background preloader

24/10/1945 ONU Organisation des Nations Unies

Facebook Twitter

Peter Sutherland

1945 Ligue Arabe statut observateur. 1951 AIPAC lobby zionist US. 1969 OCI Organ. Coopération Islamique. Histoire des Nations Unies. Suggérée par le Président des États-Unis, Franklin D.

Histoire des Nations Unies

Roosevelt, l'expression « Nations Unies » est apparue au cours de la Seconde guerre mondiale. Elle fut utilisée pour la première fois dans la Déclaration des Nations Unies du 1er janvier 1942, texte par lequel les représentants de 26 pays se sont engagés à poursuivre ensemble la guerre contre les puissances de l'Axea. Au printemps 1945, les représentants de 50 pays se sont rencontrés lors de la Conférence de San Francisco afin d'élaborer la Charte des Nations Unies. Diagramme Institutions de l'ONU. États Membres Nations Unies. Charte des Nations Unies. Haut de page Version à imprimer La Charte est l'instrument constitutif de l'Organisation des Nations Unies.

Charte des Nations Unies

Elle fixe les droits et les obligations des États Membres et porte création des organes et des procédures. Répertoire des Traités des Nations Unies. Secrétaire général Ban Ki-moon. Mobiliser le public Festival des citoyens du monde EN Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, Stevie Wonder, Messager de la paix de l'ONU et 60.000 militants dans Central Park, ont élevé leurs voix pour mettre fin à l'extrême pauvreté lors du Festival des citoyens du monde.

Secrétaire général Ban Ki-moon

S'adresser aux étudiants EN Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, a exhorté les jeunes étudiants à « changer le monde » en devenant des citoyens du monde et à aider les Nations Unies à relever les nouveaux défis mondiaux unis, comme une grande famille. Changements climatiques et jeunesse EN. Ban Ki-moon biographie. Ban Ki-moon est le huitième Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies.

Ban Ki-moon biographie

Il s’est fixé comme priorité de rassembler les dirigeants du monde autour de nouveaux enjeux mondiaux tels que le changement climatique et les bouleversements économiques, ou encore les pandémies et les problèmes croissants liés à l’alimentation, à l’énergie et à l’eau. Il a voulu établir des passerelles, être la voix des plus pauvres et des plus vulnérables et renforcer l’Organisation elle-même. « J’ai grandi pendant la guerre, dit le Secrétaire général, et j’ai vu l’ONU aider mon pays à se relever et à se reconstruire. Cette histoire occupe une place importante dans mon désir de poursuivre une carrière dans la fonction publique. En tant que Secrétaire général, je suis résolu à voir l’Organisation produire des résultats concrets et significatifs pour faire avancer la paix, le développement et les droits de l’homme. » Nations Unies à NY.

Permanence de la France. ONU Hommage Président Hugo Chavez.  Cour internationale de Justice. 01/07/2002 Home International Court of Justice. Cour internationale de justice - wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cour internationale de justice - wikipedia

Pour les articles homonymes, voir CIJ.

Conseil de Sécurité siège New York

2011 Libye, les crimes de l'OTAN via la France. 1993-1994 création du TPIY & du TPIR - justice pénale internationale. Le Tribunal pénal international pour l'ex-yougoslavie, La Haye, Pays-Bas.

1993-1994 création du TPIY & du TPIR - justice pénale internationale

1993 ICTY alias TPIY accueil. 1993-2009 Statut TPIY actualisé. 2006 TPIY 1 institution illégale dixit Mtre Vergès. Entretien avec Maître Jacques VergèsLe Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie est une institution illégale A l’heure où tant de gens peinent à comprendre le silence de leurs autorités face aux victimes qui, en Irak, en Afghanistan, en Palestine, mais aussi chez nous, sont laissées sans protection, nous croyons que des voix comme celle de Maître Vergès sont importantes.

