background preloader

En France

Facebook Twitter

À Barjac, 15.000 manifestants contre le gaz de schiste. Dimanche 28 février, 15.000 personnes se sont rassemblées à Barjac, dans le Gard, pour demander l’interdiction totale de recherche et d’exploitation de gaz et pétrole de schiste et autres hydrocarbures non-conventionnels.

À Barjac, 15.000 manifestants contre le gaz de schiste

Une démonstration aussi puissante que le rassemblement de Villeneuve-de-Berg, en 2011, qui avait conduit à rendre illégale la fracturation hydraulique. Pétition : NON à la prorogation du Permis Exclusif de Recherche d’Hydrocarbures du Bassin d’Alès ! Pétition : NON à la prorogation du Permis Exclusif de Recherche d’Hydrocarbures du Bassin d’Alès !

Pétition : NON à la prorogation du Permis Exclusif de Recherche d’Hydrocarbures du Bassin d’Alès !

Le permis exclusif de recherches d’hydrocarbures du Bassin d’Alès, délivré en 2010 à la société pétrolière MOUVOIL, arrive à expiration le 1er mars prochain. Ce serait une bonne nouvelle … s’il n’était pas renouvelé pour une durée de CINQ ANS ! 13 communes et 215 km2 de cultures ou forêt sont concernés. Nous devons absolument nous opposer à ce que MOUVOIL obtienne cette prolongation. Depuis 2011, les citoyens des 13 communes concernées se mobilisent afin de sauver leurs villages du massacre. Schiste. Gaz de schiste : camions vibreurs vus dans le Lot ! Le Lot en Action.

Gaz de schiste : camions vibreurs vus dans le Lot !

Mis en ligne le 14 mars 2013. Timi-X vient de nous transmettre des photos, prises de son téléphone portable hier vers 15h, entre Caussade et Montauban. " Voici ci joint des photos que j'ai prises avec mon tél. portable ce jour, le 13 mars 2013 vers 15h00 entre Caussade et Cahors : des camions vibreurs ... en convoi, camions immatriculés en Hollande, et voitures accompagnantes immatriculées en 67 et 68...Le convoi circulait sur la nationale 20, en remontant vers Cahors, je les ai pris en photos entre la côte de "Perche" et le carefour de Montpezat, si je me trompe pas, puis au carrefour de Castelnau-Montratier, à l'entrée du Lot, puis juste après le rond point de l'Aquitaine vers Cahors et enfin dans Cahors au niveau de Carrefour ... Gaz de schiste_Actus - Influence verte. Ségolène Royal relance le débat sur l'écotaxe et le gaz de schiste La nouvelle ministre de l'Ecologie entend remettre à plat et ré-examiner certains dossiers considérés comme sensibles.

Gaz de schiste_Actus - Influence verte

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé jeudi 3 avril à Poitiers qu'elle souhaitait "remettre à plat les choses" concernant l'écotaxe, afin de voir "quelles sont les autres possibilités que nous avons pour dégager des financements". "Je ne suis pas seule à décider, mais je vais remettre à plat les choses pour voir quelles sont les autres possibilités que nous avons pour dégager des financements pour en effet faire les travaux ferroviaires et routiers", a-t-elle déclaré à des journalistes qui l'interrogeaient sur l'écotaxe, en rappelant qu'elle n'était pas pour une "écologie punitive".

Occupation de la plateforme pétrolière de Hess Oil (Seine-et-Marne) : José Bové apporte son soutien au collectif des Dindons de la Farce. Plateau du Larzac (Aveyron), le 22 septembre 2013.

Occupation de la plateforme pétrolière de Hess Oil (Seine-et-Marne) : José Bové apporte son soutien au collectif des Dindons de la Farce

Le déroulé de l'action d'occupation de la plate-forme de Jouarre. Peu après sept heures ce dimanche, des opposants au pétrole de schiste ont escaladé la tour de forage de la compagnie Hesse, à Jouarre, en Seine-et-Marne.

Le déroulé de l'action d'occupation de la plate-forme de Jouarre

Suivi de l’action par ALDEAH (Alternative au développement extractiviste et anthropocentré). 8 h 39 Une deuxième voiture est prête à partir en direction de la Ferté sous Jouarre. 8 h 31 Une voiture de gendarmes est partie avec des copains... 8 h 30 Les gendarmes mobiles sont arrivés. 8 h 28 On a pris la foreuse ! 8 h 22 Fouille à corps. 8 h 05 Toujours avec les gendarmes. [Armblock : un activiste semble s’être enchaîné à la foreuse, le bras étant engagé dans un tube accroché à la foreuse - Reporterre] 8 h 02 Arrivée des responsables de Hess Oil. 7 h 59 La banderole est déployée. 7 h 16.

