background preloader

Facebook

Facebook Twitter

We are digital natives: Facebook se lance dans la curation avec les fils d'actualité spécifiques. Facebook ne cesse de se doter de nouvelles fonctionnalités, après le lancement de la timeline, l'heure est désormais à la curation grâce aux fils d’actualité spécifiques.

We are digital natives: Facebook se lance dans la curation avec les fils d'actualité spécifiques

Visite guidée de ce nouvel outil. La fonctionnalité “abonnement”, sortie en septembre 2011, avait pour but de suivre certaines personnes ou pages sans forcément être amis avec telle personne ou d’aimer telle page. La différence entre la démarche classique ("add as a friend" et "like") et la fonction abonnement n’était alors pas suffisamment marquée. Facebook emboîte tout simplement le pas à Google + (ajouter aux cercles) et à Twitter (suivre), deux sites qui désacralisent la démarche de prise de contact.

En effet, les utilisateurs de ces réseaux sociaux se désencombrent de la phase inhérente qu’est la demande en ami. Comment récupérer le flux RSS d'une page Facebook. Si vous êtes du genre à suivre des pages (fans, marques…) sur Facebook, il existe un moyen simple de récupérer un flux RSS pour chacune d’entre elles pour les intégrer ensuite sous forme d’abonnements dans un lecteur de flux RSS (Google Reader, Netvibes…).

Comment récupérer le flux RSS d'une page Facebook

Cela peut s’avérer utile pour voir si ses propres pages se mettent correctement à jour ou pour suivre plus facilement des pages que l’on juge intéressantes. La première chose à faire est de récupérer l’ID de la page Facebook que l’on veut suivre par RSS à partir de son Url d’accès, par exemple pour celle qui est associée à ce blog. J’ai surligné en rouge la suite de chiffres qui correspondent à l’ID de cette page. Dangers de sécurité sur Facebook : guide, 7 régles à suivre. Rompre avec Facebook. At first, Facebook was pretty awesome.

Rompre avec Facebook

I held out for a long time, mostly because I already lived near a bunch of my friends and didn’t need a virtual way to stay in touch with them. But I finally joined when literally every student organization at my school had abandoned the sweaty after-hours classroom scene and was exclusively active online. I wanted to get involved, so I bit the bullet and created an account. Adieu Facebook, je t’aimais bien. 40 outils.

Réseaux sociaux

» Comment télécharger son profil Facebook. Depuis octobre 2010, vous ne le saviez peut-être pas, mais il est en possible de télécharger l'ensemble des contenus publiés ou partagés sur Facebook : photos, statuts, liste d'amis, fanpages, messages et conversations instantanées...

» Comment télécharger son profil Facebook

Mais un certain nombre de données étaient encore impossibles à télécharger. C'est désormais chose faite. Ce jeudi 11 avril, le réseau social a annoncé qu'il avait amélioré son outil: L’impact des pages Facebook sur la notoriété des médias. Faut-il investir dans les réseaux sociaux quand on est un média et donc un diffuseur d’information ?

L’impact des pages Facebook sur la notoriété des médias

La présence dans les réseaux sociaux attire-t-elle de nouveaux lecteurs ou détourne-t-elle les anciens lecteurs du site Internet vers les médias sociaux ? Ces deux questions sont traitées par la dernière étude Harris Interactive. L’enquête porte sur 4 240 fans de plus d’une vingtaine de pages Facebook de médias (presse, radio, chaîne TV et sites Internet). Aux Etats-Uni, près de 40% des moins de 13 ans sur Facebook. Soumis par INTERNET SANS C... le ven, 13/04/2012 - 18:17 Si, selon les études Eukidsonlines et TNS-Sofres pour Unaf, en France on estime à environ 30% le nombre de jeunes de moins de 13 ans qui ont un compte sur Facebook, une étude réalisée par Minor Monitor aux Etats-Unis indique que les jeunes américains sont 38% à enfreindre la réglementation du réseau social et mentir sur leur âge à l'inscription, pour enfreindre la réglementation du réseau social qui interdit l'ouverture de comptes au moins de 13 ans.

