background preloader

En attente

Facebook Twitter

Olivier Bolliet [Masterclass] Partie 2 : La discussion. Loopie. Home gym VS salle de sport : c'est quoi le mieux ? La progression sur le long terme Si vous ne pouvez malheureusement pas investir dans du matériel de musculation, par faute de budget ou d'espace, à partir d'un certain stade vous ne progresserez plus - enfin, si votre objectif est de prendre de la masse musculaire. En effet, quand on débute, il est possible de prendre du muscle avec n’importe quelles activités physiques (que ce soit de la musculation au poids de corps ou même du pilates). Mais si vous avez déjà un certain niveau et que vous souhaitez progresser et prendre plus de muscle, alors il faudra soumettre à votre corps encore plus de stress, apporté notamment par les charges additionnelles. A la maison, si vous êtes sans matériel ou avec du petit matériel (comme des élastiques), vous aurez des difficultés à prendre plus de muscle.

La stimulation ne sera pas suffisante pour continuer à progresser et prendre du muscle. Quels avantages de la course sur la santé ? 07 mars 2022 Votre objectif à court terme consiste peut-être à terminer une course officielle, mais n’oubliez pas que votre engagement à courir sur le long terme sera bénéfique pour votre santé à de nombreux points de vue. Chacun a ses propres raisons de vouloir courir. Certains recherchent la sensation d’accomplissement de quelque chose de nouveau et difficile.

D’autres souhaitent prendre en main leur condition physique et peut-être l’améliorer au cours de leur entraînement. Quelle que soit votre motivation, une chose est sûre à propos de l’entraînement : si vous réussissez à courir et que vous le faites régulièrement, votre condition physique ne pourra que s’améliorer. Mais au-delà de ce point, les impacts sur votre santé seront incroyablement positifs. De plus en plus de personnes dans le pays se mettent à la course à pied.

La course à pied permet de vivre plus longtemps Vous voulez ajouter quelques années à votre espérance de vie ? La course à pied est bénéfique pour votre cerveau. Maladies non-transmissibles & mortalité : Impact de la musculation. D'après l'Organisation Mondiale de la Santé, les maladies non-transmissibles (par ex., maladies cardiovasculaires, cancers, diabète de type 2) sont responsables de près de 70% des décès dans le monde.

L’augmentation des maladies non-transmissibles serait principalement imputable à quatre facteurs de risque majeurs : le tabagisme, la consommation excessive d’alcool, une mauvaise alimentation et l'inactivité physique. Lire aussi: Notre article sur l'impact de 5 facteurs sur l'espérance de vie Selon un consensus international, la sédentarité correspond à toutes activités éveillées qui se déroulent en position assises ou allongées. Cela comprend toutes les activités dont la dépense énergétique est inférieure ou égale à 1.5 METs. Le MET est un "équivalent métabolique", une unité arbitraire qui correspond à votre dépense énergétique assis devant la télévision sans parler. La sédentarité est à ne pas confondre avec l'inactivité physique.

L'étude réalisée Résultats & Analyses Cancer Diabète. Travail asynchrone : définition et exemples de réussite. Imaginez, vous êtes un ouvrier lambda en 1914, à la fin de la révolution industrielle qui a normalisé les heures de bureau telles que nous les connaissons aujourd'hui. Vous travaillez dans une usine automobile sur une chaîne de montage (que Henry Ford vient d'introduire l'année précédente). Les voitures avancent sur la chaîne, et votre seul et unique travail consiste à fixer les roues et à attendre la prochaine voiture. Vos collègues doivent être présents en même temps que vous.

