background preloader

Viol

Facebook Twitter

Lutter contre le viol ? Nos fils adolescents, violeurs potentiels. Notre refus de l’admettre, et de les élever autrement. [Ce texte vient illustrer et appuyer l’excellent article de Valérie « Comment lutter contre le viol« .

Lutter contre le viol ? Nos fils adolescents, violeurs potentiels. Notre refus de l’admettre, et de les élever autrement.

Cliquez sur le lien et lisez son texte avant de lire le mien.] Nous, parents. Nous savons bien que nos enfants sont de pures merveilles. Oui, bon, ça dépend des jours (enfin pour vous hein. Les miens sont vraiment de pures merveilles. Enfin voilà, globalement, nos enfants sont des merveilles. Alors ils ne sont pas tous merveilleux au même titre, évidemment. Mais globalement, il est de notre devoir intégré, parfaitement intériorisé, d’éduquer au mieux nos merveilles, avec amour et respect, dans l’optique de les accompagner sur le chemin de l’épanouissement personnel (ici, verser une larme sur la noblesse de mon propos). Oui, nous. Et pourtant. Quant à nos garçons, nul doute que nous les enjoignons à ne pas lever la main sur les filles, à se montrer corrects, et à être des mecs cool. Et nos garçons ? Alors en ce qui concerne nos garçons, nous agissons autrement. Quand ? A lire aussi : Le viol n'est pas une honte pour les femmes - Joe's blog. Le viol est une question féministe.

Le viol n'est pas une honte pour les femmes - Joe's blog

Si il n'y avait pas les féministes, le viol serait encore considéré comme un "accident de la vie" pour beaucoup de femmes dans notre pays et dans le monde. Soyons clair, je suis féministe. Mais jamais je ne voterai pour une femme parce que c'est une femme. Cela serait stupide. Je crois à des droits égaux pour toutes et tous. Voici quelques faits pour rappeler à tout le monde pourquoi nous sommes vertes de rage : entre 50 000 et 75 000 femmes sont violées en France chaque année (seules les femmes majeures sont interrogées)96 % des violeurs sont des hommes91 % des victimes sont des femmes57 % des viols sont commis sur des personnes mineurs (filles et garçons)seulement 1 victime sur 10 porte plainte1 femme sur 6 sera victime de violences sexuelles dans sa vie toutes les 7 minutes, une femme est victime de viol en France205 femmes sont violées chaque jour en france.

Protégez les violeurs! Avec les mots que j’ai eu à entendre moi-même dans le passé.

Protégez les violeurs!

Attention car les pauvres petits violeurs vont se prendre une claque très bientôt! La France se lance dans l'anti-viol. Il était bien temps et j'espère que la parole va se répandre très vite et de façon consistante. Le viol, on en parle, on connaît les chiffres, les données, les informations. Sur 10 femmes violées, 8 connaissaient leur agresseur. 1 femme sur 10 en France se fera violer à un moment ou un autre dans sa vie,... Gnagnagnagna on sait que les chiffres en disent gros mais, secrètement, on s’en fout aussi, des chiffres. Par contre, on ne devrait pas se foutre du fait que les femmes qui se font violer ont honte. En même temps, c’est normal qu’elles aient honte, c’est un peu de leur faute si elles se sont fait violer, non ?

Ah et aussi, elles étaient bourrées ! Ou elles se promenaient dans le noir. Ou alors (ma préférée) : elles étaient en couple alors ce n’était pas du viol. Les violeurs ont le beau rôle. Et ben non !!!!