background preloader

Télévisions

Facebook Twitter

Enquête: Comment les radios et les télés préparent la Présidentielle. Par Laurent HOUSSAY Soirées spéciales, rendez-vous réguliers et renforcement des séquences politiques dans les journaux: radios et télévisions se mettent en ordre de bataille pour la présidentielle.

Enquête: Comment les radios et les télés préparent la Présidentielle

La campagne audiovisuelle se jouera en deux séquences compte tenu des règles drastiques de temps de parole édictées par le CSA. Cinq semaines avant le premier tour, les candidats devront tous bénéficier d'une stricte égalité de temps de parole. Ce passage "de l'équité à l'égalité" compliquera la tâche des chaînes et des stations. TF1 a pris un parti régional en choisissant d'installer une équipe de campagne à Louviers en Normandie. Les thèmes de campagne seront donc aussi traités avec un regard exprimé depuis Louviers.

En seconde partie de soirée les journalistes rebondiront sur les thèmes abordés en "prime time". Sur France 2, "Des paroles et des actes" passe de mensuel à bi-mensuel et commence le 12 janvier avec Jean-Luc Mélenchon. Parole de Premiers (avec Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin) sur LCI à partir du 09 janvier 2012. D'une campagne à l'autre. Recommandation n° 2011-3 du 30 novembre 2011 à l'ensemble des services de radio et de télévision concernant l'élection du Président de la République / Recommandations du CSA en vue de consultations électorales ou référendaires. Recommandation n° 2011-3 du 30 novembre 2011 à l'ensemble des services de radio et de télévision concernant l'élection du Président de la République Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, Vu la loi n° 62-1292 du 6 novembre 1962 relative à l’élection du Président de la République au suffrage universel ; Vu la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication ; Vu le décret n° 2001-213 du 8 mars 2001 modifié portant application de la loi n° 62-1292 du 6 novembre 1962 relative à l’élection du Président de la République au suffrage universel ; Vu la délibération du Conseil supérieur de l’audiovisuel n° 2011-1 du 4 janvier 2011 relative au principe de pluralisme politique dans les services de radio et de télévision en période électorale ; Vu l’avis du Conseil constitutionnel en date du 10 novembre 2011 ; Après en avoir délibéré, Adopte la recommandation suivante : 1.1. 1.2. 1.3. 1.4. 2.1.

Recommandation n° 2011-3 du 30 novembre 2011 à l'ensemble des services de radio et de télévision concernant l'élection du Président de la République / Recommandations du CSA en vue de consultations électorales ou référendaires

France télévision. BFMTV. Canal + France télévision. I>TELE. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes : Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Mesure d'audience, Plateformes vidéo, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.

i>TELE

LCP. Regarder la télévision Française en direct. TF1. Novelli: "En matraquant fiscalement les classes moyennes et les entreprises, on va se fracasser.

TF1

" Hervé Novelli était l'invité du OUI/NON de Michel Field. Le Secrétaire général adjoint de l'UMP a réagi aux annonces fiscales de François Hollande au 20h de TF1 dimanche.Durand : "Moins on cumule de mandats, mieux se porte la démocratie" Pascal Durand était l'invité du OUI/NON de Michel Field. Le secrétaire national d'Europe Ecologie - Les Verts affiche sa préférence pour un non-cumul strict des mandats.Le Maire : "Valls a raison de faire respecter la loi républicaine" Bruno Le Maire était l'invité du OUI/NON de Michel Field. Le député UMP de l'Eure approuve la politique menée par le ministre de l'intérieur sur le démantèlement des camps de Roms.Présidentielle : et les plus dépensiers sont.... Nathalie Arthaud était l'invitée du OUI/NON de Michel Field.

TV5 Monde.