background preloader

Services helvetiens pas si neutre

Facebook Twitter

Switzerland - Intelligence. Histoire de confédérations. La Suisse partage une bonne partie de son histoire et de sa culture avec ses voisins: la France, l'Allemagne, l'Autriche, et l'Italie.

Histoire de confédérations

Située au coeur de l'Europe occidentale, les routes à travers les alpes ont toujours joué un rôle important dans l'histoire de la Suisse par raisons stratégiques et économiques. 1189 Principauté épiscopale deSION. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1189 Principauté épiscopale deSION

Principauté épiscopale de Sion La principauté épiscopale de Sion nommée "Valais" en 1378 Histoire[modifier | modifier le code] 1798 République helvétique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République helvétiqueHelvetische Republik (de) Découpage en cantons de la république helvétique à la fin de 1798 La République helvétique, en allemand : Helvetische Republik, en italien : Repubblica elvetica est le nom officiel qu'ont pris le 12 avril 1798 les cantons helvétiques, transformés jusqu'au 10 mars 1803 en république unitaire. Cette période de l'histoire de la Suisse est aussi appelée "l'époque de l'Helvétique".

Son début marque la fin de l'Ancien Régime en Suisse et le début de la modernisation politique du pays. 1907 Jakob Spreng crée Securitas SA. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1907 Jakob Spreng crée Securitas SA

Securitas SA. SECURITAS AG entreprise privée. Fondation Le tournant du XXe siècle fut un moment de grands chamboulements.

SECURITAS AG entreprise privée

TellQuelRTL Journaliste Jacques Poget. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

TellQuelRTL Journaliste Jacques Poget

Pour les articles homonymes, voir P26. Bien que la lumière n'ait pas encore complètement été faite sur la P26[1], une étude universitaire publiée en novemebre 2009 prétend que la P26 ne faisait pas directement partie du réseau Gladio, mais avait des relations étroite avec le MI6 anglais[2]. 1981 Colonel Bachmann émission RTS. 1990 émission RTS Projet 26. Projet 26. La P-26 (projekt 26) était une organisation suisse paramilitaire, secrète et sans base légale.

Projet 26

Elle appartenait au réseau stay-behind de l’OTAN, bien que la neutralité empêchait théoriquement la Suisse de maintenir des relations militaires avec cette dernière. Selon wikipedia Dans le cadre de la guerre froide, les cellules stay-behind étaient des réseaux clandestins reliés à l’OTAN. 2000 CODIS Fichier ADN. Depuis son développement dans les années 80, la technique de l'analyse d'ADN est devenue un instrument incontournable des autorités de poursuite pénale.

2000 CODIS Fichier ADN

Jusqu’en 2000, l’analyse d’ADN n’était utilisée en Suisse que pour des comparaisons directes, c’est-à-dire pour comparer les traces relevées sur une scène de crime avec l'échantillon prélevé sur une personne suspecte. En juillet 2000, une banque de données sur les profils d'ADN, appelée CODIS (Combined DNA Index System), a été mise en place pour une période d'essai limitée au 31 décembre 2004 dans un premier temps. Le 1er janvier 2005, la loi sur les profils d'ADN et l'ordonnance s'y référant - toutes deux adoptées par le Parlement - sont entrées en vigueur: depuis lors, la banque de données CODIS est exploitée à titre définitif. DDPS Loi sur leRenseignement.

Pourquoi le Service de renseignement de la Confédération est-il nécessaire ? Les gouvernements et les services administratifs de la Confédération et des cantons disposent de diverses sources d’information. Toutefois, il n’est pas possible d’obtenir toutes les informations à partir de sources accessibles au public. Infiltration d'ONG. Texte déposé.

Infiltration d'ONG

Claude Covassi ex-officier RG suisses. Claude Covassi, fondateur du site Mécanopolis est décédé à l’âge de 42 ans.

Claude Covassi ex-officier RG suisses

Officier du renseignement intérieur suisse (Service d’analyse et de prévention), il avait été chargé d’infiltrer la confrérie des Frères musulmans (Opération Memphis). Par la suite, ses supérieurs lui auraient demandé d’organiser un attentat à la bombe qui eut été attribué à Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève. Il s’était alors rebellé, refusant de commettre un acte contraire à l’honneur. Mecanopolis. Qu’est-ce que le PKK & qui était Sakine Cansiz ? Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), formé en 1978 par Abdullah Öcalan, est une organisation armée se présentant comme un mouvement de guérilla qui revendique l’indépendance des territoires à population kurde se situant entre la Turquie, la Syrie, l’Iran et l’Irak. Placée sur la liste officielle des organisations terroristes de la plupart des pays Occidentaux, dont la France, depuis plus de 10 ans, le PKK s’est alors subdivisé en quatre entités : Le PRD pour la Turquie, Le PYD pour la Syrie, Le PÇDK pour le Kurdistan irakien et le PJAK pour l’Iran, ainsi que d’autres « officines », de sorte à échapper à leur membre toute interdiction de territoire.

En plus de ses activités terroristes, le PKK est largement suspecté d’être financé par le trafic de drogue et le racket. Paris 09/01/13 assassinat S.Cansiz. Claude Covassi agent repenti. Vol de données service du renseignement. Le Matin, 30 septembre 2012. MOURIR EN PRISON. Pour protester contre d’incessantes brimades, Skander Vogt, un binational suisse-tunisien, avait mis le feu à son matelas dans sa cellule. Les gardiens de la prison de Bochuz, dans le canton de Vaud, ont attendu une heure et demie avant de lui porter secours. Skander Vogt est mort asphyxié. Il avait 30 ans. Sa famille porte plainte pour « homicide par négligence ». Revanche posthume de Skander Vogt. Emprisonné sans motif pendant dix ans dans les quartiers de haute sécurité d’une prison suisse, Skander Vogt, un binational suisse-tunisien, est mort le 11 mars 2010 dans des conditions scandaleuses.

Il avait 30 ans. Suisse Coopération militaire avec israélien. Ueli Maurer Carlo Sommaruga, conseiller national [parlementaire fédéral] genevois, critique le ministre de la Défense, Ueli Maurer, qui a signé, jeudi 24 janvier 2013, un accord de coopération militaire avec Israël. CheckPoint site stratégie militaire. SRCproposeParticipation parapluie OTAN. 24.10.2012 Marc-Henri Jobin - lematin.ch. LesServices agissent-ils hors de tt contrôle ? « Sécurité intérieure » contre libertés fondamentales Les services secrets suisses agissent-ils hors de tout contrôle ? Depuis les attentats du 11 septembre nos sociétés ont changé de visage.

Bourreau cheveux longs blonds francophone ??? L’EI menace l’Occident d’attentats pire que le 11/09. Claude Adil Covassi, ex-infiltré converti. Autre piste Steve Duarte luxembourgeois.