background preloader

Blog du Luxe

Facebook Twitter

L'habit fait le dandy. Luxe Milliardaire. Dot Luxe – Le Blog Luxe de Mediapost Publicité. Articles Vous l’avez peut être remarqué lors d’une précédente visite, mais ce blog est maintenant lié à une autre source de contenu issue de MEDIAPOST Publicité : le blog Dot Luxe.

Dot Luxe – Le Blog Luxe de Mediapost Publicité

Eric Trousset, Directeur Général Adjoint Marketing et Etudes de MEDIAPOST Publicité y explique la vision qui porte ce blog : « Cet univers sectoriel multi facette est en plein développement économique, bien que particulièrement concurrentiel. A l’heure de la recherche de stratégies de différenciation et d’émergence, alors que fleurissent les opérations spéciales et la production de contenu, il nous a semblé évident de montrer la créativité du secteur tout en rappelant quelques fondamentaux. La créativité est une évidence pour ce secteur qui doit nourrir l’imaginaire des acheteurs d’aujourd’hui mais aussi de demain tant il s’agit d’un univers où les jeunes générations aspirent à pouvoir participer.

Blog Mode, Beauté, Tendances, Luxe! Blog mode mais pas que... ☜♥☞ Web and Luxe - Blog Luxe Marketing Mode Web et Nouvelles Technologies. Le Blog Luxe. Phocea, un voilier de rêve en vente. Le Phocéa est un bateau de course long de 74 mètres, pourvu de 1 000 m² de voilure sur quatre mâts qui fut construit pour le navigateur Alain Colas en 1976.

Phocea, un voilier de rêve en vente

Il s’agissait a l’époque de l’un des bateaux de course les plus grands, les plus rapides et doté d’une technologie la plus à l’avant-garde au monde avec 30 nœuds en vitesse de pointe (soit 55 km/h). Il a été transformé en yacht de luxe par Bernard Tapie qui voulait alors faire du Phocéa le plus beau voilier du monde. Sa restauration dans un chantier naval de Marseille va durer quatre ans et coûter 68 millions de francs (10 millions d’euros). D’autres installations plus fonctionnelles complètent l’ensemble: buanderie, chambre froide, cuisine, station d’épuration, système de dessalement de l’eau de mer d’une capacité de 9 tonnes par jour. Il ne faut pas moins d’une dizaine d’hommes pour manœuvrer ce monstre, haut comme un immeuble de 12 étages, équipé d’un système hydraulique unique pour actionner les voiles.