background preloader

Aidons l'argent à revenir des Paradis fiscaux

Aidons l'argent à revenir des Paradis fiscaux
If you are a Clash of Clan player, then perhaps you have tried searching the Internet for a good Clash of Clan hack. Actually the process of searching is not as hard as it seems. However, you need to find a reliable provider. Getting Clash of Clans cheats that work is also dependent on the way you search it to Google. Keep in mind that most of the time, when you type a certain keyword or keyword phrase in the search box, Google gives you both old and new posts. It is possible that you misinterpret an old post as new because the site itself ranked high on Google.

http://aidonslargent.org/

Plus de 8 millions de pauvres en France Conséquence de la crise, une étude de l'Insee note une augmentation de la pauvreté en 2009. 1 Français sur 7 vivait avec moins de 954 euros par mois en 2009. C'est ce qui ressort d'une étude de l' Insee publiée mardi, d'après laquelle l'impact de la crise économique sur l'économie et le marché du travail en France s'est traduit en 2009 par le ralentissement de la progression du niveau de vie et par la remontée du taux de pauvreté. D'après l'Institut de la statistique, la France métropolitaine comptait 8,2 millions de pauvres en 2009, soit 13,5% de la population.

«Les solutions neuves, c'est maintenant ou jamais» Bernard Pinaud est le délégué général de l'ONG CCFD-Terre Solidaire,association chrétienne qui lutte notamment contre les paradis fiscaux et la dette des pays pauvres. Après avoir rencontré Nicolas Sarkozy mercredi matin, il est présent au G20 de Cannes et au contre-sommet de Nice. Il raconte «son» G20. Dans le document résumant les propositions du CCFD, vous écrivez que le G20 n'est ni légitime, ni efficace pour régler l'ordre du monde.

L'esclavage de la dette - Comment elle a détruit Rome et comment elle nous détruira si nous la laissons faire (CounterPunch) par Michael HUDSON Le livre V de La Politique d’Aristote décrit l’éternel cycle des oligarchies qui se transforment en aristocraties héréditaires —pour finalement être renversées par des tyrans ou se déchirer entre elles quand certaines familles décident de "mettre la multitude dans leur camp" et de réinstaurer la démocratie dont émerge à nouveau une oligarchie, suivie d’une aristocratie et ainsi de suite tout au long de l’histoire. La dette a été la force motrice de ces évolutions —seules les stratégies changent. La dette clive la richesse en créant une classe de créanciers dont le pouvoir oligarchique est renversé par de nouveaux leaders ("tyrans" dans le vocabulaire d’Aristote) qui obtiennent le soutien populaire en supprimant la dette et en redistribuant les biens ou en gardant les profits que génèrent ces biens pour l’état.

Je suis citoyen - Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires La question des paradis fiscaux est trop souvent considérée comme une affaire de spécialistes. Or nous tous, citoyens, subissons les effets des activités de certains dans les paradis fiscaux. Par exemple, lorsque nous devons mettre la main à la poche à la place de ceux qui ne paient pas leurs impôts, ou pour garantir les défaillances du système bancaire. EXCLUSIF. L'appel de très riches Français : "Taxez-nous !" - Economie "Nous, présidents ou dirigeants d’entreprises, hommes ou femmes d’affaires, financiers, professionnels ou citoyens fortunés, souhaitons l’instauration d’une "contribution exceptionnelle" qui toucherait les contribuables français les plus favorisés. Cette contribution serait calculée dans des proportions raisonnables, dans le souci d’éviter les effets économiques indésirables tels que la fuite des capitaux ou l’accroissement de l’évasion fiscale. Nous sommes conscients d’avoir pleinement bénéficié d’un modèle français et d’un environnement européen auxquels nous sommes attachés et que nous souhaitons contribuer à préserver. Cette contribution n’est pas une solution en soi : elle doit s’inscrire dans un effort plus global de réforme, tant sur les dépenses que sur les recettes.

Agir contre les paradis fiscaux Une coalition d’organisations du monde entier lutte pour mettre fin à l’opacité financière des paradis fiscaux. Vous pouvez la rejoindre pour demander aux dirigeants du G20, et notamment à son président actuel Nicolas Sarkozy, d’agir pour la transparence des flux financiers. Le collectif d’ONG veut que les dirigeants du G20 prennent des mesures pour mettre fin à l’opacité financière des paradis fiscaux qui permet aux entreprises d’y localiser leurs profits, évitant ainsi de payer des impôts. Il s’agit notamment d’exiger des entreprises la transparence sur les profits réalisés et les impôts payés dans chaque pays où elles opèrent, par exemple en instaurant un échange automatique d’information fiscale entre les différentes juridictions. Ces mesures permettraient aux pays en développement de collecter les impôts qui leur sont dus. Les pertes fiscales dans les pays du Sud s’élèvent à plus de 125 milliards d’euros par an – plus que le budget total de l’aide au développement !

INTERVIEWS du film Vous trouverez sur cette page les interviews des économistes, philosophes, historiens, financiers ou de simples citoyens que nous rencontrons dans notre enquête. Dans l'esprit du site, qui est de vous faire partager la réalisation du film, nous mettons des extraits de nos premiers rushes en ligne, quasiment "bruts de décoffrage". Benjamin Coriat est économiste au Centre d'Économie Paris Nord (Université Paris 13 / CNRS). Il appartient au collectif des "économistes atterrés" et a co-signé "20 ans d'aveuglement - L'Europe au bord du gouffre (Les liens qui libèrent, 2011).

Lutte contre l'évasion fiscale : les banques hevétiques contournent les règles La Grande-Bretagne et l'Allemagne ont-elles eu raison de signer cet été un accord avec la Suisse, taxant les avoirs de leurs ressortissants, avec, comme contrepartie, la préservation du fameux secret fiscal si cher aux banques genevoises ? Faut-il que la France suive cet "exemple" ? A leur demande, Bercy s'est engagé à remettre aux parlementaires, avant le premier décembre, un rapport sur cet épineux dossier. Face aux députés, centristes notamment, qui suggèrent fortement de céder aux avances helvètes, à l'instar de nos voisins, le ministère des Finances devrait surtout mettre en avant l'argument traditionnel, déjà évoqué, de la nécessaire lutte contre la fraude. Accepter le compromis avec la Suisse, c'est absoudre, d'une certaine manière les fraudeurs, puisque ce type d'accord prévoit de cesser toute poursuite à l'encontre des particuliers ayant placé, sans les déclarer, leurs avoirs près du Léman, et accumulant des revenus sans taxation aucune. Sociétés écrans

LA DETTE, une enquête documentaire sur les traces de l'argent [Paradis fiscaux et judiciaires]

Related: