background preloader

Cybercriminalité

Facebook Twitter

Une année sur le Net : les piratages informatiques qui ont marqué 2016. En 2016, les hackers et les lanceurs d’alerte s'en sont donnés à cœur joie.

Une année sur le Net : les piratages informatiques qui ont marqué 2016

Mois après mois, des révélations plus sensationnelles les unes que les autres ont afflué. En cette fin d’année, RT France vous présente les histoires les plus rocambolesques. La fuite des emails du Comité national démocrate : Bernie Sanders dans le viseur Le 22 juillet, Wikileaks a révélé plus de 20 000 emails ainsi que 8 000 documents du Comité national démocrate concernant les méthodes utilisées par l’équipe de Hillary Clinton pour écarter Bernie Sanders de la course à l'investiture. Les courriels publiés couvrent une période allant de janvier 2015 à mai 2016. La plupart des courriels concernent Bernie Sanders et évoquent les nombreux opposants à Hillary Clinton au sein du parti démocrate qui ont qualifié le système de «truqué». Un des courriels suggérait par exemple d'attaquer Bernie Sanders sur sa religion : En effet, Sanders est juif, mais les électeurs chrétiens sont sensibles au fait de croire en Dieu.

Cinq dollars suffisent pour pirater un PC protégé par mot de passe. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Cinq dollars suffisent pour pirater un PC protégé par mot de passe

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Services Accueil Newsletter GilbertKALLENBORN Journaliste Newsletter Actualités Un hacker a créé PoisonTap, un appareil qui, branché en USB, est capable de siphonner les identifiants des comptes web d’un utilisateur, même si ce dernier a verrouillé sa session. Attention, verrouiller sa session avant de s'absenter de son poste n'est pas suffisant pour protéger son ordinateur contre un pirate qui dispose d'un accès physique à la machine. Comment ça marche? PoisonTap va en effet faire croire à l'ordinateur qu'il est un adaptateur Ethernet connecté au réseau local. Et il y a pire. Pas de problème sur un Mac avec FileVault2 Gilbert KALLENBORN. LeakedSource : Un grave danger pour le vie privée des internautes ?

Publié par UnderNews Actu Le site LeakedSource est devenu en à peine un an, la référence et le meilleur lanceur d’alerte en cas de leak (comprenez fuite de données massive suite à un piratage).

LeakedSource : Un grave danger pour le vie privée des internautes ?

Le business est juteux, et la plateforme a déjà engrangé plus de 2 milliards de données privées. Danger ! LeakedSource va plus loin qu’avertir le public et les journalistes IT des nouveaux leak. ALERTE : Inria a découvert une brèche dans le système de protection de Skype qui rend possible l’espionnage de ses utilisateurs. Des chercheurs d'Inria ont découvert une faille majeure dans le système de sécurité du logiciel de téléphonie par Internet Skype.

ALERTE : Inria a découvert une brèche dans le système de protection de Skype qui rend possible l’espionnage de ses utilisateurs

Celle-ci permet la consultation des fichiers téléchargés en Peer-to-Peer par les utilisateurs ainsi que leur géo localisation. Inria, "Inventeurs du monde numérique", est le nouveau nom et la nouvelle identité de l'Inria, Institut National de Recherche et Informatique et Automatique. Trois de ses chercheurs, Steven Leblond, Arnaud Legout et Walib Dabbous, en partenariat avec une équipe du Polytechnique Institute of New York, ont découvert une faille dans le système de sécurité de Skype. En effet, un utilisateur malveillant et averti peut à tout moment localiser géographiquement les utilisateurs de Skype grâce à leurs adresses IP ainsi qu’accéder aux fichiers qu’ils auraient téléchargés via des logiciels d’échange Peer-to-Peer. Avast! met en garde suite à la cyberattaque du Ministère français de l’Economie. INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique.

Avast! met en garde suite à la cyberattaque du Ministère français de l’Economie

Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don ! En savoir plus Publié par UnderNews Actu Les internautes ont toutes les raisons du monde de s’inquiéter des cyberattaques dont a fait l’objet le Ministère français de l’Economie sur les dossiers du G20. Cette attaque fait suite à deux autres attaques informatiques très médiatisées: – Celle contre la société de sécurité HB Gary Federal basée aux Etats-Unis, qui a vu ses comptes Gmail piratés et ses emails distribués sur Internet par le Collectif Anonymous . – Et celle du ver informatique très sophistiqué Stuxnet, ayant ciblé les installations nucléaires iraniennes via des clés USB traditionnelles. Avast‏!‏‎ Areva subit une attaque informatique de grande ampleur sur plusieurs sites.