background preloader

Environnement

Facebook Twitter

La fonte des glacier te ses conséquence. Fonte sans précédent de la calotte glaciaire du Groenland, selon la Nasa. Selon les données de trois satellites analysées par la Nasa et des scientifiques universitaires, environ 97% de la calotte glacière avait dégelé à la mi-juillet, a indiqué l'Agence dans un communiqué.

Fonte sans précédent de la calotte glaciaire du Groenland, selon la Nasa

"C'est tellement sans précédent que je me suis d'abord interrogé sur le résultat: était-ce bien réel ou était-ce dû à une erreur de données? ", a commenté Son Nghiem, de la Nasa. L'expert précise avoir remarqué le dégel de la majorité de la glace du Groenland au 12 juillet en analysant les données d'un premier satellite. Les résultats des deux autres satellites ont confirmé cette découverte.

Les cartes satellitaires de la fonte montrent que la calotte glaciaire avait dégelé sur 40% de sa surface au 8 juillet et sur 97% quatre jours plus tard. Ces résultats ont été connus quelques jours après qu'un immense bloc de glace de deux fois la superficie de Paris ou Manhattan s'est détaché d'un glacier du Groenland. avec AFP. Débris spatiaux... Video Réchauffement. Accueil. Pollution spatiale en 2007 : année record pour les débris orbitaux. Cette vue équatoriale montre à la fois les satellites de l'orbite géostationnaire, mais aussi ceux qui s'en écartent (notamment les satellites russes sur orbite très elliptique de 12 heures).

Pollution spatiale en 2007 : année record pour les débris orbitaux

Nasa 2007. Pollution spatiale en 2007 : année record pour les débris orbitaux - 3 Photos Dans un discours prononcé à Moscou lors de la Conférence internationale sur les déchets spatiaux, John Nicholson a fait remarquer que l’année écoulée avait battu tous les records en matière de pollution spatiale, notamment à la suite de la destruction volontaire d’un satellite chinois. « La destruction du satellite chinois Fengyun-1C a provoqué la formation du plus important nuage de déchets orbitaux de l'histoire.

Le système de monitorage américain (le NORAD) a détecté plus de 2.500 débris formés à cette occasion. On comptabilise plus de 125.000 fragments de plus d'un centimètre », annonce-t-il. Répartition des satellites détectés en orbite basse (Nasa 2007). L’orbite géostationnaire aussi M. Sur le même sujet. Débris et pollution spatiale. Débris et pollution spatiale. L’espace devient un dangereux dépotoir. Des scientifiques américains affirment que le nombre des débris qui flottent dans l'espace a atteint un "point critique", ce qui fait peser une menace de plus en plus grande sur les satellites et les astronautes.

L’espace devient un dangereux dépotoir

C’est dans un rapport de 160 pages publié par des scientifiques américains que Donald Lessler, ancien responsable de la Nasa et président d'un comité chargé d'étudier la question des débris orbitaux, affirme que "l'espace devient de plus en plus dangereux pour les engins spatiaux et les astronautes". Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter En effet, la Nasa a comptabilisé 22.000 débris et estime à des millions le nombre de ceux trop petits pour être enregistrés, rapporte Sciences et Avenir.

"La Nasa doit trouver le meilleur moyen de s'attaquer à tous les problèmes que causent les météorites et les débris orbitaux qui font peser des risques sur les hommes et les missions des robots spatiaux", explique Donald Lessler. Un nettoyage difficile. Ecole fonte des glaciers.