2006 TPIY 1 institution illégale dixit Mtre Vergès

Silvia Cattori : Vous connaissiez M. Milosevic. Qu’avez-vous ressenti à l’annonce de son décès ? Jacques Vergès : Je suis son avocat, un parmi d’autres. Aujourd’hui, l’autopsie dit qu’il est mort d’un infarctus, que c’est une mort naturelle. Silvia Cattori : En n’accordant pas au prévenu le respect auquel tout prisonnier a droit, fut-il un criminel, Mme Carla del Ponte a-t-elle donc failli ? 2016 Procès Karadzic nouvelle parodie de justice. Une nouvelle condamnation du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie qui «ne s'attaque nullement aux vraies racines des problèmes ne pourra jamais contribuer à éviter de futures guerres», estime le chercheur John Laughland.

2016 Procès Karadzic nouvelle parodie de justice

Quand l'ancien président yougoslave, Slobodan Milosevic, est décédé dans la prison du Tribunal pénal international à Scheveningen, près de La Haye, le 11 mars 2006, les médias se sont livrés à une véritable orgie de dénonciation du «bourreau de Balkans». Ils l'ont fait en ne tenant compte d'aucune séance du procès, qui avait pourtant duré quatre ans et qui était en cours quand Milosevic est mort à cause d'une maladie du coeur que les juges ont refusée de faire soigner.

Le procès aurait pu ne pas avoir eu lieu, tellement ils ont voulu vite refermer sa parenthèse. En Justice on ne peut être juge & partie. Karadzic a notamment été reconnu comme responsable pour le génocide de Srebrenica.

En Justice on ne peut être juge & partie

Le verdict a été rendu 24 mars 2016, date anniversaire de l'intervention de l'Otan en ex-Yougoslavie… © Sputnik. Vitaly Belousov Radovan Karadzic ne se reconnaît pas coupable. Yougoslavie crime contre l'humanité de l'OTAN. Sergueï Lavrov, a déclaré, vendredi 25 mars, que le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) entretenait le mythe selon lequel les Serbes étaient les uniques coupables des crimes de guerre commis en ex-Yougoslavie.

Yougoslavie crime contre l'humanité de l'OTAN

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a commenté le verdict du TPIY qui a condamné, le 24 mars, l’ancien chef politique des Serbes de Bosnie à 40 ans de détention pour «crimes contre l’humanité»suite aux événements tragiques de Srebrenica, en 1995. «Il est impossible de ne pas prêter attention à la date étrange qui a été choisie pour la prononciation du jugement, qui est celle du jour de l’exécution d’un autre crime, au regard duquel le TPIY a cessé d'enquêter, et qui correspond au début des bombardements de l’ex-Yougoslavie par la coalition armée de l’OTAN», a remarqué Sergueï Lavrov. «La guerre civile en ex-Yougoslavie dans les années 1990 et les bombardements de l’OTAN constituent une page tragique de l’histoire mondiale.

OTAN soutien du terrorisme wahhabite. Mots-clés : AIL, Bruxelles, EI, Etat islamique, États-Unis, Paris Après les événements de Bruxelles, un petit rappel s’imposait pour bien se remémorer cette montée en puissance de l’État islamique en Syrie et en Irak. Alors que les médias dénoncent les théories du complot sur Internet, et notamment à propos de la création de l’État islamique, cette vidéo, et le document s’y référant, prouvent que les États-Unis ne se sont pas opposés à la création de l’EI en 2012, au contraire, ils y étaient favorables afin de renverser le régime de Bachar Al-Assad.

Les documents déclassifiés sont ici. CPI, Cour Pénale Internationale accueil. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CPI. La Cour pénale internationale est une juridiction permanente chargée de juger les personnes accusées de génocide, de crime contre l’humanité, de crime d'agression et de crime de guerre[1]. 17/07/1998 Signataires de statut de Rome pour la CPI.