Sans eux, le véhicule poursuivrait son chemin sur la chaîne sans que personne n'ajoute la prochaine pièce essentielle, et vous ne seriez pas en mesure de communiquer des informations importantes. Le téléphone est ce qui se rapproche le plus de la messagerie « instantanée », mais la plupart des gens n'en ont même pas chez eux. Et ramener du travail à la maison pour finir plus tard ? Mais vous n'êtes pas un ouvrier français lambda au début du XXe siècle. Mais d'abord, qu'est-ce que le travail asynchrone ? Trello 1. La phase isométrique en milieu de série. Lorsque la phase isométrique est utilisée au milieu d’une série cela s’appelle alors le stato-dynamique. Cette méthode vous permettra de gagner en force et peut être utilisée sur la plupart de vos mouvements.

Voici 5 exercices à réaliser sur la méthode dynamique/statique/dynamique : Debout, la poitrine haute, les abdominaux serrés, avancez votre pied droit afin d’effectuer une fente puis repoussez le sol de cette jambe avant afin de revenir en position initiale.Recommencez en changeant de jambe.Effectuez 5 à 6 répétitions sur chaque jambe puis maintenez la position 5 à 6 s sur la suivante.Enfin, réalisez 5 à 6 répétitions de nouveau sur chaque jambe.Prenez une récupération de 1 min à 1 min 30 puis recommencez. Effectuez 2 à 3 séries. Ces exercices peuvent être travaillés de façon isolée ou constituer un circuit : dans ce cas, réalisez une série de chaque exercice pour réaliser un tour. Les femmes et les hommes : quelles différences.

Si tous sont d’accord pour dire qu’un homme n’est pas une femme et vice versa, pour autant, les manuels d’entraînement ou les recherches publiées dans la littérature scientifique ont presque exclusivement été réalisés sur des athlètes masculins. Bien que le travail collectif et mixte entre sexes et disciplines soit souvent essentiel au succès, des entraîneurs à succès nous expliquent qu’ils n’entraînent pas de la même façon leurs féminines, allant jusqu’à devenir spécialistes de groupes exclusivement féminins pour certain(e)s.

Que leur approche soit physiologique, psychologique ou sur les deux versants, cela sous-entend donc à nouveau qu’une femme n’est pas un homme dans son projet de performance. Si l’on s’arrête sur une lecture brute des résultats sportifs on constate que des femmes peuvent battre des hommes, cela arrive tous les week-ends et par milliers sur des courses mixtes. Mais si l’on pousse jusqu’au niveau élite, les hommes sont supérieurs aux femmes. Quelles différences ? Soulagez vos douleurs au bas du dos ! (9+2 exercices pour plus de mobilité) Impact de l'entraînement en musculation sur la rigidité artérielle. Première cause de mortalité dans le monde, les maladies cardiovasculaires sont un ensemble de troubles qui affectent le cœur et le système vasculaire, et incluent les maladies coronariennes (touchant les vaisseaux qui alimentent le cœur), les maladies cérébrovasculaires (touchant les vaisseaux qui alimentent le cerveau), les maladies rhumatismales, les tromboses veineuses et bien d'autres.

En 2016, le nombre de morts du à ces maladies était de 840 000 aux États-Unis et 17.9 millions dans le monde, soit 31% de la mortalité totale mondiale. Elles sont liées à la génétique, au vieillissement et à nos comportements : tabagisme, consommation d'alcool, niveau d'activité physique & hygiène alimentaire. À lire également : Aliments ultra-transformés et mortalité cardio-vasculaire La rigidité artérielle est un facteur de risque indépendant pour le développement des maladies cardiovasculaires. À lire également : Hypertension : Exercice vs. Médicaments L'étude réalisée Résultats & Analyses Références. 15 exercices de musculation isométrique pour le crossfit. L'isométrie est présente et indispensable dans tout mouvement sportif.

Les 15 exercices isométriques de maintien, de gainage et de préhension que je vous propose dans cet article amélioreront votre grip, votre hollow et votre muscle-up si vous faites du crossfit. Ils seront aussi très utiles dans d'autres sports tels que la gymnastique et l'escalade, bien sûr, mais aussi l'athlétisme et les sports de combat. Une contraction musculaire isométrique est activée dès qu'il y a nécessité de maintenir immobile un objet, ou la totalité du corps, ou encore une partie de celui-ci avant, pendant ou en fin de mouvement. Pour rappel durant une contraction isométrique le muscle travaille contre une résistance fixe.