Stopgazdeschist : #Jouarre Foreuse HH300 de COFOR... Cyberaction Pour refuser les travaux demandés par la Sté Mouvoil. Cyberaction N° 622: Sauvons ensemble les moutons d'un refuge [ 1 923 participations ] cyberaction mise en ligne le mardi 22 avril 2014 En partenariat avec : La Fondation 30 millions d'amis, la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation pour une Terre Humaine, l'OABA et L214.

cyberaction Pour refuser les travaux demandés par la Sté Mouvoil

Site de vigilance et d'alerte des collectifs « anti gaz et huiles de schiste » Gardois. Bull-beph_09_2012.pdf (Objet application/pdf) Cyberaction Abrogation des expérimentations de la fracturation hydraulique. Cette cyberaction est maintenant terminée Mise en ligne du 05/06/2012 au 29/07/2012 Mahmoud Sarsak a arrêté sa grêve de la faim et devrait être libéré début juillet.

cyberaction Abrogation des expérimentations de la fracturation hydraulique

Nous laissons la cyber @action ouverte jusqu'à sa libération. Démonstration de force des anti gaz de schiste. Stands, forums et témoignages étaient proposés lors de ce rassemblement.

Démonstration de force des anti gaz de schiste

(Photo A. BÉTHUNE) Gaz de Schistes : NON CE N’EST PAS FINI ! PETITION_François Hollande_Abrogation du décret n° 2012-385. Gaz de schiste : "Je me place dans les pas d’Ayrault" (interview) Affiches, tracts... Agen. Gaz de schiste : c'est non - Le Petit Bleu. Gaz non conventionnels: odeurs de schisme dans la majorité. Gaz de schiste : révolution énergétique, menace écologique. Après avoir révolutionné le marché énergétique américain, les gaz de schistes sont désormais convoités à travers le monde... malgré une méthode d'exploitation écologiquement très risquée.

Gaz de schiste : révolution énergétique, menace écologique

Dans le nord du Texas le gisement de Barnett Shale a éveillé une nouvelle ruée vers l’or gris. Chaque mois des milliards de m3 de gaz sont extraits des couches profondes de roches de schiste sous la ville de Fort Worth. Des torrents de gaz drainés par des milliers de camions. Une activité qui, ajoutée aux rejets des raffineries, pollue plus que le tout le trafic automobile de cette ville de 725 000 habitants selon un rapport réalisé par le professeur Al Armendariz en janvier 2009, nouvel administrateur de l’EPA (Agence de protection de l’environnement américaine). Ça gaze sur le tour de France! du shit,de la dope? Non! du schiste! Ça gaze sur le tour de France! Du shit,de la dope? Non! Du schiste!

Cyberaction LE GAZ DE SCHISTE, UNE FAUSSE BONNE IDÉE. Cette cyberaction est maintenant terminée Mise en ligne du 16/07/2012 au 13/09/2012 De nouveau inquiets, par ce que l'on pourrait qualifier de « revirement» du Ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg déclarant : "la question de l'exploitation des gaz de schiste doit (…) être posée" (Le Monde, 12 juillet 2012) alors que c'est l'inverse sur son blog. ITW_RadioM_12-07-04.mp3 (Objet audio/mpeg) Valérie Rabault Mme le député du Tarn-et-Garonne - Non aux gaz de schiste 82. AGDE - BEZIERS - 2012 - Forages de gaz de schiste dans l'Agathois et le Biterrois. Le pays Agathois et le Biterrois demain...sillonnés de gazoducs, parcourus sans relâche par des flottes de camions-citernes pleins de produits chimiques, quadrillés par des torchères tous les 500 m...

Finies les vignes, vive les bassins de boues, finies les zones naturelles, on a besoin des aquifères pour forer. La spécialité locale de 2013: un verre d'eau frais, tiré du robinet, au méthane et à l'uranium, les touristes adoreront, et vous aussi... Rassurez vous, c'est pour tout de suite. Venez vous renseigner et rêver à notre bel avenir "schisté" avec Daniel Villanova, et nous autres citoyens, le 14 juin à la Cigalière à Sérignan. L'entrée est gratuite à partir de 19h30, et vous serez tous bienvenus! Pour nous contacter: beziersngds@gmail.com Les réactions à l'article.

Rhône-Alpes

Mediterannée. Permis Beaumont de Lomagne, non au gaz de schiste. NON au gaz de schiste 32. Faire une pétition en ligne gratuite. Mobilisation ardéchoise.