background preloader

GlobalEmpir Mayer Bauer de Rothschild

Facebook Twitter

«Un Rothschild qui n'est pas riche, pas juif, pas philanthrope, pas banquier, pas travailleur et qui ne mène pas un certain train de vie n'est pas un Rothschild.

»

Edmond Bauer de Rothschild qui financera une part de la première immigration sioniste en Palestine, à partir de 1883.

Au commencement, il y a l'existence modeste d'un ancêtre, fils de quincaillier... devenu banquier des princes. Mayer Amschel Bauer voit le jour le 23 février 1744 dans une rue du quartier juif de Francfort-sur-le-Main, où l'enseigne de l'échoppe sert de patronyme à la famille. Ainsi naît Rotes Schild (enseigne rouge). Le jeune Mayer a la bosse des affaires et, à 12 ans, il se spécialise dans le négoce des monnaies anciennes pour, très vite, gérer la fortune des grands, dont Guillaume Ier, électeur de Hesse-Kassel. De son mariage, il a cinq garçons. Placés chacun à la tête d'une filiale européenne de la société familiale, à Francfort, Londres, Paris, Vienne et Naples, ceux-ci n'en finiront plus d'écrire la saga dynastique.

Jardine Matheson

Mayer Amschel Rothschild. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mayer Amschel Rothschild

Pierre tombale de Mayer Amschel Rothschild Biographie[modifier | modifier le code] Il est né Mayer Amschel Bauer le 23 février 1744 dans le ghetto juif de Francfort-sur-le-Main dans l'ouest de l'Allemagne, fils de Moses Amschel Bauer. Il changea son nom en Rothschild (que l'on peut traduire en français par « bouclier » ou « écusson rouge »), en référence au bouclier rouge, symbole de la maison familiale puis devenu celui de la banque et du commerce de prêt sur gage créés par son père Moses. La fortune de Mayer Rothschild démarra avec ses affaires avec Guillaume Ier, électeur de Hesse-Cassel. Par la suite, ses enfants seront envoyés dans les grandes capitales européennes, notamment Nathan à Londres et James à Paris, où ils créeront des institutions financières puissantes, contribuant à la création de la « dynastie » financière des Rothschild.

Réseau familiale Rothschild. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Réseau familiale Rothschild

Cette page explique l’histoire ou répertorie les différents membres de la famille Rothschild. La famille Rothschild est une famille d'origine juive allemande et aux nationalités multiples (allemande, française, britannique, israélienne, etc.). Les Rothschild se sont fait connaître depuis le XVIIIe siècle dans les domaines de la banque et de la finance, mais également par leurs nombreuses œuvres philanthropiques. Les Illuminés de Bavière. Sociétés secrètes & Sir de Rothschild. Nathan Mayer Rothschild 1777-1836. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nathan Mayer Rothschild 1777-1836

Nathan Mayer Rothschild Nathan Mayer Rothschild, né à Francfort le 16 septembre 1777 et mort à Londres le 28 juillet 1836, est l'héritier du premier des Rothschild connu (Mayer Amschel Rothschild) et fait partie de la branche financière des Rothschild. Envoyé par son père en Angleterre une fois ses études terminées, le jeune Nathan commença à faire fortune dans le domaine du textile anglais (produit de grande qualité et de renommée internationale à l'époque.)

Puis il joua un rôle très important au moment des guerres napoléoniennes en permettant aux armées anglaises en campagne de financer leurs dépenses avec des pièces d'or et d'argent. C'est à ce moment-là qu'il devint un partenaire indispensable de la couronne. 1815 Nathan s'empare de l'économie anglaise. LA BATAILLE DE WATERLOO. Alphonse de Rothschild 1827-1905. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alphonse de Rothschild 1827-1905

Le baron Alphonse de Rothschild ( à Paris - à Paris) est un banquier et collectionneur français. Biographie[modifier | modifier le code] Fils aîné du baron James de Rothschild et de Betty von Rothschild (fille de Salomon Mayer von Rothschild), il épouse en 1857 sa cousine Leonora de Rothschild (1837-1911), fille de Lionel de Rothschild (branche de Londres). Le couple aura quatre enfants : Bettina (1858-1892, épouse de Albert Salomon von Rothschild (en)), René (né et mort en 1861), Béatrice (1864-1934) et Édouard (1868-1949). Lionel Walter Rothschild 1868-1937. Lionel Walter Rothschild, 2nd Baron Rothschild, Baron de Rothschild FRS[1] (8 February 1868 – 27 August 1937), a scion of the Rothschild family, was a British banker, politician, and zoologist.

