background preloader

Guerres picrocholines et autres mini-polémiques

Facebook Twitter

Le contre-espionnage français accusé d'être un "instrument" du pouvoir. Le livre qui accuse Bernard Squarcini d'être «l'espion» de Nicolas Sarkozy. Un homme à la solde du chef de l’Etat, expert en coups tordus et en pratiques illégales: L’espion du président dresse un portrait glaçant du patron de la DCRI, Bernard Squarcini.

Le livre qui accuse Bernard Squarcini d'être «l'espion» de Nicolas Sarkozy

Dans le livre, qui sort ce jeudi (Editions Robert Laffont), les journalistes Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé accusent le chef du renseignement intérieur français d’être «instrumentalisé» par l’Elysée. «Je démens que la DCRI soit un instrument politique» La DCRI, née en 2008 de la fusion des RG et de la DST, serait ainsi, selon l’hebdomadaire Le Point - où travaillent deux des auteurs de l’ouvrage – un «outil», «utilisé au service d’un clan».

Comprendre le clan Sarkozy, qui a décidé de la création de ce «FBI à la française». Les membres de la DCRI n’hésitent pas, au cours d‘«opérations spéciales», à entrer en toute illégalité «n’importe où, pour aller siphoner un ordinateur ou poser des micros», écrivent les journalistes. Hollande et Joly, l'histoire d'un baiser. VIDEOS. Guéant, coutumier des déclarations polémiques - Presidentielle 2012. Gérard Longuet compare Hollande au capitaine du Costa Concordia. Interrogé lundi matin sur LCI, le ministre de la Défense Gérard Longuet a été très offensif.

Gérard Longuet compare Hollande au capitaine du Costa Concordia

Trop selon les responsables socialistes. Alors que les questions tournaient autour de la crise, la perte du triple A et la campagne présidentielle, l'ancien sénateur a comparé François Hollande au capitaine du paquebot Costa Concordia qui s'est échoué sur les côtes italiennes. "Il y a des capitaines qui frôlent trop les côtes et qui conduisent leurs bateaux sur les récifs", a déclaré le ministre sur LCI, et, a-t-il dit, "je trouve que François Hollande côtoie et tutoie les déficits publics avec beaucoup de complaisance".

Le ministre de la Défense faisait allusion au bateau de croisière Costa Concordia, qui a fait naufrage vendredi soir près de l'île italienne du Giglio, entrainant la mort d'au moins six personnes, dont deux Français. Les sauveteurs cherchent toujours activement 15 personnes. Et la polémique s'est vite enclenchée. V.V. Hollande demande l'arrêt des «polémiques incessantes» VIDÉO - En marge d'un déplacement à Mérignac, en Gironde, le candidat socialiste a répondu aux attaques de l'UMP.

Hollande demande l'arrêt des «polémiques incessantes»

En sortant du restaurant Chez Françoise où il vient de déjeuner, mardi, avec quelques éditorialistes et journalistes parisiens, François Hollande est tout sourire. Il plaisante même avec un responsable socialiste qu'il croise et qui déjeunait là aussi avec d'autres rédacteurs: «Il ne faut jamais parler avec des journalistes», s'amuse Hollande. Présidentielle 2012 : L'incroyable bagarre Mélenchon-Trierweiler. Dans un communiqué rendu public vendredi, la direction de la chaine Direct 8 vole au secours de ses journalistes politiques, à commencer par Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande.

Présidentielle 2012 : L'incroyable bagarre Mélenchon-Trierweiler

Il est inadmissible, dit en substance Direct 8, de mettre en cause leur indépendance, leur déontologie, la diversité de leurs invités. A l'origine de ce tohu-bohu: la mise en cause de Valérie Trierweiler par le candidat du Front de gauche, le député européen Jean-Luc Mélenchon, jeudi soir sur France 2, dans l'émission en prime time dont il était l'invité. Un invité qui, sur tous les terrains et en-dehors des convenances, aura spectaculairement affiché sa différence. Y compris par rapport à un certain François Hollande. L'incident s'est produit lorsque David Pujadas a lancé la séquence où il allait être question du Front national et de Marine Le Pen.

