background preloader

Farid Ghehiouèche

Facebook Twitter

Une marche pour la dépénalisation du cannabis à Toulouse | Manifestation | Toulouse.actu.fr. Mis à jour le 30 avril 2013 à 11:19 Marche pour la légalisation du cannabis à Toulouse. Illustration / Crédit Photo : Facebook Une marche en faveur de la dépénalisation du cannabis aura lieu à Toulouse, le samedi 4 mai 2013 à 14h, à la Prairie des Filtres. À l’occasion de la 3e édition de la Marche Mondiale du Cannabis, organisée dans plus de 200 villes dans le monde, une marche cannabis 2013 à Toulouse est prévue le samedi 6 mai 2013 à 14h à la Prairie des Filtres. La marche cannabis 2013 à Toulouse est l’occasion pour les partisans de la « libération du cannabis » de demander sa légalisation et la reconnaissance des « cannabis social clubs », des coopératives au sein desquelles les adhérents partagent et cultivent les plantes pour leur propre consommation.

D’autres villes de France telles que Bordeaux et Lyon organisent également une marche pour la dépénalisation du cannabis. La marche cannabis 2013 à Toulouse aura lieu le samedi 4 mai 2013, à la Prairie des Filtres à partir de 14h. Cannabis Sans Frontières - Communiqué N°78 : Cannabis, des amendes pour les consommateurs ? Valls instaure le racket organisé ! Jeudi 25 avril 2013 Début avril, le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, annonçait sur RMC, l’instauration de la contraventionnalisation des usagers de drogues.

En Seine-Saint-Denis, « zone de sécurité prioritaire », c’est déjà en pratique sous la forme d’amendes douanières abusivement appliquées à des personnes qui n’ont franchi aucune frontière. La presse n’aura pas hésité à présenter cette nouvelle forme de pénalisation -qui s’ajoute à l’arsenal existant-, comme l’amorce d’une dépénalisation ! Les cibles sont pourtant désignées : ce sont d’abord les jeunes, les pauvres, et les éternelles victimes du “contrôle au faciès”, qui sont visés ici. Pour donner un vernis de légalité à ces extorsions abusives, une loi est en discussion au Parlement. Exigeons l’ouverture d’un débat sur la pertinence de la politique actuelle et globale en matière de drogues, et de la nécessaire abrogation d’une loi (Loi du 31 décembre 1970) qui a fait la preuve de son échec total.

Cannabis Sans Frontières - Marche Mondiale du Cannabis 2013. Comité Ad’Hoc d’Organisation de la Marche Mondiale du Cannabis 2013 à Paris C/O ASUD 32, rue Vitruve 75020 Paris Contacts : Farid Ghehiouèche : 06 14 81 56 79 Jean-Pierre Galland : 06 85 54 48 32 Fabrice Olivet : 06 04 51 33 82 Paris, le 3 mai 2013 Communiqué : Programme de la « Marche Mondiale du Cannabis 2013 » Comme chaque année depuis 2001 en France, la « Marche Mondiale du Cannabis » se déroulera dans les villes suivantes : Fort-de-France – Malecon (Martinique), Lille (Grand Place, 14h-16h à confirmer), Lyon (Place Carnot 15h), Papeete (Parc Bougainville 9h à 12h), Paris (Bastille 14h), Rennes (Place de la Mairie 14h), Saint Gilles – Ti Boucan (La Réunion), Toulouse (Prairie aux Filtres 14h), Troyes (Place Jean Jaurès 14h). Cette année encore, les partisans de la réforme législative sur les stupéfiants qui participeront aux rassemblements publics programmés dans le monde entier, exigeront des alternatives à la prohibition afin de libérer le cannabis.

Paris, le 30 avril 2013 + d’infos : Cannabis Social Club Français Interview Farid Ghehioueche. Bientôt des «cannabistrots» ? Candidat aux dernières législatives sous la bannière «Cannabis, santé, libertés, justice», rédacteur en chef de La Gazette du chanvre et militant anti-prohibition, Farid Ghehiouèche, 41 ans, commente l’essor en France des «Cannabis social club» (CSC), sorte de coopérative régulant la production et la distribution du cannabis.

Il est lui-même adhérent d’un tout nouveau CSC situé dans l’Essonne. Qu’est-ce qu’un «Cannabis social club» ? C’est une association autogérée par plusieurs consommateurs de cannabis qui ont décidé de se regrouper pour planter et partager une récolte. Ce modèle, qui s’inspire des systèmes d'échanges locaux et des Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP), vient de Belgique et d’Espagne. Dans ces pays, la culture du cannabis est dépénalisée en-dessous d’une certaine quantité [5 plants par personne en Espagne, ndlr]. Comment s’organise la culture et la distribution de l’herbe ? Chaque «Cannabis social club» est différent. Willy LE DEVIN. Communiqué N°75 : Le pouvoir politique français montre son vrai visage. Vendredi 22 février 2013 Dominique Broc, le coordinateur national des Cannabis Social Clubs Français vient de sortir de sa garde-a-vue, ce vendredi 22 février 2013.

Alors qu’il devait être hospitalisé hier matin pour une série d’examens importants, les forces de l’ordre sont intervenues à son domicile jeudi 21 février à 7h50 pour l’interpeller et saisir les plantes de cannabis ainsi que le matériel de culture du Cannabis Social Club dont il est membre. Comme pour lui signifier qu’il commettait de graves infractions, la police a également saisi son matériel informatique et son téléphone portable, ses outils indispensables pour assurer la coordination nationale du mouvement des Cannabis Social Clubs Français. Le pouvoir politique a-t-il peur ? En faisant cette démonstration de force, le gouvernement Valls – Ayrault – Hollande montre son vrai visage, celui de l’intolérance et de la répression bête et méchante... Il n’en est rien, la même logique perdure... Contact presse : Communiqué concernant dominique Broc et sa garde à vue ! - Cannaweed - Articles - Actualités. Cannabis Sans Frontières - Communiqué N°76 : Une étape de plus pour les Cannabis Social Clubs Français.

Jeudi 4 avril 2013 C’est historique mais ce n’est que le début d’un processus pour la réforme de la politique en matière de drogues. En effet, plusieurs Cannabis Social Clubs Français se sont déclarés en Préfecture lundi 25 mars 2013. Rappelons que début mars, l’association nationale fédérative Cannabis Social Clubs Français avait été déposée et qu’elle vient d’être officialiser par une publication au Journal Officiel. Cascade de procès Il y a le procès prévu de Dominique Broc, le 8 avril à 13h30 au TGI de Tours pour « usage et détention de cannabis « sans autorisation administrative », incitation à l’usage de stupéfiants » qui réunira sans doute des centaines de manifestants de la France entière pour l’enterrement de la loi de 70.

Mais ce n’est qu’un début... Foisonnement d’initiatives pro-légalisation du cannabis Légalisons-nous maintenant ! Contact presse : Farid Ghehiouèche 06 14 81 56 79 – Dominique Broc : 09 82 61 13 54 CdP N°76 : Une étape de plus pour les CSCF.