background preloader

RUNOLOGIE

Facebook Twitter

Bijoux Runes. Tirage de Runes gratuit. Tirage de Runes Avant d' effectuer un tirage recueillez vous et concentrez vous sur une question qui vous préoccupe.Ecrivez votre question sur un papier. Effectuer votre tirage en cliquant ici Ne posez qu'une question par jour. Le Glaive runique, ou la Lutte du paganisme scandinave contre le christianisme, drame tragique par Charles-Auguste Nicander ; traduit du suédois ; suivi de notes... et précédé d'un essai sur l'établissement et la destinée du christianisme dans les pays du. Runelore: A Handbook of Esoteric Runology free ebook download. Nidstand - Maldição Runica. Rune : Apprendre le tirage des Runes, leur signification et la Magie runique. Les Runes liées - Magie runique - Créer un talisman magique. Pour augmenter la puissance des runes, nous allons les combiner par deux, ou plus, afin de créer un symbole magique. Cette méthode efficace, appelée les Runes Liées, est conçue principalement pour atteindre un but précis.

Les runes liées entre elles combinent leurs vertues magiques. C'est pourquoi utiliser plusieurs runes ensemble permet d'augmenter considérablement la puissance magique en vue d'obtenir l'effet désiré. Sauf précision contraire, toutes les runes sont liées dans leur position droite. Nous verrons ici des runes liées dont les séquences utilise l'ancien Futhark, celle du Futhark northumbien, du Futhork Anglo-Saxon et les runes Médiévales de Guérison et de Magie Quelques conseils avant de pratiquer la magie runique Respectez votre propre esprit. Si vous abandonnz vos capacités critiques, vous ne serez plus en position de pratiquer la magie efficacement, que celle-ci soit runique ou non. La magie se pratique par la volonté, la pensée et la conscience. Toile du Destin - Germania. Avertissement : Cet article est une vue de l'esprit et ne sert que d'"outil" pour se représenter l'univers métaphysique du Destin dans l'imaginaire mythique et philosophique des Runes.

La Toile du Destin ou Toile du Wyrd est un concept métaphysique illustrant la philosophie spirituelle des Germains, le Destin. Le Destin est en effet à la base de la philosophie des anciens. Sans fatalisme mais avec bravoure le Destin se devait d’être affronter quel que soit son jugement décrété par ses filles, les Nornes. Il faut ici s’imaginer le Wyrd comme une sorte de toile tissée par les voies du Destin de chaque être interagissant les unes avec les autres au gré des conséquences et effets de leurs actes… Cette toile est à la base du phénomène cause, effet, conséquence à l’image des trois Nornes.

Dans l'imaginaire mythique de la génése du Hof, cette Toile est relié entre les Neuf Mondes. La Représentation des Neuf Mondes sur l'Irminsul et leurs voies aux Runes : Pierres Runiques. Runes secrètes décalées: Présentation de l'ancêtre de la lignée du qui pouvait terrasser un géant.Le texte étant codé en décalant d'une rune vers la droite le futharkà 16 runes de la façon suivante :uþąrkh niast bmlRf vient defuþąrk hnias tbmlR , avec f(3) h(2) t(1) : numéros des aett Horizontales: airfb frbnhn finb an tfąnh nu devient sakum||mukmini uaim si burin| |niþ puis en Runes normales : troki uilin is þat puis décalées: rhfþ rhisdevient:knuo knat|puis fin en Runes normales boustrophédon : niatun uilin is þatpuis Runes secrètes en futhark à 24 runes :le nombre de oðal(o) donnant le numéro de l'aettet le nombre de | donnant le numéro de la rune dans cette Oett :( o o|| ) (o o||| ) (ihwaz ou 1/1 ) donnant : (n)(i)(é ou t ) sakum mukmini þat huariaR ualraubaR uaRin tuaR þaR suaþ tualf sinum uaRin numnaR t ualraubu baþaR somon o umisum monum ' þatje dis la légende de 2 butins de guerre, qui 12 fois ont été butins de guerre, tous les deux de different hommes.