Une manip du PS. Présidentielle. Le baiser de la mort de Cohn-Bendit à Joly - Politique. Accusé de "tordre la réalité" par Jean-Luc Mélenchon, "Le Petit Journal" se défend. Pointé du doigt par l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon après avoir diffusé la semaine dernière des images qui "tordent la réalité", "Le Petit Journal" de Canal+ a tenu à répondre hier.

Accusé de "tordre la réalité" par Jean-Luc Mélenchon, "Le Petit Journal" se défend

Jean-Luc Mélenchon est en colère contre "Le Petit Journal" de Yann Barthès. "La présidentielle va être affreuse" Ex-ministres et collaborateurs de Sarkozy : ils disent tout ! - Le Dossier de l'Obs. Nicolas Sarkozy ?

Ex-ministres et collaborateurs de Sarkozy : ils disent tout ! - Le Dossier de l'Obs

Et si c’était ses "ex" qui en parlaient le mieux ? Ses ex-ministres comme ses anciens collaborateurs, les poids lourds comme les seconds rôles, les "visiteurs du soir" comme les "petites mains", tous ceux qui ont traversé à ses côtés ce quinquennat chaotique et brinquebalant. Ce sont ceux qui en parlent "le mieux" car ils sont plus libres. Affranchis. Ils l’ont servi, ont été servis, et n’attendent plus grand-chose d’une hypothétique réélection de leur ancien patron. Des comportements erratiques Parce qu’ils en ont été les complices actifs, il n’est pas de meilleurs témoins pour raconter cette étrange comédie du pouvoir, cette folle cavalcade désordonnée que furent ces cinq années de sarkozysme.

"Massacre à la tronçonneuse" : la trash-campagne de l'UMP - Présidentielle 2012. "Si nous ratons ce rendez-vous de la responsabilité et du courage, les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre".

"Massacre à la tronçonneuse" : la trash-campagne de l'UMP - Présidentielle 2012

Voila la phrase prononcée par le président UMP de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer lors de ses voeux. Une sortie qui a immédiatement provoqué un tollé à gauche. Martine Aubry en tête a déclaré que "quand Bernard Accoyer, président de l'Assemblé nationale, s'exprime ainsi, il fait honte à notre République". Jeanne d'Arc, Compostelle... les petites phrases politiques du week-end - Presidentielle 2012. Les secrets inavouables de la caste. Posez vos questions aux auteurs de L'oligarchie des incapables, Sophie Coignard et Romain Gubert : 1) En déposant votre question dans la partie Commentaires en bas de cet article 2) Sur le compte Twitter du Point 3) Sur la page Facebook du Point Les réponses à vos questions seront publiées le vendredi 13 janvier sur le site du Point.

Les secrets inavouables de la caste

Les Français sont égaux en droits devant le mérite qu'arbitre l'école, devant le pouvoir que régit la démocratie, devant la richesse que répartit la concurrence. Lançant son cri de guerre "L'oligarchie ça suffit" (1), Hervé Kempf a posé le problème en termes de société, et même de civilisation. Et voici maintenant la charge de Sophie Coignard. Sophie Coignard et Romain Gubert ne dissertent pas. Quand Schweitzer fait la quête "En ce mois de novembre 2009, Louis Schweitzer fait les cent pas dans les couloirs de Veolia, à l'étage noble, celui où se déroulent les réunions importantes.

La cupidité, donc, n'épargne personne. Morandini Zap: Marine le Pen furieuse contre Laurent Ruquier. Bruno Bilde, l e directeur de la communication de la campagne de Marine Le Pen, a envoyé une lettre au PDG de France Télévisions Remy Pflimlin suite à l'émission "On n'est pas couché" diffusée samedi soir sur France 2.

Morandini Zap: Marine le Pen furieuse contre Laurent Ruquier

Au cours de l'émission, Laurent Ruquier évoquait les affiches que Charlie Hebdo proposait dans son édition de cette semaine.