Electricité

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/07/09/20005-20120709ARTFIG00502-naissance-d-un-challenger-d-edf-et-gdf-suez.php

Sociétés : Naissance d'un challenger d'EDF et GDF Suez

Les assemblées générales des actionnaires de Direct Energie et Poweo sont convoquées mercredi pour entériner leur fusion.

L’Allemagne prend de l’avance | defielectrique.ch

by Reality Scanner flickr Publié le 30 avril 2012 Les Allemands se retroussent les manches pour remplacer la production des centrales nucléaires, dont la dernière devrait s’arrêter en 2022. http://www.defielectrique.ch/news/lallemagne-prend-de-lavance/
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marché de l'électricité en France

http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_de_l%27%C3%A9lectricit%C3%A9_en_France

enrichir Vincent Benard : Une innovation majeure au secours des énergies renouvelables ?

http://www.objectifeco.com/economie/anticipations-tendances/article/vincent-benard-une-innovation-majeure-au-secours-des-energies-renouvelables Bienvenue sur Objectif ECO Quelles que soient nos opinions, l’argent tient une place centrale dans nos vies.
Des employés d’une entreprise suisse installent des panneaux solaires, août 2008 (Denis Balibouse/Reuters) http://www.rue89.com/passage-a-lacte/2010/02/21/et-si-on-sunissait-pour-produire-notre-energie-renouvelable-139737

Et si on s'unissait pour produire notre énergie renouvelable?

La France risque de se retrouver dans le noir cet hiver

L'arrêt de réacteurs nucléaires allemands représente une "menace réelle" de pannes d'électricité cet hiver en France , avertit le cabinet de conseil Capgemini dans son étude annuelle sur l'énergie en Europe publiée mercredi. http://www.lepoint.fr/societe/la-france-risque-de-se-retrouver-dans-le-noir-cet-hiver-26-10-2011-1389258_23.php

Pavegen : sous les pavés, l’électricité

http://www.cleantechrepublic.com/2011/11/16/pavegen-paves-electricite/ « C’est en travaillant avec l’une des plus grandes entreprises européennes d’éclairage public, que j’ai réalisé l’opportunité qu’il y avait à récupérer l’énergie des passants, plutôt que d’installer des panneaux solaires sur les lampadaires » raconte Laurence Kemball-Cook, fondateur de Pavegen .
Objectif : faire des économies d’énergie pour prendre en compte l’accident nucléaire de Fukushima et la hausse du prix de l’énergie. Éteindre les enseignes commerciales permettrait ainsi d’économiser la consommation annuelle de 260.000 ménages français. Cette mesure fait partie des 27 retenues lors d’une table ronde nationale organisée par la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. http://www.atlantico.fr/pepites/france-plongee-noir-ete-ecologie-247950.html

La France plongée dans le noir l’été prochain

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tiquette-%C3%A9nergie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple d'étiquette-énergie (lave-linge)

Étiquette-énergie

Le prix de l'électricité pourrait grimper en France de l'ordre de 30% d'ici à 2016, si la réglementation existante était appliquée sans modification, a déclaré mardi le président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Philippe de Ladoucette. "Si l'on cumule (tous les facteurs d'augmentation, ndlr), vous avez une évolution du prix de l'électricité tout compris de l'ordre de 30% d'ici 2016, si l'on applique sans la changer la législation actuelle", par rapport au prix de marché de 2012, a estimé M. de Ladoucette, qui s'exprimait lors d'un colloque organisé à Paris par le club "Energie et développement".

Electricité : 30% plus cher d'ici à 2016 ? -prix électricité, 2016, réglementation

http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Electricite-30-plus-cher-d-ici-a-2016-459227

Eric Besson promet une augmentation "raisonnable" des prix de l'électricité

(Boursier.com) -- Alors que la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a estimé cette semaine que le prix de l'électricité pourrait grimper de 6% par an jusqu'en 2016, soit plus de 30% en 5 ans, le ministre de l'Industrie Eric Besson a tenu à nuancer ces chiffres.