background preloader

Projets Facebook

Facebook Twitter

Threads

Meta Watch : Facebook prépare la sortie de sa première smartwatch. Après Apple, Amazon et en attendant Google, c’est au tour d’un autre acteur du cercle très fermé des GAFAs, ces géants du web, de s’intéresser au marché des montres connectées. Plusieurs indiscrétions de grands médias font en effet état d’informations concernant la sortie prochaine d’une première smartwatch conçue par Meta, le nouveau nom du groupe à l’origine entre autres du réseau social Facebook.

Que savons-nous déjà de cette « Meta Watch » ? Une photo volée d’un prototype de Meta Watch C’est Bloomberg, un média américain généralement bien informé, qui s’est intéressé en premier à cette smartwatch signée Facebook, photo d’un prototype de « Meta Watch » à l’appui. Sa particularité serait en revanche d’intégrer une caméra en façade, notamment pour prendre des photos et vidéos mais aussi et surtout pour lui ajouter des fonctionnalités propres à la réalité augmentée et/ou aux métavers, ces mondes parallèles 100 % en ligne. Meta Watch : non pas une mais deux smartwatchs !

Ray-Ban Stories (Lunettes connectées)

Facebook VR - Horizon. Facebook confirme travailler sur des lunettes de réalité augmentée. Facebook lance ses premiers écrans connectés, nommés Portal. Facebook lance l'application Lasso, son clone de TikTok. Nous en parlions encore il y a quelques jours, l’application chinoise TikTok est devenue en quelques mois l’application la plus téléchargée dans le monde. Sa popularité notamment chez les adolescents est si forte, qu’en termes de nombre de téléchargements TikTok est passé devant YouTube, WhatsApp, Snapchat et même Facebook.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a clairement vu venir ce bouleversement du classement, puisqu’il y a quelques semaines Facebook annonçait qu’il proposerait sa propre version au travers d’une nouvelle application baptisée Lasso. C’est désormais chose faite, cette application vidéo a vu le jour. En plus de vouloir surfer sur la popularité de l’application et de chercher à s’emparer de sa part de marché, Facebook souhaite surtout fidéliser et attirer les adolescents à lui avec Lasso. Un vrai défi que s’est lancé l’entreprise, pour preuve il y a quelques mois Facebook rachetait l’appli TBH. On retrouve l’application sur les plateformes Android et iOS. Source.

Facebook Marketplace

Facebook Watch. Facebook lance un réseau social payant pour les entreprises. Testée depuis dix-huit mois, la version professionnelle de Facebook est accessible ce lundi à toutes les entreprises. Utiliser Facebook tout au long de la journée au travail ne sera plus forcément mal vu. Le réseau social lance «Workplace by Facebook», sa plateforme de communication destinée aux entreprises. Il s'agit d'une version complètement séparée, qui pourra être déployée pour permettre aux salariés d'échanger et de travailler sur des projets. Des entreprises comme Club Med, Danone, Renault Retail Group, Teads et Century 21 ont déjà testé l'outil en France. Depuis lundi, la création de comptes est ouverte à tous. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT Facebook a développé de nouveaux outils à vocation professionnelle.

Un réseau indépendant pensé pour mobile.

Drone Aquila

Facebook veut construire un téléporteur d’ici 2025. Facebook… Tout le monde passe ses journées connectées au réseau social et pourtant peu de gens font lien entre l’entreprise et la recherche. Pourtant, l’entreprise alloue un peu moins de 30% de son chiffre d’affaires à la recherche et à des projets un peu fous. Le dernier en date ? C’est le CTO (directeur technique) du réseau social, Mike Schroepfer, qui en parle quand on le questionne au sujet de l’avenir du réseau social : il se pourrait bien que Facebook “construise un téléporteur”.

Il a d’ailleurs défini ce qu’est un téléporteur selon lui (et donc selon Facebook) lors d’un meeting à Dublin ce mardi où il avait aussi parlé d’une IA jouant à au GO lors ce meeting. “Facebook veut construire un appareil qui permette d’être avec n’importe qui, n’importe où, sans avoir à se soucier des frontières géographiques.” Pour Facebook, la réalisation de ce téléporteur passe par trois choses : – Dans un premier temps, il faut se voir soit et les autres.

Internet.org

Facebook lance l'application Notify. Aujourd’hui, Facebook est déjà la première source de notifications, via l’appli Facebook et ses autres services, pour de nombreux mobinautes. Et cette tendance ne sera pas prête de s’arrêter pour ceux qui vont installer l’application Notify que le numéro un des réseaux sociaux vient tout juste d’annoncer (et qui était déjà évoquée par certaines rumeurs). Si Twitter permet à un utilisateur de recevoir des notifications lorsqu’un compte partage quelque chose, Notify permettra à celui-ci d’en recevoir lorsque les éditeurs partagent du contenu via les stations.

L’idée n’est pas que l’utilisateur s’abonne à toutes les actualités des sources qu’il a sélectionnées (cela deviendrait vite infernal), mais plutôt aux stations de celles-ci, pour que les contenus qui vont faire l’objet de notifications soient triés. Les notifications apparaissent sur l’écran de verrouillage de l’utilisateur qui peut cliquer dessus pour ouvrir le contenu sur le navigateur intégré dans l’application Notify.