background preloader

Verts

Facebook Twitter

Salut les Terriens ! - Salut les Terriens du 11/12 - Partie 2. Le retour des vieux travers verts. [Groupe local de la Presqu'île Guérandaise] Politique : Les Verts et Europe Ecologie actent leur fusion. Au terme de leur université d'été, Cécile Duflot et Eva Joly ont plaidé main dans la main en faveur d'un mouvement unifié.

Politique : Les Verts et Europe Ecologie actent leur fusion

De nombreuses questions demeurent toutefois autour de la future structure. De notre envoyé spécial à Nantes «En une semaine, on a fait avancer le schmilblick davantage qu'en un an !» Devant la faculté de droit nantaise, ce vieux militant Vert résume, tout sourire, le chemin que les écologistes ont parcouru durant leur université d'été. Clôturant samedi leur rentrée politique main dans la main, Cécile Duflot et Eva Joly ont une nouvelle fois voulu afficher leur complémentarité en vue de la présidentielle. Autre pas important, le fait que les écologistes aient trouvé en Eva Joly leur très probable candidate à l'élection présidentielle. Tout est cependant loin d'être réglé, et de nombreuses questions demeurent autour de la future structure.

Les Verts de Loire-Atlantique - Ciné-débat au Katorza, vendredi 20 août à 20H. Élections cantonales - 20 et 27 mars 2011 - Loire-Atlantique (44) Le site des candidats Europe Ecologie – Les Verts en Loire-Atlantique Les candidat-e-s Europe Ecologie-Les Verts en Loire-Atlantique L’estuaire de la Loire est au cœur des enjeux écologistes, qu’ils soient environnementaux, économiques, sociaux. Là peut-être plus qu’ailleurs, alors ... Par Jean Phillippe MAGNEN et Marie-Pierre BRESSON Pouvions-nous attendre autre chose qu’une réforme injuste de l’équipe de MM.

Chacun le constate aisément : la confiance accordée au pouvoir s’est évanouie. Suite au franc succès de notre ciné-débat au Katorza en août, on recommence le mercredi 13 octobre à 20h15. Projets de lois Besson, Hortefeux, Ciotti… Des paroles aux lois : 10 bonnes raisons de dire NON 1. Ce samedi 13 novembre 2010, au centre des Congrès de Lyon, un nouveau parti de l’écologie politique est né.

Le Collectif Féministe Contre le Viol, qui gère une plateforme d’appel pour les femmes victimes de viol, estime que 1 ... Y aura-t-il du sport à l'université d'été des Verts? Podcast emission. Motions chez Les Verts. Les choses se précisent donc avec plusieurs motions… Cedric (qui lui a signé « RECV ») propose une petite analyse de ces motions, et comme il le remarque habilement : La dispersion ou l’éclatement de certains courants donne des choses amusantes: on retrouve certaines expressions ou formulations dans 2 textes différents… Certaines propositions font l’unanimité (création d’une fondation ou d’un think tank) ou presque: le dépassement des Verts dans la foulée du rassemblement… Mon décryptage des 6 motions, dont vous pouvez déjà avoir un aperçu ici même : * Rassembler l’écologie : l’espoir en actes (dont je suis signataire) (+pratiquement 650 signataires) Candidats au CE : (pour la suite j’ai mis en gras les candidats qui étaient déjà au CE) 1.

Cécile Duflot 2. Jean-Vincent Placé 3. Catherine Grèze 4. Principalement issus de 02R et de Audaces, on y retrouve principalement des fidèles de Voynet et des défenseurs d’un partenariat « équitable » avec le PS. La motion : Urgence écolo ! Urgence sociale ! - Urgence écolo ! Urgence sociale ! Pour signer la motion, écrivez à Antoine Parodi . Une nouvelle dynamique écologiste pour une décroissance solidaire et démocratique Eh bien, la grande erreur de notre temps, ça a été de pencher, je dis plus, de courber l'esprit des hommes vers la recherche du bien matériel. Victor Hugo, discours à l’Assemblée nationale, 1848 1 - L’urgence écologique au cœur des Verts.

Le constat est simple : le mode de développement productiviste et capitaliste de nos sociétés occidentales n'est pas généralisable. Les crises s’accumulent, s’additionnent et se superposent. Ces crises écologique, économique, sociale et démocratique appellent une transformation radicale de nos modes de production, de déplacement, de consommation, qui ne saurait se limiter à des propositions d’aménagements à la marge du capitalisme, ou à des appels à la responsabilité individuelle auprès d’une opinion publique.

Congrès de la dernière chance ! Il est temps.