Les juges. Fonds au profit des victimes. Le Fonds au profit des victimes (le Fonds) est le premier en son genre à s’inscrire dans la dynamique mondiale visant à mettre fin à l’impunité des auteurs des crimes les plus graves et à soulager les souffrances des victimes. La création de la Cour pénale internationale (CPI) le 1er juillet 2002 a donné lieu à la création du Fonds en application de l’article 79 du Statut de Rome. Le Fonds a pour mission d’appuyer et de mettre en œuvre des programmes qui prennent en charge les préjudices découlant des crimes de génocide, des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre. Pour y parvenir, le Fonds a été investi d’un double mandat : i) exécuter les ordonnances de réparation rendues par la Cour et ii) offrir un soutien physique, psychologique et matériel aux victimes et à leur famille. Pour en savoir plus, consultez les pages consacrées aux projets et aux exemples de réussites ou lisez nos rapports sur l’état d’avancement des programmes.

ICC - Bureau du conseil public pour les victimes. Bureau du conseil public pour les victimes L’établissement du Bureau du conseil public pour les victimes (BCPV), prévu par la norme 81 du Règlement de la Cour constitue une innovation dans le domaine de la justice pénale internationale tendant à assurer la participation effective des victimes devant la Cour.

Il crée un précédent important qui devrait renforcer le système de représentation des victimes, lesquelles, conformément à la disposition première de la règle 90 (1) du Règlement de procédure et de preuve de la Cour pénale internationale, sont libres de choisir leur représentant légal. 2002 statut Cour Pénale Internationale LaHaye. Etats parties au Statut de Rome. Liste des états parties chronologique. Résolutions. CPI au service de l'Empire Britannique. 6 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le mandat d’arrêt lancé mercredi par la Cour Pénale Internationale (CPI) contre le président soudanais Omar el-Béchir met en danger l’ensemble des relations internationales au moment même ou l’administration Obama opère un changement diplomatique dans la politique étrangère américaine en ouvrant un dialogue avec les principaux pays auxquels l’administration Bush-Cheney s’opposait – Iran, Russie, Syrie, Chine et Israël-Palestine.

Si de nombreuses questions se posent sur la légitimité de ce mandat d’arrêt (voir ici et là), peut-être faudrait-il aussi s’intéresser aux motivations de la CPI et donc à ses origines, alors qu’elle est perçue par l’opinion publique comme une institution internationale de droit. L'Union Africaine accuse la CPI de racisme. Maître Aime KILOLO témoigne des dérives de la CPI.

LE RAS LE BOL de l'Union Africaine.

DOSSIER CPI - enquête publiée en 2014

2016 CPI procès L.Gbagbo & Blé Goudé. CDH Conseil des Droits de l'Homme. Assemblée Générale de l'ONU. 1947 création Commission du droit international.

La Commission du droit international est un organe des Nations unies, chargé de la codification et du développement progressif du droit international. Elle a été créée par l'Assemblée générale des Nations unies en 1947. wikipedia – epc

17/09/1948 assassinat Folke Bernadotte, médiateur ONUsien.

En 1948, quand fut programmé l’assassinat de Bernadotte, le Lehi était dirigé par un triumvirat comprenant Yitzhak Shamir, futur Premier ministre d’Israël, interné en 1941 pour « collaboration avec les nazis ». C’est lui qui avait organisé l’attentat contre Moyne. En 1946, évadé d’un camp de détention britannique en Erythrée, il avait regagné la Palestine via Djibouti et la France qui lui avait accordé l’asile politique. – epc
Le 17 septembre 1948, une embuscade fut tendue au médiateur de l’ONU, Folke Bernadotte, dans le secteur juif de Jérusalem. Ce jour-là, le comte était accompagné par le colonel français André Sérot, héros de la Première guerre mondiale, chef des observateurs de l’ONU à Jérusalem. Leur véhicule est bloqué par une vraie-fausse jeep de l’armée israélienne. Trois hommes du Lehi en uniforme de la Haganah en descendent. L’un d’eux –Yehoshoua Cohen- passe le canon de sa mitraillette par la fenêtre arrière entrouverte, et vide son chargeur sur les deux occupants. Pour calmer l’émotion suscitée dans le monde par la mort de Folke Bernadotte et du colonel Sérot, David Ben Gourion –Premier ministre d’Israël– accusa le Lehi de provocation et annonça sa dissolution. Nathan Yalin-Mor, un des membres du commando, fut arrêté et jugé, mais pas pour assassinats : pour « appartenance à un groupe terroriste »… et amnistié deux semaines plus tard. On apprit plus tard que Yehoshoua Cohen –le tireur- était devenu le garde du corps personnel de Ben-Gourion (6). Yitzhak Shamir n’a jamais été inquiété. S’il se garda bien de mettre les pieds en Grande-Bretagne, il exerça ses talents sans problème à Paris au début des années 1960 comme officier du Mossad, d’où il dirigeait des équipes de tueurs professionnels – epc

