background preloader

Fiche pays Royaume-Uni

Fiche pays Royaume-Uni
Données générales Présentation Conjoncture économique Après cinq ans de crise, l'économie britannique a rebondi fortement depuis 2013, affichant de meilleures performances que beaucoup de grandes économies avancées. Le Royaume-Uni a voté lors d'un référendum le 23 juin 2016 la sortie de l'Union européenne (« Brexit »). Malgré le Brexit, en 2016 la croissance économique du pays s’est élevée à environ 2% du PIB, soutenue par la consommation privée et la vigueur du secteur des services. Le vote du Brexit a contraint le Premier ministre David Cameron à démissionner. Les relatives bonnes performances macroéconomiques cachent des faiblesses et de profondes inégalités. Principaux secteurs d'activité Le secteur agricole représente moins d'1% du PIB, mais il est très productif. Le Royaume-Uni a des ressources minérales considérables. Le secteur des services, qui emploie près de 80% de la population active et contribue à plus des trois quarts du PIB, est la force motrice de l'économie. L'heure d'été

http://www.lemoci.com/fiche-pays/royaume-uni/

Importation et exportation des vins en dehors de l'Union européenne Outre la réglementation douanière (rubrique Professionnels / Déclaration en douane - Fondamentaux), l'importation et l'exportation des vins et des autres produits viti-vinicoles sont soumises à une réglementation économique et à des formalités fiscales. Il est défini par les règlements communautaires qui instituent l'organisation commune des marchés des produits agricoles (OCM) : Les produits concernés (cf. Partie XII de l'Annexe I du règlement n°1308/2013) sont :

Royaume-Uni principaux Indicateurs économiques (e) : Estimation. (p) : Prévision. Production d’hydrocarbures couvrant les trois-quarts des besoins énergétiques Secteurs de pointe (aéronautique, pharmacie, automobile) Services financiers Régime fiscal compétitif et attractif

Les procédures douanières au Royaume Uni Lorsqu'ils introduisent des marchandises au Royaume-Uni, les exportateurs doivent remplir une déclaration intrastat. Une déclaration individuelle de valeur devra normalement accompagner l'entrée d'importations pour les marchandises pour lesquelles des droits de douane doivent être payés, lorsque la valeur des marchandises dépasse les 6000 GBP. Cependant, si vous importez régulièrement des biens soumis aux droits de douane, vous pouvez gagner du temps en remplissant et en inscrivant une déclaration de valeur générale. Les procédures détaillées sont disponibles sur le site Internet du gouvernement anglais. Les partis politiques en Angleterre Le 13 juillet : nouvelle première ministre en Grande Bretagne. Après le vote des Britanniques en faveur du Brexit, David Cameron a démissionné.. Moins de trois semaines plus tard, son successeur l'a remplacé à la tête du gouvernement britannique. Ancienne Ministre de l'Intérieur - un des quatre grands postes du gouvernement - depuis 2010, May est considérée comme une valeur sûre avec une bonne expérience au gouvernement. Pendant la campagne du Brexit, May a fait campagne pour rester au sein de l'Union européenne... ce qui laisse penser que sur la question du Brexit, de nouvelles grandes surprises sont possibles. L'Angleterre a le plus vieux parlement au monde ; le parlement anglais a siégé pour la première fois au palais de Westminster en l'an 1265; mais il a fallu plus de quatre siècles avant que le concept de "partis politiques" ne donne à la vie parlementaire anglaise une nouvelle structure.

Acheter et Vendre au Royaume Uni Le secteur du commerce de gros du Royaume-Uni a généré une valeur ajoutée de plus de 70 milliards EUR en 2014, la troisième plus importante parmi les États membres de l'UE après l'Allemagne et la France. Pour le commerce de gros non spécialisé, le Royaume-Uni affiche la plus haute valeur ajoutée de l'UE. Pour le commerce de gros d'équipements dans le domaine de l'information et de la communication, le Royaume-Uni était à la seconde place parmi l'ensemble des États membres. Le commerce de détail est l'un des segments les plus importants de l'économie britannique, contribuant à 5% du PIB et à plus de 18 milliards GBP de taxes, soit près de 30% de l'ensemble des recettes fiscales du pays. Le secteur de la distribution au Royaume-Uni couvre tous les types d'entreprises, des grandes chaînes et des grands magasins, aux vendeurs indépendants et aux magasins virtuels.

Introduction du Royaume Uni Capitale : Londres Population Population totale : 65.138.232 Chiffres clés du Royaume Uni Capitale : Londres Population Population totale : 64.510.376 Accroissement naturel : 0,6% Densité : 267 habitants/km² Indice de perception de la corruption Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir CPI. Carte du monde évaluant l'indice de perception de la corruption selon Transparency International en 2017. Un score haut (bleu) indique un degré de perception de corruption bas.

Vendre vers le Royaume Uni Le secteur du commerce de gros du Royaume-Uni a généré une valeur ajoutée de plus de 70 milliards EUR en 2014, la troisième plus importante parmi les États membres de l'UE après l'Allemagne et la France. Pour le commerce de gros non spécialisé, le Royaume-Uni affiche la plus haute valeur ajoutée de l'UE. Pour le commerce de gros d'équipements dans le domaine de l'information et de la communication, le Royaume-Uni était à la seconde place parmi l'ensemble des États membres. Le commerce de détail est l'un des segments les plus importants de l'économie britannique, contribuant à 5% du PIB et à plus de 18 milliards GBP de taxes, soit près de 30% de l'ensemble des recettes fiscales du pays. Le secteur de la distribution au Royaume-Uni couvre tous les types d'entreprises, des grandes chaînes et des grands magasins, aux vendeurs indépendants et aux magasins virtuels. Le Royaume-Uni est à l'avant-garde du shopping multi-canal.

Related: