background preloader

Banksters & Paradis fiscaux

Facebook Twitter

Nathalie en guerre contre l’administration. Acces rapide a la navigation principale acces rapide a la navigation secondaire acces rapide au contenu acces rapide au contenu de droite acces rapide au footer Recevez la lettre d'information retour en haut de page retour en haut de page retour en haut de page Les Pieds sur terre | 10-11 par Sonia Kronlund Le site de l'émission du lundi au vendredi de 13h30 à 14h Nathalie en guerre contre l’administration 10 Présenté par Joseph Confavreux Nathalie Krawezynski © Radio France A 41 ans, Nathalie élève seule trois enfants.

Reportage : Leila Djitli Réalisation : Annabelle Brouard Chanson de fin : Titre : "People have the power" par Patti Smith. Thème(s) : Information| Sociologie Lien(s) Blog : 388eurosLe blog de Nathalie 10 commentaires lysiane rolland29.06.2011 Belle leçon de courage de résistance et de solidarité ! Francoise 29.06.2011 alouette29.06.2011 Bravo à Nathalie et merci à France Culture de nous avoir parlé d'elle. Evelyne29.06.2011 sophia29.06.2011 Le problème de Nathalie, c'est surtout l'isolement.

Goldman Sachs prend officiellement la tête de la BCE. Mario Draghi, ancien Président de Goldman Sachs Europe, prend aujourd’hui la présidence de la Banque centrale européenne. Il présidait la banque d’affaires américaine au moment où celle-ci, dans les années 2000, aidait la Grèce à maquiller ses comptes publics. Son rôle va être de préserver les intérêts des banques dans l’actuelle crise européenne. On pouvait jusqu’ici s’interroger sur les raisons qui poussaient la BCE et Jean-Claude Trichet à s’opposer de façon virulente – y compris face à la chancelière allemande – à toute idée d’une quelconque restructuration de la dette grecque. Cette attitude semblait incompréhensible puisque tous les analystes, y compris les économistes des banques, s’accordent à considérer que la Grèce ne pourra pas assurer le service de sa dette dans les actuelles conditions contractuelles.

Un rééchelonnement, voire une annulation partielle semblent de l’avis général inévitable. Le nomination de M. Bonnet d'âne aux agences de notation. Europe : La BCE sauve le Portugal et tacle Moody's. La Banque centrale européenne a relevé, jeudi, son taux directeur à 1,5 % pour lutter contre l'inflation. Preuve d'une certaine lassitude à l'égard d'une crise de la dette qui n'en finit pas, Jean-Claude Trichet a mouché, jeudi, les agences de notation, accusées d'aggraver les maux de la zone euro. «Ces petites structures oligopolistiques ne sont pas souhaitables pour la finance mondiale», a déclaré le président de la Banque centrale européenne, jeudi, à l'issue de la réunion mensuelle du Conseil des gouverneurs.

Jean-Claude Trichet n'avait jamais été si loin dans la critique des agences de notation, plus habituelle dans la bouche des responsables politiques que des banquiers centraux. Le président de la BCE a surtout joint le geste à la parole, en annonçant, après la hausse de taux directeur à 1,5 %, la suspension «immédiate» des critères de notation permettant d'accepter la dette du Portugal en contrepartie de ses opérations de refinancement.

Crédibilité sur l'inflation. Quand Kadhafi plaçait de l’argent à la Société Générale. Le régime libyen de Mouammar Kadhafi a investi 1,27 milliard d'euros dans des fonds de la banque française Société Générale, un des placements favoris et désormais gelés aux côtés de la britannique HSBC et de l'américaine Goldman Sachs, a indiqué jeudi l'ONG Global Witness . Trois fonds gérés par la Société Générale La Libyan Investment Authority (LIA), le fonds souverain chargé de placer dans le monde la rente pétrolière libyenne, avait investi 1,8 milliard de dollars, soit 1,27 milliard d'euros, dans trois fonds gérés par la Société Générale. A la date du 30 juin 2010, la valeur de ce placement s'était cependant effondrée, n'atteignant plus que 1,05 milliard de dollars, soit 740 millions d'euros, selon un rapport d'audit diffusé par l'organisation non-gouvernementale.

Les banques se font discrètes La LIA détenait par ailleurs 292,69 millions de dollars en devises dans la banque britannique HSBC ainsi que 43 millions de dollars à l'américaine Goldman Sachs. Les paradis fiscaux c'est la colonisation......... - Libérateurs sur LePost.fr (14:31) Publié parLibérateurs post non vérifié par la rédaction 22/06/2011 à 14h17 - mis à jour le 22/06/2011 à 14h31 | vues | réactions Eva Joly - Les paradis fiscaux Eva Joly, député européenne, figure de proue de la lutte contre la corruption et la délinquance financière internationale est interviewée ici à propos des paradis fiscaux et de leur place dans rouages des réseaux de blanchiment et d'évasion fiscale. Les premières réactions à la crise financière de 2008 avaient fait naître quelques espoirs. A un an du G20 sous présidence française (novembre 2011), il est grand temps de remettre les paradis fiscaux au centre des débats pour véritablement s’attaquer à l’opacité financière.

Grâce à ces sommes considérables qui fuient vers les paradis fiscaux, les pays en développement pourraient se développer. Aidons l'argent à revenir des paradis fiscaux. Direction de la Communication - Monaco : l'APCE décide de clore la procédure de suivi. Finance Watch, l'ONG qui va faire trembler les traders - Le monde bouge.