background preloader

ARTS PLASTIQUES

Facebook Twitter

Mire » 환상의 여학생 부대 – Phantom Schoolgirl Army. Résidence artistique à Séoul. Le National Art Studio, géré par Le Musée d’Art Contemporain National de Corée, a pour mission de soutenir la création artistique en allouant des ateliers ou d’autres aides, de renforcer les relations entre artistes coréens et artistes étrangers dans le cadre de ses échanges de résidences et à diffuser l’art contemporain auprès d’un large public par des actions auxquelles le public est invité à participer directement.

Résidence artistique à Séoul

Sang Sobi Homme — À propos. Myeongbeom Kim — À propos. Myeongbeom Kim creates magical atmospheres and unusual experiences through unex- pected encounters between everyday objects and astonishing creatures like the scene of a deer whose antlers become branches.

Myeongbeom Kim — À propos

He often incorporates suspensions and living creatures confined in light bulbs or helium balloons, to produce a sense of wonderment. Objects transform into other objects, other inexplicably float, and yet others are designed to be entirely useless… Kim’s installations and sculptures contain both man-made and natural elements, with the aim to accomplish surreal and dream-like spaces. Also like dreams, Kim’s work is playful but not without a latent sense of anxiety. Kim MyeongBeom (Busan, 1976) received his diploma from the Academy of Fine Art in Seoul, where he specialized in sculpture. In 2002, he earned a Master of Fine Arts at the School of the Art Institute of Chicago. Interview de Dominique Roland, Directeur du centre des arts d'Enghien-les-Bains.

Navercast - hello! artist

Galerie89. ‎college-reydellet.ac-reunion.fr/IMG/pdf/UVRE_picasso.pdf. Bouddhas coréens au musée Guimet. Bouddhas coréens au musée Guimet Début Octobre, l’association Racines Coréennes organisait une visite guidée de la section coréenne du musée Guimet.

Bouddhas coréens au musée Guimet

Lacoree.fr - Tout savoir sur la Corée. DU L'ART CORÉEN - Yobosayo, une oreille géante devant la mairie. Le maire de Séoul (Park Won-Soon), plutôt discret dans les médias comparé à son prédécesseur Oh Se-Hoon, a décidé de faire parler de lui d'une façon bien particulière.

DU L'ART CORÉEN - Yobosayo, une oreille géante devant la mairie

Une sculpture haute de 2,5 mètres de haut a été installée à quelques mètres seulement de l'entrée de la toute nouvelle mairie de Séoul. Baptisée "Yobosayo" (proche de "Yoboseyo" signifiant "allô"), cette sculpture, pensée et conçue par l'agence Lifethings et l'artiste Yang Soo-In, représente une oreille très designée (cornet géant rouge et blanc) se voulant être à l'écoute des citoyens.

En effet, n'importe quel séoulite peut y plonger la tête pour y énoncer une idée, une plainte, un commentaire ou quoi que ce soit. Tous les commentaires des citoyens sont enregistrés puis diffusés dans le bureau des affaires citoyennes, situé dans le sous-sol de la mairie. Des capteurs déterminent en fonction de la durée d'écoute des personnes si un message est constructifs ou non. DU L'ART CORÉEN - Un cousin germain de Goldorak sur la plage. Si vous ne savez pas quoi faire les weekends à venir, Busan, deuxième plus grande ville de Corée du Sud, organise jusqu'au 13 octobre prochain sa biennale "Sea Art Festival 2013" sur le thème de "With Songdo: Remembrance - Marks - People" pour célébrer le centenaire de cette plage qui attirait en son temps 200 000 personnes en moyenne chaque jour durant la saison estivale.

DU L'ART CORÉEN - Un cousin germain de Goldorak sur la plage

Rendez-vous sur la plage de Songdo (Sud-Ouest de la ville) pour découvrir 35 oeuvres réalisés par des artistes issus de 11 pays différents (Brésil, Chine, Italie, Inde, etc.) sous la direction de Park Tae-Won, président du Busan Fine Arts Association Planning. Ainsi, sur la plage de Songdo, vous pourrez admirer Sally! De l'artiste Bees, réplique en bois et métal du robot géant Taekwon V, un cousin coréen du japonais Mazinger Z qui donna naissance à Goldorak. Sur le même sujet, découvrez DU L'ART CORÉEN - Yobosayo, une oreille géante devant la mairie. "Bons baisers de Corée..." Le français de l’équipe, porte le pseudonyme de « Monsieur Gris ».