UNEP/PNUE

5-9/06/2000 Conférence de Beijing +5 action en faveur des femmes. Session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies «Les femmes en l'an 2000 : égalité entre les sexes, développement et paix, pour le XXIe siècle» New York, 5-9 juin 2000. 2005 Union Européenne, la nouvelle Union soviétique - V.Boukovski. L’Union européenne : la nouvelle URSS ? 1992-2014 RUSSIE Histoire d’1 Résurgence.

Interview de Pascal Marchand, spécialiste de la géopolitique de l'Europe et de la Russie Publiée par agenceinfolibre sur YOUTUBE le 12 mars 2014 Interview de Pascal Marchand, Géographe, professeur des Universités à Lyon II, spécialiste de la géopolitique de l'Europe et de la Russie. En complément, retrouvez son article sur les Russie dans le magazine 'Diplomatie': Vous pouvez également trouver l'Atlas sur la Russie de M.Marchand: – epc

Si Poutine est le nouvel Hitler alors le singe descend de l’Homme. Le réalisateur Emir Kusturica a vivement critiqué les déclarations d’Hilary Clinton, qui a comparé le président russe Vladimir Poutine à Hitler, à propos du positionnement russe vis-à-vis de l’Ukraine, en expliquant que c’était une chose significative. « Dire que Poutine est un fasciste à cause du positionnement de la Russie vis-à-vis de l’Ukraine, et être dans le même temps ceux qui ont organisé les guerres en Irak, au Kosovo, en Afghanistan, en Lybie, en Ossetie et tant d’autres, est d’une hypocrisie totale », a déclaré Kusturica dans un article du journal serbe Politika.

Terrorisme concept à géométrie variable.

Mme Christina Fernandez Kirchner, présidente de l’Argentine à l’ONU le 24/09/2014. Ajoutée par Parti Anti Sioniste sur YOUTUBE le 1 oct. 2014 Mme Christina Fernandez Kirchner, présidente de l’Argentine à l’ONU le 24/09/2014. – epc

2013 Dabké palestinien à l'ONU.

Star of Palestine – Mohammed Assaf sings at the ONU Vidéo mise en ligne par ssayad02 sur YOUTUBE le 26 nov. 2013 فى ذكرى اليوم العالمى للتضامن مع الشعب الفلسطينى فى الامم المتحدة محمد عساف يغنى عللى الكوفية وعدة اغانى اخرى وسط سعادة كبيرة من الحضور Star Of Palestine Mohammed Assaf sings at the UN – epc

18/09/1947 création WMA alias AMM

Les principales cours de justice internationale. La Cour pénale internationale (CPI), créée par la Convention de Rome du 17 juillet 1998, est une juridiction permanente, destinée à punir les crimes les plus graves contre le droit humanitaire international, lorsque les criminels ne peuvent être jugés dans leur pays. La compétence de la CPI est en réalité assez limitée. AHJUCAF méthodes de saisine des tribunaux internationaux. Madame Andrésia Vaz.

INGÉRENCE HUMANITAIRE & DROIT INTERNATIONAL

LDH, la face inversée des Droits de l'Homme. 01/01/1950 IPA International Police Association. IRAK, DEVOIR DE MEMOIRE, embargo ONU 1991-2003, 1,5 M de morts. 1996 Scandale ONUsien "pain pétrole & corruption" Organisation des Nations-Unies & des droits de l'homme. I. FICHE ACTIVITÉ.pdf. L’ONU annonce l'e.université gratuite. University of the People.