background preloader

RSE and intranet

Facebook Twitter

Facebook, Twitter et LinkedIn débarquent dans les intranets. Les intranets commencent à intégrer des fonctionnalités en provenance des grand réseaux sociaux.

Facebook, Twitter et LinkedIn débarquent dans les intranets

Aux côtés des processus collaboratifs, les dispositifs de filtrage de contenu se multiplient également. Tout comme les apps mobiles. Le futur des intranets passe par les médias sociaux. Crédit Photo: D.R S'exprimant au cours d'une table ronde du salon Solutions Intranet et Collaboratif, des responsables d'entreprises ont expliqué l'état et le devenir des intranets. « L'intranet type est aujourd'hui centré autour de fonctions comme la gestion documentaire, les newsletters et les annuaires mais la cible en 2014, telle que les entreprises la voient, comprendra un réseau social d'entreprise, des blogs, des wikis, des forums et un moteur de recherche sémantique » a expliqué Philippe Grange, rédacteur en chef d'Intranet-Infos en ouvrant une table ronde.

Le futur des intranets passe par les médias sociaux

Consacrée à « Intranet 2.0 : où en sommes-nous vraiment ? », celle-ci se déroulait sur le salon Solutions Intranet et Collaboratif qui se tient Porte de Versailles à Paris du 13 au 15 mars 2012. Les réseaux sociaux raniment les intranets. DOCUMENT De pyramidal, le réseau de communication interne des entreprises glisse vers une architecture horizontale et adopte les outils du web 2.0.

Les réseaux sociaux raniment les intranets

De nouvelles plateformes se mettent en place pour favoriser les échanges, le travail collaboratif et resserrer les liens entre salariés et direction. Une révolution de la culture d'entreprise est en marche. Certains l'appellent encore intranet, d'autres ont tranché et n'hésitent pas à le qualifier de réseau social.