La tension n'est pas accompagnée de mouvement, les leviers ne bougent pas, les points d'insertion sont fixes. Avantages à suivre un entrainement isométrique en crossfit Avec l'isométrie le recrutement des fibres musculaires est maximal Programme de 15 exercices isométriques Gainages stricts. ENTRAÎNEMENT CROSSFIT COMPLET ! (Exercice Fessiers + WOD + Finisher Épaules)

Les trois temps de l’apprentissage. Au mois d’avril a paru dans le New York Times un article intitulé : « Pourquoi le plus mauvais basketteur professionnel sera toujours bien meilleur que vous. » Je trouve particulièrement intéressant de le rapprocher de la lecture d’un ouvrage consacré aux composantes cognitives communes de la danse, et de l’expression orale et musicale (Language, Music, and the Brain). En effet, celui-ci me semble contenir les réponses à la question posée par l’article et illuminer certains des ingrédients fondamentaux de toute forme d’apprentissage, que l’on retrouve ensuite dans tous les domaines. Le point de départ, qu’il s’agisse du basketball, de la danse, de la musique ou du langage, c’est que la clé de l’expertise réside dans la capacité à réaliser la bonne action au bon moment (en tenant la prononciation d’un mot pour un geste, ce qu’elle est). Qu’est-ce que le présent psychologique ? Se libérer, c’est un apprentissage.

En général, d’où viennent nos blocages ? Ils sont à la fois le résultat de notre histoire personnelle, de l’environnement où nous avons grandi et de notre tempérament. Prenons la phobie sociale, par exemple : certaines personnes sont complètement paralysées à l’idée d’aller vers les autres, de prendre la parole en public… À la base de ce blocage, il y a généralement un tempérament timide (déjà bébés, ces personnes semblent moins à l’aise avec les autres), mais ensuite les choses peuvent diverger totalement. Certaines personnes vont avoir de la chance et rencontrer un environnement favorable, comme un ami qui les aide à prendre la parole dans un groupe de travail ou à « draguer » une fille qu’ils n’osent pas aborder ; ils connaîtront alors des succès qui leur donneront confiance.

Cette phobie est-elle fréquente ? On estime qu’au moins 3 % de la population en est victime – certaines estimations, moins probables selon moi, vont jusqu’à 10 %. 60 % des Français s’estiment timides. Trading the metagame - Cobie. Participating in crypto markets during the thrill stages of a bull-run is isomorphically more similar to playing a modern video game than it is to investing. Most competitive modern video games have an ever-evolving metagame. The metagame can be described as subset of the game’s basic strategy and rules which is required to play the game at a high level. The meta In League of Legends, the metagame changes frequently as characters, items and abilities are made stronger or weaker by the developers.

Sometimes assassins are extremely strong, sometimes the optimal way to play the game is to play a particular subgroup of extremely strong “jungle” champions. I don’t play Magic: The Gathering but the internet tells me the metagame is dictated by the strong/popular decks, the banned/restricted card list and the best responses to those strong and popular decks.

All other variables equal, knowing and utilizing the metagame gives the player the maximum chance to win the game. Ethereum killers. The measure of success, courage, and knowing what you want - James Clear. “Double down on your best relationship. It's the investment with the highest return.” “People who jump from project to project are always dividing their effort, and producing high quality work becomes difficult without intense effort. Meanwhile, your average work day can be leisurely, yet also productive, if you return to the same project each day. Do one thing well and watch it compound.” “Life is easier when you know what you want—but most people don't take the time to figure out what they want. It's not that we are completely lost, but our efforts are often slightly misdirected. An hour of thinking can save you a decade of work.”

