background preloader

Fiche pays - UK

Facebook Twitter

Circulation des alcools et des boissons alcooliques au sein de l'Union européenne. Vous souhaitez introduire, sur le territoire national des vins, des alcools ou d'autres boissons alcooliques en provenance d'un autre État membre de l'Union européenne.

Circulation des alcools et des boissons alcooliques au sein de l'Union européenne

Vous souhaitez expédier des vins, à partir du territoire national, des alcools ou d'autres boissons alcooliques dans un autre État membre de l'Union européenne. Ces marchandises appartiennent à la catégorie des «produits soumis à accise» (alcools, boissons alcooliques, tabacs manufacturés et produits énergétiques). Les accises constituent des droits indirects de consommation. Les produits qui y sont soumis sont régis par une réglementation communautaire et leur circulation au sein de l'Union européenne fait l'objet de formalités fiscales. La taxation des alcools et des boissons alcooliques Les textes communautaires posent le principe de taxation dans l'État membre de consommation. La procédure applicable Le contrôle repose sur deux éléments.

Ces documents précisent le statut fiscal du produit : Cadre juridique. Importation et exportation des alcools et des autres boissons alcooliques en dehors de l'Union européenne. Les régions ultra périphériques (ex département d'Outre Mer) et les collectivités d'Outre Mer ainsi que le territoire d'Andorre sont considérés fiscalement comme étant hors de l'Union européenne pour les formalités d'importation et d'exportation.

Importation et exportation des alcools et des autres boissons alcooliques en dehors de l'Union européenne

Pour les ventes en provenance ou à destination de Monaco, c'est la réglementation nationale qui s'applique. L'importation et l'exportation des alcools et des autres boissons alcooliques sont soumises non seulement à la réglementation douanière mais également à une réglementation économique pour les vins et autres produits viti-vinicoles et à des formalités fiscales. Les alcools et les boissons alcooliques appartiennent à la catégorie des «produits soumis à accise». Les accises constituent des droits indirects de consommation. Circuits de distribution britanniques - Royaume Uni. Ventes au détail Les ventes au détail représentaient en 2014 plus de 88% du commerce du vin dans le pays.

Circuits de distribution britanniques - Royaume Uni

La grande distribution, avec une dizaine de chaînes de supermarchés est le principal circuit de distribution qui réalise 80% des ventes totales de vin tranquille au Royaume-Uni. Les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) affichent la plus grosse part de croissance du marché britannique. Au sein de ce circuit, quelques grandes enseignes dominent le marché : Tesco, Sainsbury's, Asda, Morrison's group, ainsi que des chaînes telles que Waitrose et la branche alimentation de The Co-Operative. Les marques de distributeur font, quant à elles, entre 30 et 35% des ventes d'une année sur l'autre. La distribution spécialisée a contribué à 8% des ventes totales de vin en 2014 (CBI - UK Ministry of Foreign Affairs, 2015), et se répartit entre des chaînes à dimension nationale et des cavistes indépendants.

Ventes en café, hôtel, restaurant (CHR) Ventes à distance. UK%20 %20FR. Boissons alcoolis%C3%A9es RU. Wine Importers in UK. List of Wine Importers in UK Tweet 1.

Wine Importers in UK

John E Fells John E Fells is one of the leading fine wine importer in the UK, and has been voted Importer of the Year at the International Wine and Spirit Competition. Founded in London in 1858 Fells is owned by Symington Family Estates, owners of the renowned Port houses of Cockburn's, Graham’s, Dow and Warre, who together with Miguel Torres, producers of the leading Spanish wines Sangre de Toro and Vina Sol, are long standing shareholders in the company. John E Fells & Sons Ltd Fells House Prince Edward Street Berkhamsted Herts HP4 3EZ. Royaume-Uni / Etudes économiques. Principaux Indicateurs économiques.

Royaume-Uni / Etudes économiques

Les règles d'emballage et d'étiquetage au Royaume Uni. Circuits de distribution britanniques - Royaume Uni. Fiche royaume uni. Présentation du marché du vin britanniques - Royaume Uni. Le Royaume-Uni est un petit pays producteur mais un grand pays consommateur de vin.

Présentation du marché du vin britanniques - Royaume Uni

Avec une population de 63,91 millions d'habitants en 2015, le Royaume-Uni était en 2014 le sixième marché mondial pour la consommation de vin avec 1.260 millions de litres (contre 1.270 millions de litres en 2013), soit 19,8 litres par habitant et 5,25% de la consommation mondiale de vin. Avec une superficie viticole et une production de vin très marginales, la consommation de vin au Royaume-Uni repose essentiellement sur les importations. Le pays était en 2014 le second importateur mondial de vin en volume (1.338 millions de litres importés soit une augmentation de 13,2% par rapport à 2013) mais le premier en valeur, avec 3,59 milliards d'EUR, en baisse de 0,7% (Organisation internationale de la vigne et du vin, OIV, 2015).