Explications: ekerilaR. De Sphaeris - René-Maurice Gattefossé - Les runes scandinaves et l'astrologie. Cette coutume est d'ailleurs explicitement notée par divers historiens pour des peuples très éloignés les uns des autres. Les valeurs tarotiques des runes expliquent par ailleurs le renseignement donné par Tacite: gravées sur des morceaux de bois, il était possible de les « tirer » comme on tire cartes ou tarots, et par conséquent d'en tirer des présages. Il est permis, par surcroît, d'imaginer qu'à côté des noms « thèmes » il était possible de composer les noms « vénéfiques », c'est-à-dire indiquant les influences nécessaires à tout individu pour améliorer les « inclinations » indiquées par les astres horoscopiques.

Cette possibilité correspond d'ailleurs plus parfaitement au nom de baptême qui est un nom favorable; il indique (depuis le christianisme) le nom d'un personnage influent capable d'influencer favorablement la destinée. Peut-être étaient-ils prononcés d'une façon un peu différente, en tous cas ils ne semblent pas représenter les mêmes constellations. ECOLE HELVETIQUE DES RUNES. L’écrit est l’ombre de l’oral… Plus il y a d’écrits, plus la lumière se fait rare… Tout ce qui est sage a été pensé : il faut seulement essayer de le penser à nouveau GOETHE A l’heure de l’obscurité et du désespoir sans heure, le feu secret du grand solstice cosmique de la fin reprend et allume l’incendie indo-européen dont, en d’autres temps, aux débuts du cycle actuellement presque déjà révolu, la volonté d’être, de civilisation et d’espace avait tracé les runes cosmogoniques de garde et les chemins en avant pour dix millénaires d’histoire et de trans-histoire »J.

Parvulesco, le soleil rouge de Raymond Abellio La Triscèle, Archétype Symbolique Absolu Avertissement : Ces pages ainsi exposées sur le net sont en forme de brouillon, avec de nombreuse fautes ou errances. La nuit va être longue, Veillez. Cet essai est libre de droits signifie : "messe conforme au présage" Sens implicite : Il faut se détendre pour connaître la forme du présage. L'illusion est ce qui rend visible l'invisible. Runes et magie: histoire et pratique des anciennes traditions runiques - Nigel Pennick. LE MYSTÈRE DES RUNES DE RUNAMO. Lorsque la Nature s'exprime en Runes Si, un jour, vous vous rendez dans le Sud de la Suède, près de Brakne-Hoby, dans le Blekinge, et que vous vous promenez dans le site de Runamo, vous allez vous trouvez en face d'un étrange phénomène : Une longue rangée de Runes coure le long des veines de quartz d’une façade de granit bordant le chemin.

Depuis fort longtemps les habitants, perplexes devant cette longue inscription dont ils ne parvenaient à comprendre ni la signification, ni l'origine, la vénérait comme un Lindorm ou dragon terrestre. Des premières recherches furent décidées, au XIIème siècle, par Valdemar, roi du Danemark. Malheureusement, celles-ci se soldèrent par un échec. Finalement, ce fut, en 1833, la Société Royale danoise qui reprit les investigations en créant un comité d’enquête au sein de l’université de Copenhague . Finnur Magnusson fut désigné pour le diriger. Scrupuleusement, il nota les Runes gravées dans le roc sur vingt-deux mètres. « Hildekind captura le royaume Détruire, - Les trois Nornes, les Dises et les Valkyries (Naudiz, Pertho, Ansuz) La magie féminine dans les mythes nordiques Yves Kodratoff Elle va à son coffre, - elle s’habille d’argent. Elle mit or sur or, - elle en couvrit ses deux mains Et tout le long du chemin, - elle lui apprit les runes sur sa main blanche. Elle lui apprit à changer le temps - et à envoyer le bon vent.

"Danmarks Gamle Folkviser" (Léon Pineau, Chants populaires scandinaves, 1898, p. 29) Les mythes jouent un rôle incomparable dans la formation de modèles qui serviront ensuite de référence tout au long de la vie adulte. C'est pourquoi il me semble que la meilleure façon de décrire la femme nordique est de rappeler tous les mythes féminins nordiques, d'où émerge une image d'une femme très différente de la femme latine. Je rappellerai donc les mythes relatifs aux puissances féminines suprêmes, les Nornes qui sont maîtresses du destin des hommes et des dieux. Viennent ensuite les déesses, dont il est dit qu'elles sont aussi importantes que les dieux mais dont hélas peu de mythes nous sont restés.