Novelist Toni Morrison on the measure of success: “For me, success is not a public thing. Source: Interview with The Guardian Novelist and art theorist André Malraux on courage: Source: Don't Forget to Sing in the Life Boats Was this a productive week? Until next week, James Clear Author of the multi-million-copy bestseller, Atomic Habits​ Creator of the Habit Journal​ On mentors, margin of safety, and how to say no. “Fear of failure is higher when you’re not working on the problem. If you are taking action, you are less worried about failure because you realize you can influence the outcome.” (Share this on Twitter)​ “It’s almost always better to learn from peers who are 2 years ahead of you than mentors who are 20 years ahead of you.

Life evolves and most insights get outdated.” (Share this on Twitter)​ “Maintain a margin of safety—even when it’s going well. Rich people go bankrupt chasing even more wealth. Fit people get injured chasing personal records. Productive people become ineffective taking on too many projects. Don’t let your ambition ruin your position.”

(Share this on Twitter)​ Author Grace Bonney on how to get better at saying no: “The biggest fear most of us have with learning to say no is that we will miss an opportunity. Source: Saying “No”​ Former First Lady Eleanor Roosevelt on considering what you value most: “To be mature you have to realize what you value most. Until next week, p.s. Resilience, growth, and a guiding question for new opportunities - James Clear. “When considering a new project or opportunity, one of the first questions to ask is, “How do I want to spend my days?” Make as few choices as possible that violate your answer. Many opportunities seem exciting but actually give you less of the life you want.”

“Train hard and focus on what you can control.” “Be kind. You should do it simply to be decent, but do it even if you’re a ruthless mercenary because you have no idea where people will end up in 10 years. The Greek poet, Dinos Christianopoulos, shares a message on resilience: “They tried to bury us. Source: The Body and the Wormwood This saying has become a rallying cry for many political and social movements. Journalist and author, Gail Sheehy, on growth: “If we don't change, we don't grow. Growth demands a temporary surrender of security. As Dostoevsky put it, “Taking a new step, uttering a new word, is what people fear most.”

Source: Passages: Predictable Crises of Adult Life A question from Paul Allen, the co-founder of Microsoft: On growth through challenges, all-or-nothing mindsets, and great art evolving with us. “There will never be a perfect time to do something that stretches you. That’s true whether you are starting a business, having a child, changing careers, or wrestling with any number of challenges.

That’s not a license to be reckless and never think things through, but at some point you have to embrace the uncertainty because it is the only path forward. If you were ready for it, it wouldn't be growth.” “Planning and preparation are useful until they become a form of procrastination. Is this task enhancing my actions or substituting for them?”

“Too often, we fall into an all-or-nothing cycle with our habits. The problem is not slipping up; the problem is thinking that if you can’t do something perfectly, then you shouldn’t do it at all.” Author Virginia Woolf on great art evolving with us: “There is one peculiarity which real works of art possess in common. Source: Genius and Ink: Virginia Woolf on How to Read Writer Jorge Luis Borges on transforming every experience into a resource: p.s. On the the bottleneck to achieving results, the discomfort of growth, and friendship. On attracting luck, taking risks, and the ineffectiveness of anger. Trying new ideas, preparation, and taking action - James Clear. Leave room for the unexpected - James Clear. On unfinished projects, living a curious life, and the stories we tell ourselves.

