background preloader

Communication

Facebook Twitter

GreenLight - Andy Warhol. GreenLight Contact Suivez-nous: Share this page: Share on facebook Share on twitter Sites Corbis : Corbis Images Des images d'exception pour illustrer l'inspiration qui anime vos idées et vos histoires > Corbis Motion Des séquences vidéo créatives ou rédactionnelles fournies par les meilleurs studios et archives au monde > Corbis Entertainment Gestion de droits d'utilisation, négociation artistique et représentation des droits de célébrités > Veer Photographies, illustrations et typos uniques soigneusement sélectionnées pour les créatifs > © 2014 par GreenLight.

GreenLight utilise des cookies pour une expérience optimale. Ne pas afficher ce message à nouveau. La publicité en ligne se retranche vers les "valeurs refuges" La publicité en ligne a résisté au marasme économique en s'affichant en croissance de 5% en 2012. Signe qui ne trompe pas : la publicité à la performance, vue comme une « valeur refuge » en temps de crise, a été préférée par les annonceurs. Pendant que la vidéo et les réseaux sociaux ont boosté le Display. Le marché français de la publicité en ligne a ralenti en 2012, relève le Syndicat des Régies Internet (SRI) qui a présenté mardi matin son 9e Observatoire de l'e-Pub. Alors que le chiffre d'affaires du secteur progressait sur un rythme à deux chiffres en 2011 (11%), il s'est tassé à 5% l'an dernier, pour atteindre 2,7 milliards d'euros.

Une évolution à comparer avec les marchés américain, britannique et allemand, en progrès de 17, 14 et 15% sur la même période. Le Search et les comparateurs préférés en tant de crise Enfin, stable pour la troisième année de suite avec 95 millions d'euros de recettes, l'Emailing s'en sort bien, d'après Jérôme Bourgeais. La publicité trouve-t'elle un nouvel essor dans le rétro ?

L'article de cette semaine va traiter d'une tendance que l'on pensait éphémère mais qui en réalité s'annonce plus profonde que prévue : la tendance retro et vintage dans la publicité. Au départ isolée, cette tendance est née entre les mains de graphistes soucieux de retrouver les codes et aspects d'un graphisme que l'on pensait enterré. Né au début des années 1950-1960, ce graphisme est représentatif de décennies de grande consommation où le sourire est figé, la couleur omniprésente et l'ordinateur inexistant.

Des décennies à la "Mad Men" où la croissance est telle que toutes les marques se lancent dans ce qui s'appelle "la réclame" et sortent de très belles campagnes. Des campagnes oubliées dans les années 80 et 90 au profit d'une course effrénée à la modernité. Et c'est à la fin des années 2000 que celles-ci trouvent de nouveau un écho favorable pour ressortir des archives et s'imposer sur le net. Les graphistes, fiers de leur patrimoine iMac by Apple Macintosh et MacBook Pro La Xbox. Génération Y. L’affaire Carlaliegate, l’African Buzz du début 2012 | web. Tedx Montpellier 20 01 2012.