Aux Etats-Uni, près de 40% des moins de 13 ans sur Facebook

L’organisme spécialisé dans la protection des enfants sur Facebook révèle- qu'aux Etats-Unis, toujours - 4% des enfants i de moins de 6 ans , 6% des 7 à 8 ans, et 19% des 11 à 12 ans sont aussi sur le réseau.Trente pour cents des jeunes de moins de 13 ans déclarent avoir été victimes de cyber-harcèlement. Facebook : Groupe pour les écoles. Alternatives pour créer espaces de partage : logiciels libres… Facebook modes d'emploi et conseils.

Séquences facebook

Le journal Facebook. Comment repérer les faux profils sur Facebook ? Sur Facebook comme ailleurs, un certain nombre de faux comptes circulent.

Comment repérer les faux profils sur Facebook ?

Il s’agit de personnes mal intentionnées, qui viennent le plus souvent spammer des publications pour vous rediriger vers d’autres sites Internet. La plupart du temps, il n’est pas trop difficile de les repérer. Si le sujet principal de la conversation tourne autour du football, vous ne voyez pas l’intérêt de cliquer sur le lien d’un inconnu qui propose d’acheter des médicaments à l’étranger. Cependant, certains spammeurs paraissent aujourd’hui plus vrais que nature.

La société Barracuda s’est penchée sur la question, et son constat est le suivant : les faux comptes ne ressemblent pas tant que ça aux profils de vos amis. Comment repérer un faux compte Facebook ? Et outil gratuit de protection de comptes Twitter et Facebook. Créer une landing page Facebook de qualité en 15 minutes. Photos Facebook : une alerte lorsque vous êtes identifié(e) Iwipa… transformez votre fan page Facebook en mini site Internet ! Facebook : Que vont y chercher les adolescents ? Facebook, nid familial ? Facebook : les Listes d'Intérêts pour tout regrouper. Une nouvelle fonction vient de faire son apparition sur Facebook.

Facebook : les Listes d'Intérêts pour tout regrouper

Baptisée « Listes d’Intérêts », celle-ci permettra, comme son nom l’indique, de classer sous une même étiquette et par centres d’intérêts le contenu de différentes Personnes, Abonnements, et Pages, pour ne former qu’un seul flux d’informations. On connaissait les récentes Listes Intelligentes, qui classent vos amis automatiquement selon différents critères. Il faudra désormais compter sur les Listes d’Intérêts, qui mélangeront vos amis, les flux de personnes auquelles vous êtes abonné, ainsi que le contenu des marques que vous aimez. Un mix et un système de liste qui ressemble furieusement au Listes que l’on connait déjà sur Twitter, voire sur Google+ et ses Cercles qui permettaient déjà ce mélange de marques et de personnes au sein d’un même flux. Les Listes d’Intérêts s’avèrent aussi intéressantes dans un cadre d’anonymat, de discrétion. Empêcher les moteurs de recherche d'indexer votre profil Facebook. Étaler sa vie privée sur Facebook, c’est laisser les moteurs de recherche, Google en tête de peloton, trouver vos petits secrets tout simplement en faisant une recherche sur votre nom.

Empêcher les moteurs de recherche d'indexer votre profil Facebook

C’est dommage car cela peut vous être préjudiciable, au bout de quelques années ces informations peuvent facilement être exploitées par des petits curieux voulant cerner votre personnalité, votre vie sentimentale, vos agissements, vos idées politiques, vos déplacements, vos études, vos expériences professionnelles… Les entreprises sont friandes de ses petits détails qui ne les regardent pas, avant de recruter une nouvelle personne, elles veulent en général s’assurer d’embaucher l’employé modèle à la vie bien rangée qui se consacrera corps et âme à son nouveau boulot. Pour elles, Facebook est une véritable mine d’or et Google une jolie petite pioche permettant de creuser bien profond dans votre passé.