background preloader

EMC

Facebook Twitter

Plan.

Sports médiatiques / sports peu médiatiques

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Les problèmes handisport-tpe-es.e-monsite.com Recherche par imageImages similaires.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Le rugby, premier sport en France touché par le dopage - Dessin de Deligne.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image beau_sport_120809_coco.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Coque Semi-Personnalisée. Lutter contre la discrimination dans le sport. Rodolphe PERCHOT est chercheur en psychologie en sciences du sport au sein du laboratoire SPMS* à l’Université de Bourgogne, à Dijon. * Socio-Psychologie et Management du Sport Rodolphe étudie la discrimination et le racisme dans le sport et plus particulièrement au basket-ball.

Lutter contre la discrimination dans le sport

La face sombre du sport européen : racisme et discrimination. Inter : “ La diversité et l’inclusion sont essentielles à l’évolution de la société” La question du racisme dans le sport a une nouvelle fois dominé les manchettes des journaux européens ces derniers temps, suite à une série d’incidents et de commentaires rapportés d’Angleterre, des Pays-Bas, de Bulgarie, de Turquie et même de la FIFA.

La face sombre du sport européen : racisme et discrimination

Pourtant, on constate malheureusement aujourd’hui davantage d’incidents liés au genre et à l’orientation sexuelle. Ces questions sont au cœur de nos sociétés et peuvent infecter de manière corrosive sa cohésion. Sport’s top 10 greatest injustices - All Sports - Eurosport. Les valeurs du sport, si elles existent, sont entre les mains de nos enfants ! Dépassement, respect de soi, de l'adversaire, des règles du jeu, solidarité, esprit d'équipe, goût de l'effort… les valeurs attachées au sport et à la pratique sportive sont assez faciles à identifier tant celles-ci sont régulièrement proclamées par une multitude d'acteurs (mouvement sportif, pouvoirs publics, associations, entreprises…), avec souvent des intentions bien diverses.

Les valeurs du sport, si elles existent, sont entre les mains de nos enfants !

Cette vision que le sport véhiculerait, en soi, des valeurs qui lui sont propres remonte aux origines mêmes du sport et repose sur une idéologie de type consensuelle, celle d'une activité isolée des influences du milieu dans lequel elle se déroule et porteuse d'un message humaniste, dont l'Olympisme coubertinien est l'exemple le plus parlant. Ce faisant, le sport serait un vecteur efficace d'éducation et d'éveil à la citoyenneté, un outil à fort impact social.

Handisport. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Handisport

Un handisport est un sport dont les règles ont été aménagées pour qu'il puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap physique ou sensoriel. On nomme sport adapté les sports pratiqués par les personnes ayant un handicap mental. Commission des femmes dans le sport. La commission des femmes dans le sport a pour mission de conseiller la Session, la commission exécutive et le président du CIO s'agissant de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique femme et sport du CIO, et de promouvoir des chances égales pour les femmes et les jeunes filles à tous les niveaux afin que ces dernières puissent pratiquer un sport ou une activité physique et profiter des bienfaits qui en découlent.

Commission des femmes dans le sport

Les responsabilités de la commission des femmes dans le sport sont les suivantes : La commission des femmes dans le sport est soutenue par le département des affaires publiques et du développement social par le sport. Le CIO s’engage à assurer une participation égale des femmes dans le sport. Les femmes dans le sport : inégalités et discriminations (par Catherine Louveau*)

Les inégalités et les discriminations entre les sexes perdurent à tous les niveaux de la pratique sportive : accès à la pratique et aux diverses disciplines sportives, place dans le sport de haut niveau, accès aux postes de responsabilités, invisibilité ou présence conditionnelle dans les medias.

Les femmes dans le sport : inégalités et discriminations (par Catherine Louveau*)

Concernant l’accès au sport la distance entre les femmes cadres ou travaillant dans le tertiaire et les femmes ouvrières et agricultrices, ayant souvent connu des scolarités courtes, est toujours considérable à l’aube du XXIe siècle. Les trois quarts des femmes ne pratiquant aucune activité physique sont employées ou ouvrières. Quelle que soit la position sociale, les hommes ont toujours plus de probabilité de pratiquer du sport. Ce constat d’une sous-représentation des femmes des milieux populaires perdure parmi les filles adolescentes. En théorie et réglementairement, les femmes peuvent pratiquer tous les sports. Nos 29 disciplines sportives. Les clubs et comités régionaux ou départementaux handisport peuvent proposer une multitude d’autres sports à leurs adhérents de façon régulière ou ponctuelle.

Nos 29 disciplines sportives

Handicaps et possibilités de pratique Sports proposés par les structures affiliées à la FFH Les sports organisés par la F.F.Handisport La classification des sports organisés au sein de la Fédération Française Handisport vous est proposée pour faciliter la description synthétique de ces derniers. Les sports peuvent être subdivisés en catégories particulières selon leur caractère, l’engin utilisé, la technique, du terrain sur lequel ils sont pratiqués, etc.

Coque Semi-Personnalisée. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image fauteuil_aquatique danshandisportilyasport.blogs.lequipe.fr.