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Problems/solutions. MAKING OF. Interviews/dossiers. TUTORIALS & SCRIPTS. SCRIPTS_ONLY. 3D Studio MAX Hotkeys and Mouse Essentials. When you start out with 3D Studio MAX you will likely start with trying out different tools and features and the basics.

3D Studio MAX Hotkeys and Mouse Essentials

Something that should be included in those basics, but is often left out, is using hotkeys. As you already know, or will certainly find out soon, creating 3D art is a time-consuming activity. Using hotkeys and the mouse efficiently can save you tons of time. At first you may need to spend some time looking up the hotkey (see printer-friendly version of this tutorial here), but once you memorize them through using them, they will allow you to produce results at least twice as fast.

When you modeling for example (moving, scaling, rotating, etc.), with one hand on the mouse, you will have your other hand free to press one of the hotkeys. Let’s start with several of the main hotkeys you just can’t ignore: F1 – Opens 3D Max Reference (Help) Depending on the feature you are currently working with, it may take you directly to the main help page regarding that feature. 2 – Edge. Traduction ANG/FR Commandes 3DSMAX.

Bonjour !!

Traduction ANG/FR Commandes 3DSMAX

Voici la traduction de l'anglais vers le français de l'interface et des menus de 3ds Max (basé sur la version 5). Note : Ctrl-F pour rechercher dans la page ANGLAIS et FRANÇAIS. Main Toolbar-Barre d'outils Undo | RedoAnnuler | Refaire Select and link | Unlink SelectionSélection et Liaison | Délier Sélection Bind to Space WarpLier à Déformation Spaciale Select ObjectSélectionner Objet Select by NameSélectionner par Nom Selection Region : Rectangular | Circular | Fence | LassoRégion de Sélection : Rectangulaire | Circulaire | Polygonale | Lasso Selection FilterFiltre de Sélection Window/CrossingFenêtre/Capture Select and ManipulateSélectionner et manipuler.

3ds max shortcut. Cryptic Animation Rig - Home. Jan Sandström. CGTalk Forum - Character Rigging. DeepUV. Le mapping est une étape indispensable lors de la création d'une image, mais c'est aussi la partie la plus contraignante et la moins créatrive, c'est pour cela qu'on aimerait y passer le moins de temps possible.

DeepUV

Hélas, les outils de base des logiciels 3d, même s'ils sont souvent performants, ne permettent pas d'optimiser cette tâche. Heureusement Right Emisphere a pensé à nous en créant DeepUV, un outil entièrement consacré au mapping. Un mapping correct doit avoir le moins de déformations possible de la texture, et être suffisamment clair pour pouvoir créer une texture facilement.DeepUV va nous aider à atteindre cet objectif en un minimum de temps. Mais attention, ce n'est qu'une série d'outils aidant au mapping, il ne vous mappera pas un modèle complexe automatiquement, contrairement à ce que l'on pourrait croire. L'interface DeepUV possède une connexion vers Maya, Softimage3d, 3dsMax et Lightwave, ce qui permet d'échanger les données entre les logiciels très facilement. Les outils. Maya 2011 Highlight - Modeling and general. Sorry for the slow pace of my posts lately.

Maya 2011 Highlight - Modeling and general

My goal is generally once a week but lately I've been traveling quite a bit so I've gotten a bit behind. Last week I was at EA Tiburon in Orlando (developers of the Madden and Tiger Woods franchises) to show them some of the new stuff in Maya, Motion Builder and Mudbox. Speaking of Madden... A few days ago, soon after my meeting at EA they announced that Drew Brees was selected for the cover of Madden 11. Why Drew? If you're not familiar with it already here is a break down -> The Madden Curse Looks like it could be a rough year for Mr. So anyway... Quick plug... thank you A2M - Artificial Mind and Movement, for providing the content from their hit game Wet for this demo.

Portrait : techniques d'éclairage classiques. La réalisation d'un personnage ou d'un buste est un exercice d'autant plus difficile que la modélisation et les textures sont loin d'être les seuls paramètres donnant vie au personnage.

Portrait : techniques d'éclairage classiques

L'éclairage est primordial, et pourra selon le cas gommer ou accentuer certains traits, mais aussi, bien entendu, participer à l'atmosphère de la scène en donnant un ton posé ou dramatique. 3DVF vous propose donc de (re)découvrir quelques-uns des grands classiques de l'éclairage studio pour la photo de portrait, facilement utilisables pour le rendu 3D. Nous nous intéresserons en particulier aux éclairages avec une seule source dominante. Il ne s'agit pas forcément ici d'être exhaustif, mais plutôt d'aborder les techniques les plus courantes et de visualiser l'impact qu'elles auront sur l'aspect d'un visage.

Les diagrammes d'éclairage accompagnant les images représentent la scène vue de dessus. Eclairage large (broad lightning) Eclairage court (short lightning) Eclairage frontal (frontal lightning) GFXworld.WS - Graphic stuff daily.