background preloader

L'Empire Lagardère

Facebook Twitter

Jean-Luc Lagardère PDG de gpe Matra 1928-2003. 1987 Arjil & Associés Banque. Cédée en 2004 à Altium Capital. Arjil & Associés Groupe Altium. Altium. Altium Capital Wladimir MOLLOF pdt France. 1989 Fondation Jean-Luc Lagardère. Épitaphe Lagardère "soldat de la République" DOSSIER : Industrie de guerre et trafic d’armes à l’heure de la mondialisation Lagardère, le marchand de mort très chéri de la République Mis en ligne le 17 mai 2003 Le monde politique unanime lui a rendu un vibrant hommage.

Épitaphe Lagardère "soldat de la République"

De Chirac, qu’il tutoyait paraît-il en privé, à Fabius, Mauroy, Delanoé, jusqu’au directeur de L’Humanité qui a écrit : « La France perd un entrepreneur attaché à son développement et à l’intérêt national ». La presse a relaté l’histoire édifiante de ce « capitaine d’industrie », au départ modeste ingénieur sans fortune personnelle, qui a su bâtir de ses mains un empire. La première spécialité de Lagardère : le commerce des armes. Lagardère a dès lors ses entrées dans tous les gouvernements qui vont se succéder, de droite comme de gauche. En 1974, Giscard d’Estaing le propulse à la tête d’Europe 1 et lui fait quasiment cadeau en 1980 d’Hachette, lui permettant de racheter la société pour un prix défiant toute concurrence. Agathe MALET Réagir à cet article. 09/12/1997 Sommet UE de Défense, Fusion des industries militaires. Lagardère ira à toi L'année 1999 restera dans l'histoire de l'industrie française de l'armement comme l'année des grandes manuvres et de l'imbrication avec les industries civiles.

09/12/1997 Sommet UE de Défense, Fusion des industries militaires

Après le rapprochement discret de Thomson CSF (ex entreprise nationale) du groupe Alcatel (ex Compagnie Générale d'Electricité, elle même privatisée en 1987), l'Aérospatiale est privatisée et fusionne avec Matra en juin. En octobre, les deux précédentes fusionnent avec la première entreprise Allemande d'armement DaimlerChrysler Aerospace (DASA) qui a récemment absorbé l'espagnol CASA. Ces opérations sont l'aboutissement de décisions prises lors du sommet européen de défense du 9 décembre 1997 au cours duquel les chefs d'Etat britanniques, allemand et français avaient exprimé le vu d'un regroupement des industries européennes de défense en vue de créer une société européenne. Une très bonne affaire Un cadeau qui résulte de la sous-évaluation flagrante d'Aérospatiale. Arnaud Lagardère, le FILS. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arnaud Lagardère, le FILS

Parcours[modifier | modifier le code] Sarkozy son frère. 12 novembre 2013 Article en PDF : Lagardère, le « frère » de Sarkozy Deuxième exemple des liaisons douteuses entre la guerre, la presse, Sarkozy et Israël : le groupe Lagardère, le plus puissant groupe médiatique français.

Sarkozy son frère

Lagardère a publiquement présenté Sarkozy comme son « frère ». Voyons donc les activités de ce frère. L’industrie de la mort rapporte gros Ce « jeu » consiste à financer l’industrie israélienne de la mort, à lui fournir le savoir-faire technologique des ingénieurs de Lagardère et, en retour, à profiter du savoir-faire acquis par Israël dans ses opérations militaires. . [1] Robert Fisk, The Independent, 23 août 2006. Groupe Lagardère Médias. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Groupe Lagardère Médias

Groupe Lagardère Logo de Groupe Lagardère Le siège : 4 rue de Presbourg. Le groupe Lagardère est un groupe de médias dirigé par Arnaud Lagardère. Il est implanté dans une trentaine de pays et se structure autour de quatre branches d'activités distinctes et complémentaires : Télévision : Gulli ( partenariat avec France Télévision en 2005)

Lagardère Active Radio Télé... & tutti quanti. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lagardère Active Radio Télé... & tutti quanti

Lagardère Active Lagardère Active (anciennement Europe 1 Communication, et Lagardère Active Broadcast) est le pôle audiovisuel et presse du groupe industriel français Lagardère. Métiers[modifier | modifier le code] Groupe Lagardère. Lagardère Active ou Lagardère Ressources. Lagardère Active occupe une place centrale dans les médias en France, avec une puissance fondée sur des marques emblématiques et réputées, telles que Elle, Paris Match, Europe 1, RFM, Gulli et Doctissimo.

Lagardère Active ou Lagardère Ressources

Acteur majeur de l'audiovisuel avec 23 radios à travers le monde, 17 chaînes de télévision et numéro un en France de la production audiovisuelle. Recherche Bodacc LRess. 348 991 167. Lagardère Digital France AT Insight. Lagardere Digital France surManageo. Recherche Bodacc LDF 433 934 312. Lagardère Publicité. Recherche BODACC LPub 345 404 040.

2008 Doctissimo sous férule Lagardère. [modifié le 25/02/08] En juin 2007, AuFeminin, valorisé à l'époque à 284 millions d'euros, échappait au groupe Lagardère pour tomber dans l'escarcelle du groupe Axel Springer (lire Aufeminin.com racheté par le géant allemand Axel Springer du 28/06/07).

2008 Doctissimo sous férule Lagardère

Aujourd'hui, Lagardère revient dans la course des contenus féminins sur Internet en achetant pour 70 millions d'euros via sa filiale Lagardère Active Digital, 53,4 % du capital et 57,9 % des droits de vote de la société Doctissimo, spécialisée dans les contenus santé et féminins sur le Web. Les actions de Doctissimo seront cédées au prix de base de 30,5 euros l'unité, soit une prime de 7,4 % par rapport au cours de clôture du 21 février 2008, de 13,2 % par rapport à la moyenne du cours sur 1 mois et de 21,7 % par rapport à la moyenne du cours sur 6 mois, indique la société d'édition. Mais quelle sera la puissance du groupe d'édition suite à ce rachat ? Une audience qui, au final, est constituée presque pour moitié d'hommes et de femmes. LAGARDERE seRachète Doctissimo pour1€(2012)

J.-F. Court, Vice-Pdt du conseil de surveillance IPSA. 2011 Le Qatar 1er actionnaire de­ ­Lagardère.