parfois les deux ensemble ! Le Festival du Film Coréen à Paris revient pour sa 7ème édition! "Make-up" de Jeong-jae Hyun | Court-circuit - Le magazine du court métrage | Cinéma.