"Bons baisers de Corée..."

Il vit et travaille en Corée. Membre fondateur d’Odieux Fontball Club, il nous a fait l’honneur de nous accorder une Interview : Corée en France. : Le site Internet d'Odieux Fontball Club semble être assez récent. Monsieur Gris : Effectivement. Pouvez-vous nous dire à quand remonte la formation de votre groupe ? L'Impressionnisme coréen. Nam-June Paik : le fondateur de l’Art Vidéo. Nam-June Paik est le fondateur de Art Vidéo.

Nam-June Paik : le fondateur de l’Art Vidéo

Coréen, il né en 1932 à Séoul. Han Jae-joon. Le Hangul est la base du design graphique et de la typographie en Corée.

Han Jae-joon

Claires et faciles d'emplois, les lettres coréennes y sont au centre de la réflexion sur tous les médiums de communication modernes, de l'impression, jusqu'à l'informatique. Ahn Sang-soo. TRANSKOREANA. Le projet Transkoreana débute par une rencontre difficile : Celle d'un journaliste français avec la Corée du Sud.

TRANSKOREANA

Marc Lathuillière arrive en Corée durant l'hiver 2003 pour travailler au sein de la rédaction d'une grande radio coréenne. Le froid, les problèmes de communication, le petit appartement dans une banlieue éloignée de Séoul, l'isolement aussi... Ce séjour ne s'annonçait pas sous les meilleurs hospices. "A la différence des expatriés, qui résident dans les quartiers branchés et hors de prix de Séoul, j'ai habité dans une de ces nombreuses barres d'habitation monotone qui poussent autour de la capitale.

Mes premiers mois en Corée furent assez difficiles" Lee Yong Je. Si vous êtes fan de musique comme ce passionné de design, vous penserez immédiatement à Thurston Moore, leader du groupe de rock d’avant-garde Sonic Youth quand vous rencontrerez Lee Yong Je.

Lee Yong Je

Il est intimidant. Du haut de ces 1 mètres 90, il domine la plus part des gens et tout comme Thurston Moore, il est aussi déterminé, créatif et innovant. Quelque minutes après l’avoir rencontré, il vous déclarera sans doutes qu’il a dédié sa vie au Hangul (nom de l’écriture coréenne) ainsi qu’à son développement. Il est à la tête de Type Space, un studio de création dédié au développement du Hangul. Pouvez-vous vous présenter ? Visages de Corée - 1900. Goûts et couleurs par JeongMee Yoon. En faisant poser des enfants au milieux des objets de leur quotidien elle crée une illustration étonnante de l’influence de la société de consommation sur nos goûts.

Ce travail sobrement nommé « Projet Rose & Bleu » se poursuit actuellement en Corée et aux Etats-Unis. Jake and His Blue Things Jeeyoo and Her Pink Thing. Arts de la Corée. Culture/Journal /Journal. Culture/Journal /Journal. Qui se cache derrière The Korean Culture ? Bonjour !! 안녕 하세요 ? Nous voulons tout d’abord vous présenter nos excuses pour l’attente de nouveaux articles dans laquelle vous vous trouvez sûrement (nous espèrons !!

;P), mais nous avons vraiment beaucoup de travail en terminale S. Mais rassurez vous, nous n’oublierons pas notre blog !! Nous sommes deux lycéennes passionnées par la Corée du Sud, et comme vous avez pu le constater, par la culture et les valeurs de ce beau pays mais aussi par la k-pop. Nous nous présenterons donc chacune à notre tour : Amély : J’ai découvert la k-pop en 2009-2010 grâce à ma meilleure amie. Morgane : Je m’intéresse à la Corée depuis 2011. Like this: J'aime chargement… Une histoire des arts visuels et matériels.