On the paradox of focus, criticism, and the value of reading. Opportunité dans la crise : 7 exercices pour s’épanouir pendant le COVID-19 | by Onur Karapinar | Essentiel | Jul, 2020 | Medium. Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie : 3 sources intemporelles pour trouver du sens dans votre vie | by Onur Karapinar | Essentiel | Aug, 2020 | Medium. Management et esprit d’équipe: recette et tour de main - 3 ideas, 2 quotes, 1 question (March 19, 2020)

En cours

Cuisine. Jardinage. Trading. Trading & ... Impro. Aromathérapie : ces huiles qui soignent le cerveau. Getting the Goalpost to Stop Moving · Collaborative Fund. Les pièges de l'impulsivité. Intolérance à la frustration. Mère de tous les maux ? (Partie 2/2) Intolérance à la frustration. Mère de tous les maux ? (Partie 1/2)

"Être dans le ressentiment est un auto-empoisonnement." A guide to coping with anxiety and fear effectively. Chasser son stress pour mieux vivre au travail - Formation opérationnelle et ludique - Eikos Concepts le spécialiste des formations participatives, actives et ludiques. Faire respecter les limites sans déclencher de crises  - Apprendre à éduquer. Apprendre : être plus grand dans sa tête. Prendre uniquement ce qui relève de l'intention positive derrière un jeu psychologique pour déjouer la manipulation - Apprendre à éduquer. Parades pour déjouer la mauvaise foi et les manipulations (Analyse Transactionnelle) - Apprendre à éduquer.

Prendre soin de soi ET des autres pour des interactions humaines intègres : pourquoi ? comment ? - Apprendre à éduquer. Goal-Setting: 20 Templates and Worksheets For Achieving Goals. 10 Lessons from Behavioral Economics. The Psychology of Money. What I Believe Most by Morgan Housel. A Few Things I’m Pretty Sure About · Collaborative Fund. The Big Lessons From History · Collaborative Fund.

Bitcoin, FUD et thermodynamique avec P. Noizat fondateur de Paymium - UBP#62. Horodatage. La plus vieille fabrique de monnaie au monde découverte en Chine | Philosophie magazine. Clarisse Herrenschmidt : “La communauté se reconnaît elle-même dans sa monnaie – comme dans sa langue et ses institutions” | Philosophie magazine. Créer son plan d'héritage bitcoin avec Rogzy de Découvre Bitcoin.

Crypto Security: Passwords and Authentication - Livestream aantonop. Anatha is Crypto for the 100% Isabelle Bonnet. Allègement de la fiscalité -Donation : une exonération de 100 000 € pour aider ses proches jusqu'au 30 juin 2021. François Jullien : “Il faut apprendre à décoïncider plutôt qu’à s’adapter” François Jullien. L’art d’agir sans méthode. Intensifier sa vie pour défier la mort ?

Enantiodromia. Énantiodromie. Le travail d’acceptation. Webconférence - Séminaire Soutenabilités : Quelles politiques publiques du temps pour les soutenabilités ? Petites victoires - Et si la transformation du monde commençait par vous ? - Silberzahn, Philippe. The Sovereign Individual: Mastering the Transition to the Information Age. Think Again (2021) by Adam Grant. Leverage: The Science of Turning Setbacks into Springboards.

Simon Sinek: How to discover your "why" in difficult times. Ibram X. Kendi: The difference between being "not racist" and antiracist. HungerMap LIVE. Et après ? #5 Les lents demains qui chantent eBook: Maeso, Marylin: Amazon.fr. Recueil À Punchlines. Mon exemplaire du @LivrePunchlines est arrivé et je suis émue de voir ma préface imprimée. J’ai pris un grand plaisir à rédiger ces pages sur le concept de la punchline, à tenter une définition et une analyse, de la construction à la réception. À paraître. Mets ta carte pour contribuer au jeu.

Neveux

Museo. (Re)penser l'éducation au numérique. Activer le DRR (Dynamic Refresh Rate) dans Windows 11. Supprimer les fichiers temporaires [Windows 11] Ouvrir et utiliser le Terminal Windows sur Windows [11, 10] Ouvrir le Panneau de configuration de Windows. Activer le God Mode sur Windows [10,11] Windows 11 : changer les applications par défaut. Combien de temps conserver ses papiers ? - 1 - service-public.fr. Comment choisir son stimulateur de prostate ? - Vibromasseur.shop.