François Bayrou

Facebook Twitter

Le discours de grenoble. Contre le surendettement, tout pour l'emploi" : 20 propositions concrètes et chiffrées. "Le rapport de la Cour des Comptes est le dernier avertissement avant effondrement" Présidentielle : Bayrou, grand défenseur de l'Education ? Haute-Savoie : Bayrou défend le “produire en France” Le candidat du MoDem était hier en Haute-Savoie.

Haute-Savoie : Bayrou défend le “produire en France”

Entre bassin annécien et Genevois, suivi par une meute de journalistes – la preuve de sa popularité –, il a pris le pouls de quatre entreprises illustrant le thème de la journée : produire en France. “C’est la question centrale pour s’en sortir. Ce n’est pas un chapitre dans un programme”. S’appuyant sur les exemples du jour (un fabricant de capteurs pour l’aéronautique, une enseigne de jardinerie, une société leader dans la communication digitale et une ferme commercialisant en circuit court), il a voulu montrer que c‘est possible.

Sans pour autant avancer “ses” pistes de développement. Détendu et serein - une différence qu’il a soulignée par rapport à 2007 -, il s’est gardé de trop de commentaires au lendemain de la présentation du programme de François Hollande. C'est grâce à notre Défense que nous sommes l'un des cinq pays les plus reconnus dans le monde" Présidentielle: Borloo exclut Bayrou des favoris, "le match se jouera à 3" - Flash actualité - Politique - 21/01. Elections 2012 : candidats, primaires, scrutins... tout sur l'élection présidentielle 2012. Famille François René Jean Lucien Bayrou est né le 25 mai 1951 à Bordères, dans les Pyrénées-Atlantiques, au sein d'une famille d'agriculteurs.

Elections 2012 : candidats, primaires, scrutins... tout sur l'élection présidentielle 2012

Catholique pratiquant depuis l'enfance, il est le fils de Calixte Bayrou, décédé accidentellement d'une chute de remorque au travail en 1974 et Emma Sarthou, décédée le 29 novembre 2009. Marié depuis 1971 à Elisabeth Perlant, enseignante issue d'une lignée de professeurs, François Bayrou a eu six enfants ave elle : Hélène, Marie, Dominique, Calixte, Agnès et André. Il a également aujourd'hui 11 petits-enfants et vit entre Paris, rue Cler dans le VIIème arrondissement, et Bordères, son village natal des Pyrénées-Atlantiques. Bayrou prône le gel de la dépense publique et des hausses fiscales. "Irrésistible" sur les t-shirts de Bayrou (E1) Chantre du "made in France" , François Bayrou a fait fabriquer ses t-shirts de campagne par la marque bretonne Armor-lux.

Ils seront présentés, jeudi soir, lors de son meeting de Dunkerque. Blancs et bleus, ils sont flanqués, évidemment, d'une touche de "orange", couleur du candidat MoDem. Sur le devant, il est écrit "irrésistible" et dans le dos le slogan "Un pays uni rien ne lui résiste". 5.000 exemplaires ont été commandés. Ils seront vendus 10 euros par le MoDem. Flash précédent Flash suivant. Présidentielle 2012 : Ça plane pour Bayrou. Porté depuis plusieurs semaines par sa percée dans les sondages, François Bayrou semble désormais entré en lévitation.

Présidentielle 2012 : Ça plane pour Bayrou

" Un pays uni, rien ne lui résiste " Bayrou commande 5 000 tee-shirt à Armor-lux (Quimper) Philippe Douste-Blazy : "Pourquoi je rejoins aujourd'hui François Bayrou" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Douste-Blazy (ancien ministre, ancien président du groupe UDF à l'Assemblée Nationale) Voilà dix ans, je contribuais avec d'autres à la création de l'Union en mouvement au congrès de Toulouse, devenue l'UMP.

Philippe Douste-Blazy : "Pourquoi je rejoins aujourd'hui François Bayrou"

Voilà cinq ans que je regarde ce mouvement grandir en prenant des orientations qui ne me conviennent pas. Voilà deux ans que je m'interroge sur ma place à l'UMP face au tournant droitier désormais assumé par l'état-major du mouvement. L'UMP est-il encore un grand parti de centre droit, humaniste et libéral ? A droite, de plus en plus de ralliements à François Bayrou. Depuis sa déclaration de candidature il y a un mois, le candidat du MoDem s'est entouré de soutiens issus de la majorité.

A droite, de plus en plus de ralliements à François Bayrou

En nette progression dans les sondages depuis sa déclaration de candidature prononcée début décembre, François Bayrou est devenu un pôle d'attractivité pour certains responsables politiques issus de la majorité. Les ralliements se multiplient. Par conviction pour les anciens camarades de l'UDF, ou par opportunisme pour les «laissés pour compte» de Nicolas Sarkozy. Philippe Douste-Blazy.Crédits photo : Abaca/Lemouton Stephane/ABACA Le dernier en date est le plus symbolique. Alain Lambert.Crédits photo : DANIEL JANIN/AFP D'autres anciens ministres de Jacques Chirac ont eux aussi rejoint le Béarnais.

Anne-Marie Idrac.Crédits photo : LIONEL BONAVENTURE/AFP. Douze trucs à savoir sur François Bayrou. François Bayrou au siège du MoDem, en avril 2007 (Benoît Tessier/Reuters) A 60 ans, François Bayrou concourt pour la troisième fois à l’élection présidentielle.

Douze trucs à savoir sur François Bayrou

Comme en 2007, il se présente comme le candidat d’un « centre indépendant », à équidistance de la droite et de la gauche. Equipe de campagne. L'équipe de campagne ne sera officialisée qu'en début d'année prochaine, mais ce n'est plus un mystère qu'une trentaine de personnes forment le noyau central, et travaillent «collégialement» une fois par semaine depuis novembre.

Equipe de campagne

Parmi elles, on retrouve les plus fidèles collaborateurs de François Bayrou: Marielle de Sarnez, qui devrait prendre le poste de directrice de campagne ou d'autres eurodéputés comme Robert Rochefort, Jean-Luc Bennahmias ou Sylvie Goulard. Le retour des partants Aux côtés du Béarnais depuis longtemps également, des maires comme Marc Fesneau ou Bruno Joncour, des sénateurs comme Jacqueline Gourault, et d'autres membres de son «shadow cabinet» mis en place il y a un peu plus d'un an. A cette équipe de loyaux s'ajoutent des centristes qui avaient pris leurs distances: Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, le député Philippe Folliot, ou encore l'ancienne Défenseure des droits des enfants, Dominique Versini.

Déclaration de candidature. François Bayrou. François Bayrou. La réforme pénale sera bientôt sur les rails...

François Bayrou

Christiane Taubira veut supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs, et "renforcer l’ordonnance de 1945" relative à l’enfance délinquante, où les réponses éducatives priment sur les m...esures répressives. Christiane Taubira travaille sa réforme pénale avec beaucoup de persévérance : - la suppression des peines plancher du quinquennat Sarkozy - l'abrogation la rétention de sûreté - la probation qui consiste à punir sans incarcérer Nous sommes toujours au 40è rang parmi les 47 pays de l’Europe en terme de budget public annuel total alloué au système judiciaire et rapporté au produit intérieur brut par habitant", juge Virginie Duval, à l’USM.

Page Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Page Wikipédia

Site de campagne.