Les vins importés sur le marché britannique comptent parmi les mieux valorisés des principaux marchés à l’importation. Wine in the United Kingdom. Executive Summary Towards the end of the review period, the UK seemed to go sparkling wine mad as the category increased in total volume by 9% in 2014.

Wine in the United Kingdom

Prosecco became the celebratory drink of choice for many consumers after the financial crisis of 2008 hit and champagne seemed unaffordable for many. Although champagne returned to marginally positive total volume growth in 2014, UK consumers are still hugely in favour of prosecco because of the value for money that it offers, while cava has become increasingly popular as well. CBI - Centre for the Promotion of Imports from developing countries. Consumption of alcoholic beverages in the United Kingdom has traditionally been dominated by beer.

CBI - Centre for the Promotion of Imports from developing countries

Circuits de distribution britanniques - Royaume Uni. Les distance nord sud au royaume uni. Common law. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Common law

La common law, ou « droit commun », du moyen anglais commune laue (laue provenant du vieux norrois lagu « droit »), correspondant à l'anglo-normand « commune ley », est un principe juridique bâti essentiellement sur le droit jurisprudentiel par opposition au droit civiliste ou codifié. Dans les pays de tradition romaine, où l'on parle de droit romano-civiliste, c'est le principe législatif qui domine, organisé sous forme de codes, à l'exemple du Code civil suisse. L'expression common law est difficilement traduisible en français, bien que l'origine de ce mot provienne d'une expression franco-normande « commune ley » signifiant « loi commune ». Historique[modifier | modifier le code] Démographie du Royaume-Uni. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Démographie du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni compte 64 596 800 habitants en 2014. Avec une densité moyenne d'environ 260 habitants par km², l'île possède une des plus fortes densités d'Europe. L'Angleterre, avec 83 % de la population totale, est la nation du Royaume-Uni la plus peuplée (380 habitants par km²). Ainsi, près d'un tiers de la population du Royaume-Uni vit dans le sud de l'Angleterre autour de Londres et de ses 8,2 millions d'habitants.

L'Écosse, accueillant un peu moins de 9 % de la population, est la nation la moins densément peuplée (65 habitants au km²). Le Royaume-Uni a un taux d'alphabétisation élevé, proche de 99 %, attribuable à la politique imposant un enseignement à l'école primaire dès 1870, et au niveau secondaire dès 1900. La principale langue maternelle du pays est l'anglais, les autres langues régionales présentes au Royaume-Uni, sont l'anglais écossais, le gaélique écossais, l'irlandais et le gallois. Migration[modifier | modifier le code] Immigration au Royaume Uni. Transport au Royaume-Uni. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article fournit diverses informations sur les infrastructures de transport au Royaume-Uni. Chemins de fer[modifier | modifier le code] Les trains circulent sur la voie de gauche.

Le gabarit des trains est plus réduit que les gabarits continentaux. Le tunnel sous la Manche relie le réseau ferroviaire britannique au continent. Ville dotées d'un réseau de métro. Etude pays royaume-uni - Compte Rendu - Consty56. [pic] 1) Les conditions d'accessibilité au pays A. Les conditions géographiques: Le Royaume Uni est un état souverain constitué de la Grande Bretagne et de l'Irlande du Nord ce quireprésente une superficie de 244 820 km2.

La capitale est Londres. B. Douane.gouv.fr - Site officiel de la douane française.

Risque pays

Démographie du Royaume-Uni. Jours Fériés Royaume-Uni 2015. Royaume-Uni - Commerce extérieur - Atlas économique Challenges.fr. Royaume-Uni - Importations. ROYAUME-UNI - INDICATEURS ÉCONOMIQUES - 2014. Fiche pays Royaume-Uni. Données générales Présentation Conjoncture économique Après cinq ans de crise, l'économie britannique a rebondi fortement depuis 2013, affichant une croissance économique de 3,1% en 2014 tirée par la consommation des ménages (plus de 60% du PIB) et la reprise du crédit. Une consolidation de la croissance est attendue en 2015, avec des prévisions de l'ordre de 2,8% du PIB.

Pour certains analystes, la reprise économique amorcée en 2013 est à relativiser, car elle constitue davantage un effet de rebond et de rattrapage qu'une amélioration réelle de l'économie. Le taux de chômage, auparavant l'un des plus faibles d'Europe, est en hausse depuis la crise, et estimé autour de 6%. Principaux secteurs d'activité Le secteur agricole représente moins d'1% du PIB, mais il est très productif. Le Royaume-Uni a des ressources minérales considérables. Le secteur des services, qui emploie près de 80% de la population active et contribue à plus des trois quarts du PIB, est la force motrice de l'économie.

Fiche Pays Royaume-Uni 2015. ROYAUME-UNI.