Mythologie Germanique et Nordique-Plan de site. Mythologie nordique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La mythologie nordique est l'ensemble des mythes provenant d'Europe du Nord (plus particulièrement de la Scandinavie et de l'Islande) à la base du système religieux polythéiste pratiqué dans ces régions au haut Moyen Âge avant leur christianisation. Il s'agit d'une variante régionale et historique de la plus vaste mythologie germanique. Aujourd'hui cette mythologie est surtout associée aux Vikings qui ont exporté leurs croyances au-delà de la Scandinavie, on parle alors aussi de mythologie viking. La mythologie nordique met en scène un nombre important de divinités, de créatures fabuleuses et de héros. Pendant des siècles, les mythes nordiques étaient transmis oralement, notamment par la poésie scaldique qui éleva la narration d'épopées mythologiques en une expression artistique.

Longtemps oubliée, cette mythologie a été redécouverte dès le XVIIIe siècle avec le courant romantique en Europe. Sources[modifier | modifier le code] L'Irminsul. L'Irminsul est la voie du Wyrd, la voie du Destin de tous êtres et de toutes choses… L'Irminsul est l'autre nom Germanique d'Yggdrasill, l'Arbre-Monde soutenant Midgard (la Terre du Milieu) et les autres royaumes (Feu, Glace et Géants, Brumes, Elfes noirs et Nains, Alfes, Ases, Vanes)… 24 voies les relient tous les uns aux autres dans une toile complexe et méandreuse : la Toile des Nornes qui y filent la destinée de tous… Comprendre le schéma des mondes, c'est comprendre le schéma de notre destinée… Bonne quête à tous ! Liens en noir : Les 8 voies du premier Oett runique, celui de Frey. Liens en rouge : Les 8 voies du second Oett runique, celui de Hagel. Liens en bleu : Les 8 voies du troisième Oett runique, celui de Tyr. Noms des mondes :

LE MYSTÈRE DES RUNES DE RUNAMO.

SITES ET BLOGS

Le Futhark et les runes. "Renaissance de l'antique religion Asatru" Entrevue avec Sveinbjörn Beinteinsson D’après la version anglaise (corrigée – elle contient beaucoup de faux-sens) donnée par et la version allemande trouvée à (Entrevue avec Sveinbjörn Beinteinsson conduite par Gisela Graichen en 1986 et extraite de son livre Die Neuen Hexen) S.B.: Ici, en Islande, le paganisme est une chose complètement normale.

G.G.: Vous en avez été le fondateur. S.B.: Oui, déjà enfant je m’intéressais aux Dieux anciens. G.G.: Quelle est votre occupation présente ? S.B.: Fermier, auteur, poète. G.G.: Vous vivez ici seul sur vos terres. S.B.: Oh non. G.G.: Et que se passe-t-il quand vous êtes malade ? S.B.: Je vais dans et je recueille des herbes pour me guérir seul. G.G.: Qu’écrivez-vous ? S.B.: Des œuvres sur l’histoire de l’Islande, des chants, des poèmes. G.G.: Etes-vous baptisé ? S.B.: Baptisé, confirmé et tout. G.G.: Etes-vous encore un membre de l’Eglise ? Edda de Snorri. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sans doute rédigée à partir de 1220 par le poète, historien, mythographe et homme politique islandais Snorri Sturluson, l’Edda ou Edda de Snorri (Snorra Edda en vieux norrois, langue dans laquelle elle est rédigée), également connue sous les noms d’Edda en prose et de Jeune Edda, se veut d’abord un manuel de poésie scandinave traditionnelle, la poésie scaldique.