Lionel Walter Rothschild 1868-1937

02/11/1917 Déclaration d'Arthur James Balfour. Arthur James Balfour 1848-1930. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arthur James Balfour 1848-1930

Sur les autres projets Wikimedia : Arthur Balfour, sur Wikimedia Commons Lorsque son oncle, Robert Arthur Talbot Gascoyne-Cecil, 3e marquis de Salisbury, se retire en juillet 1902, Balfour prend la tête du gouvernement. Il fait voter des réformes dans les domaines de la défense et de l'enseignement. Il participe également à la signature de l'Entente cordiale de 1904 entre la France et le Royaume-Uni. La Première Guerre mondiale ayant éclaté, il oublie les querelles de parti et entre dans le premier cabinet de coalition dirigé par le Premier ministre Herbert Henry Asquith en 1915, en tant que premier lord de l'Amirauté. Chargé d'obtenir le soutien des États-Unis aux puissances alliées, il dirige, en 1917, la mission de guerre britannique en Amérique du Nord. Edmond de Rothschild 1845-1934. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Edmond de Rothschild 1845-1934

Edmond de Rothschild Le baron Edmond James de Rothschild est un banquier, philanthrope et collectionneur français né à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le et mort à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le . Il est l'une des figures de proue du sionisme. Biographie[modifier | modifier le code] 1883 Cercle Saint-Simon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1883 Cercle Saint-Simon

Le cercle Saint-Simon était une association créée en 1883 qui avait pour but de « maintenir et étendre l'influence de la France par la propagation de sa langue ». Ce cercle se réunissait au 215 boulevard Saint-Germain. Les personnes qui ont été à l'origine de ce cercle sont Paul Cambon, premier président, Paul Bert, Pierre Foncin et Louis Liard. Le Cercle Saint-Simon compta notamment parmi ses membres Ferdinand de Lesseps, Emile Boutmy, Ernest Renan, José Maria de Heredia, Fustel de Coulanges, Paul Vidal de la Blache, Anatole France, Edmond de Rothschild, Guillaume Guizot et recevait également des conférenciers comme Hippolyte Taine, Pierre Savorgnan de Brazza, Gaston Maspero. Ernest Renan y fit sa célèbre conférence "Le Judaïsme Comme Race Et Comme Religion" le 27 janvier 1883. Paul Cambon 1843-1924. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paul Cambon 1843-1924

Portrait de Paul Cambon. Pierre Paul Cambon, né le à Paris où il est mort le , est un diplomate français. 1884 Fabian Society. 1895 London School of Economics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1895 London School of Economics

Histoire[modifier | modifier le code] Petite école atypique, la LSE est rapidement devenu un établissement réputé. Elle a rejoint l'Université de Londres en 1900 en tant que faculté d'économie et élargit rapidement son programme pour inclure d'autres sciences sociales : les relations internationales, l'histoire, la philosophie et la sociologie. Beatrice Potter Webb 1858-1943. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Beatrice Webb. Théoricienne de la coopérative[modifier | modifier le code] Elle contribua de manière importante aux théories politiques et économiques du mouvement de la Coopération. Elle fut la première à employer les termes de « fédéralisme coopératif » et d'« individualisme coopératif » dans son livre publié en 1891 Le Mouvement Coopératif en Grande-Bretagne. Sidney Webb 1859-1947. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sidney Webb Il est l'un des tout premiers membres de la Fabian Society en 1884.

Avec Beatrice Webb, Annie Besant, Graham Wallas, Edward R. Pease, Hubert Bland, Sidney Olivier et George Bernard Shaw, ils transforment la Fabian Society en un important club politico-intellectuel dans l'Angleterre de l'époque édouardienne. Biographie[modifier | modifier le code] Sidney Webb étudie le droit à la Birbeck Literary and Scientific Institution. Membre Émile Boutmy 1835-1906. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Après de brillantes études au lycée Bonaparte (actuel Condorcet), il étudie le droit et soutient un doctorat. Il enseigne ensuite le droit public, puis, de 1867 à 1870, l'histoire et les civilisations comparées de l'architecture à l'École spéciale d'architecture.

1872création ancêtre de SciencesPipo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Origines[modifier | modifier le code] SciencePipo prépare l'Elite. Soumis par zitouni MetaTV le lun, 31/03/2014 - 05:21 Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, a été invitée au colloque «Alliances émancipatrices : au-delà du Queer» le 28 mars, par un groupe d’étudiants de SciencesPo choqués par les dérives des gender studies dans le milieu universitaire. En effet, selon les mots de l’équipe organisatrice, «tout le monde est invité à participer, tous les événements sont gratuits et ouverts à tous».

SciencesPipo rencontres &formatage del'Élite. Selon la « version officielle » qui s’étale régulièrement dans les hebdos dans le but de légitimer ces liaisons gênantes, le journalisme politique français aurait hérité d’une tradition de séduction, initiée à la fin des années 1960 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud à L’Express. Le tandem à la tête de l’hebdomadaire avait recruté à dessein de jeunes et jolies femmes pour couvrir la politique. Quoi de plus banal que certains hommes succombent ainsi à leurs charmes ? D’après Catherine Nay, qui faisait partie de l’équipe de L’Express avec Michèle Cotta. « Françoise Giroud pensait que des hommes se dévoileraient plus facilement devant des femmes. » Suivant l’exemple de L’Express, les rédactions politiques se sont mises à embaucher des femmes à partir des années 1970.

La même Catherine Nay entretiendra d’ailleurs une liaison avec Albin Chalandon. Quant à Michèle Cotta, le journaliste Renaud Revel qui vient de publier Les Amazones de la République (éd. P.A.Taguieff théoricien &propagandiste. 2001post attentatCréation Cercle de l'Oratoire. 2006création revue LeMeilleur desMondes.

Michel Taubmann serviceInfo Arte-Paris. OrganisationCommuniste desTravailleurs. Analyse de la Réthorique. Affiche anti-bolchévique hongroise, Mano Miltiades, 1919. « fascislamisme », « fascisme islamique », « nouveau fascisme », « nouveau totalitarisme »… il semble que la dernière mode dans la « guerre au terrorisme » soit au renouveau de l’appellation « fasciste » et au retour de la rhétorique anti-totalitaire.

Interview Michel Taubmann. Michel Taubmann : Magazine ? Nous employons le mot revue. C’est en fait un produit tout à fait nouveau, à la fois revue et magazine. André Glucksmann. Jérôme Quirant LeScientifique expertWTC. Membre RevueScience&Pseudo- sciences. Archives nationales du monde du travail. 1822-1949 contentieux Banque Rothschild. 1882-Paul Lafargue L'ultimatum de Rothschild. Paul Lafargue 8 janvier 1882 Les radicaux et les anticollectivistes ont une superbe ignorance des conditions économiques de la société capitaliste : ils s'imaginent que les hauts seigneurs de la finance, du commerce, de l'industrie leur permettront d'exécuter les réformes qu'ils déclarent "possibles".

1920 Egypte Frères musulmans. Adolph Isaac Hitler. P.Jovanovic surHitler Rothschild &kreditanstalt.

Pierre Jovanovic sur Hitler - Rothschild et la kreditanstalt Publiée par lespacearcenciel Sur YOUTUBE le 26 sept. 2013 Pierre Jovanovic sur Hitler - Rothschild et la kreditanstalt Pierre Jovanovic sur sur la radio ICI & MAINTENANT évoque les raisons économique de l'ascension politique d'Hitler. – epc

Creditanstalt-Bankverein créée en 1920. Der Creditanstalt-Bankverein war eine österreichische Bank. Geschichte[Bearbeiten] Gründung[Bearbeiten] ehem. Zentrale der Creditanstalt in der Schottengasse. Wiener Bankverein. Wiener Bankverein, Wiener Zentrale in der Herrengasse mit Schalterhalle, 1893 Der Wiener Bankverein war eine 1869 gegründete Wiener Großbank der Donaumonarchie. Er wurde im Rahmen der Bankenbereinigung der Weltwirtschaftskrise 1934 mit der Creditanstalt verschmolzen.

Unter den 14 im Jahre 1888 in Wien tätigen Banken nahm der Bankverein nach der als Notenbank tätigen Österreichisch-Ungarischen Bank, der Österreichischen Länderbank und der Creditanstalt von der Kapitalisierung her den vierten Platz ein.[1]. Der Bankverein war im Gründungsgeschäft aktiv und galt als dominierend in der Finanzierung der Eisenindustrie der ungarischen Reichshälfte. Action 1927. Louis Nathaniel de Rothschild jamais ruiné.

Alix & Guy de Rothschild. I.G. FARBEN histoire d’1 cartel. Plan Dawes. Plan Young. Portrait iconoclaste d'1 Monarchie. The raiders Prédateurs de l'Ombre. OSEO Banque Publique d'investissement. Clé de la Réussite LesValeursFamiliales. Private Banking & Trust. Rothschild Group. Forêt des médias Banque Rothschild. Réunification activités bancaires mondiales. David de Rothschild réorganise son empire. Nébuleuse Rohtschild Soros. David de Rothschild pdt Fondation Mém.Shoah. Edmond deRothschild HoldingSA aliasBenjamin. Banque française via laSuisse. Avril 2013 ACE Management. Avril 2013 groupe SLICOM.

Israel Rothschild Group's global. GROUPE EdmondDe Rothschild BNPparisbas. CA&BNP IntermédiairesQuiSpéculent/VtreMORT. CREDIT AGRICOLE CACEIS. GROUPE EdmondDe Rothschild CACEIS. Edmond de Rothschild Investment Partners. Fond inves- tissement BioDisco- very 4.

Rothschild.pdf. Rothschild & Cie Gestion. Fortuneo Banque. Fonds ING Direct Stratégie ING Direct. AFGAssociationFrancaise Gestion financière. Débats sur la définition des hedge funds. Hedge funds Gestion alternative. InvestHedge Awards it'sn't GAG! OPCVM. Les Rothschild investissent dans le GAZ BADABOUM!

Jacob 4th Baron Rothschild

Benjamin & Ariane de Rothschild. Les cordons de la Bourse.