Mais c’est aussi et surtout une présentation complète et organisée de la mythologie nordique, qui en fait l’un des chefs-d’œuvre de la littérature médiévale et un classique de la littérature islandaise. L’Edda a joué un rôle majeur dans la redécouverte de la mythologie germanique au XVIIIe siècle et elle a servi de base, au siècle suivant, aux premiers travaux de recherche sur le sujet. Elle constitue en effet la principale source de notre connaissance de la mythologie nordique, sans laquelle de nombreux autres témoignages resteraient incompréhensibles. Edda poétique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Edda poétique est un ensemble de poèmes en vieux norrois rassemblés dans un manuscrit islandais du XIIIe siècle, le Codex Regius. C'est aujourd'hui la plus importante source de connaissances sur la mythologie scandinave. On l'appelle aussi ancienne Edda ou Edda Sæmundar, en référence à Sæmundr Sigfússon dit Saemund le sage, à qui fut attribuée la rédaction du codex. Le Codex Regius[modifier | modifier le code] L'Edda poétique tombe dans l'oubli puis est redécouverte en Islande par le pasteur luthérien Brynjölfur Sveinsson en 1643. Paternité de l'œuvre[modifier | modifier le code] À l’heure actuelle, on ne sait pas à qui attribuer le travail de collecte des poèmes renfermés dans le manuscrit. Poèmes inclus dans l'ancienne Edda[modifier | modifier le code] Le nombre des poèmes qui composent l'Edda est variable suivant les éditions qui publient le recueil.

Les poèmes mythologiques[modifier | modifier le code] Hávamál — L'ode du Très-Haut - cr. David Thiérrée & V. Ropars - IDAVOLL.

CHANTS RUNIQUES

FILM L'ANNEAU SACRE. YOGA RUNIQUE. Glozel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vue générale du vallon dans lequel se trouve le site de Glozel Le site du « Champ des Morts » à Glozel en 2008 Le jeune Émile Fradin dans son musée Ces vestiges sont à l’origine d’une vive controverse qui divisa une partie de la communauté scientifique, puis le grand public, en « glozéliens » et « anti-glozéliens ». L'« affaire Glozel » connut de nombreux épisodes judiciaires. Historique[modifier | modifier le code] Découverte[modifier | modifier le code] Une partie des objets découverts exposés au musée de Glozel Fouilles à Glozel « Tombe » (à gauche) et « fosse fusiforme » (à droite) Détail d'une « fosse fusiforme » (environ 3 × 1 m) La découverte initiale est réalisée le 1er mars 1924 par Émile Fradin, alors âgé de 17 ans, et par son grand-père Claude Fradin en défrichant le champ Duranthon, surnommé plus tard « le Champ des Morts ».

Adrienne Picandet, l'institutrice du village, entend bientôt parler de la découverte et se rend sur place. A. Rune et Philosophie - Sagesse des Runes - Apprendre les Runes. Pourquoi apprendre la philosophie des runes ? Ceux qui veulent travailler avec les runes doivent absolument connaitre le symbolisme de celles-ci. Apprendre par coeur la signification des runes ne suffira pas pour comprendre leur profond message. Il faut méditer chacune d'entre elle et intégrer leur sagesse et leur savoir pour en faire le sien, ce n'est qu'à ce prix qu'elle prendront leur place dans votre coeur et vous livreront leurs secrets que ce soit pour la divination ou la magie. Les runes : un message de Sagesse extraordinaire....

L’alphabet runique est utilisé autant pour la divination que la magie. Au commencement apparait la rune FEHU qui est l’étincelle de Vie qui embrase l’univers pour lui donner la vie et amorcer le cycle. Cependant FEHU seul serait inutile sans URUZ la seconde rune qui est le réceptable de FEHU. THURISAZ nait de l'union de FEHU et URUZ.

Apparait alors Odin, représenté par ANSUZ. KENAZ, la sixième rune, représente le feu maitrisé. Runic_Keyboard.jpg (690×182) Tirage 1 rune. Runes - Les Runes, à toute question une réponse, interrogez l'Oracle ! - runes.bourzeix.com. Tirage des runes gratuit - FUTHARK. Tirage de Runes gratuit. Poèmes runiques. Triades indo-européennes. La Tour de Jul, Cœur/Foyer du Monde Nordique : Odinic Rite Francophonie – L'Odinisme pour le Monde Moderne.