background preloader

François Bayrou

Facebook Twitter

Le discours de grenoble. Contre le surendettement, tout pour l'emploi" : 20 propositions concrètes et chiffrées. "Le rapport de la Cour des Comptes est le dernier avertissement avant effondrement" Présidentielle : Bayrou, grand défenseur de l'Education ? Haute-Savoie : Bayrou défend le “produire en France” Le candidat du MoDem était hier en Haute-Savoie.

Haute-Savoie : Bayrou défend le “produire en France”

Entre bassin annécien et Genevois, suivi par une meute de journalistes – la preuve de sa popularité –, il a pris le pouls de quatre entreprises illustrant le thème de la journée : produire en France. “C’est la question centrale pour s’en sortir. Ce n’est pas un chapitre dans un programme”. S’appuyant sur les exemples du jour (un fabricant de capteurs pour l’aéronautique, une enseigne de jardinerie, une société leader dans la communication digitale et une ferme commercialisant en circuit court), il a voulu montrer que c‘est possible.

Sans pour autant avancer “ses” pistes de développement. C'est grâce à notre Défense que nous sommes l'un des cinq pays les plus reconnus dans le monde" Présidentielle: Borloo exclut Bayrou des favoris, "le match se jouera à 3" - Flash actualité - Politique - 21/01. Elections 2012 : candidats, primaires, scrutins... tout sur l'élection présidentielle 2012. Bayrou prône le gel de la dépense publique et des hausses fiscales. Une hausse de deux points de la TVA et le gel de la dépense publique feront partie de ses premières mesures, qui permettront selon lui d'éliminer le déficit un an avant l'échéance prévue par le gouvernement et deux ans avant celle visée par le PS.

Bayrou prône le gel de la dépense publique et des hausses fiscales

Dans un entretien à paraître samedi dans Le Figaro Magazine, le candidat centriste, qui ambitionne de figurer au second tour de l'élection présidentielle, détaille le volet économique de son programme, dont il avait jusqu'à présenté ébauché les grandes lignes. Le principe, déjà énoncé, est de combler le déficit public, évalué à 100 milliards d'euros par an, via 50 milliards d'économies sur les dépenses et 50 milliards de recettes nouvelles en trois années budgétaires et demie. "Irrésistible" sur les t-shirts de Bayrou (E1) Europe 1<author id="23322" type="name">Rédaction Europe1.fr</author> avec Aurélie Herbemont Chantre du "made in France", François Bayrou a fait fabriquer ses t-shirts de campagne par la marque bretonne Armor-lux.

"Irrésistible" sur les t-shirts de Bayrou (E1)

Ils seront présentés, jeudi soir, lors de son meeting de Dunkerque. Blancs et bleus, ils sont flanqués, évidemment, d'une touche de "orange", couleur du candidat MoDem. Sur le devant, il est écrit "irrésistible" et dans le dos le slogan "Un pays uni rien ne lui résiste". 5.000 exemplaires ont été commandés. Ils seront vendus 10 euros par le MoDem.

Coté face, cela donne : Présidentielle 2012 : Ça plane pour Bayrou. Porté depuis plusieurs semaines par sa percée dans les sondages, François Bayrou semble désormais entré en lévitation.

Présidentielle 2012 : Ça plane pour Bayrou

Lors d'une rencontre avec les journalistes jeudi, le candidat du Modem est apparu profondément détendu, souriant et serein. « C'est Plastic Bayrou », glisse avec humour un supporter, en référence au célèbre tube de Plastic Bertrand, « Ca plane pour moi ». Selon une dernière enquête d'OpinionWay-Fiducial, Bayrou progresse encore d'un point pour atteindre 15% d'intentions de vote. Le Béarnais, qui convoite de longue date l'investiture suprême, va entrer dans le vif du sujet samedi avec l'annonce de ses propositions économiques.

Ce premier volet de son Agenda 2012-2020 prendra la forme d'une table-ronde avec une trentaine d'intervenants issus de la société civile : économistes, universitaires, syndicalistes, ou encore chefs d'entreprise. " Un pays uni, rien ne lui résiste " Bayrou commande 5 000 tee-shirt à Armor-lux (Quimper) Philippe Douste-Blazy : "Pourquoi je rejoins aujourd'hui François Bayrou" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Douste-Blazy (ancien ministre, ancien président du groupe UDF à l'Assemblée Nationale) Voilà dix ans, je contribuais avec d'autres à la création de l'Union en mouvement au congrès de Toulouse, devenue l'UMP.

Philippe Douste-Blazy : "Pourquoi je rejoins aujourd'hui François Bayrou"

Voilà cinq ans que je regarde ce mouvement grandir en prenant des orientations qui ne me conviennent pas. Voilà deux ans que je m'interroge sur ma place à l'UMP face au tournant droitier désormais assumé par l'état-major du mouvement. A droite, de plus en plus de ralliements à François Bayrou. Douze trucs à savoir sur François Bayrou. François Bayrou au siège du MoDem, en avril 2007 (Benoît Tessier/Reuters) A 60 ans, François Bayrou concourt pour la troisième fois à l’élection présidentielle.

Douze trucs à savoir sur François Bayrou

Comme en 2007, il se présente comme le candidat d’un « centre indépendant », à équidistance de la droite et de la gauche. Les quelques amis qui sont restés à ses côtés considèrent que ce positionnement lui permettra d’être celui qui « choisira le vainqueur » au second tour. Equipe de campagne. L'équipe de campagne ne sera officialisée qu'en début d'année prochaine, mais ce n'est plus un mystère qu'une trentaine de personnes forment le noyau central, et travaillent «collégialement» une fois par semaine depuis novembre.

Equipe de campagne

Parmi elles, on retrouve les plus fidèles collaborateurs de François Bayrou: Marielle de Sarnez, qui devrait prendre le poste de directrice de campagne ou d'autres eurodéputés comme Robert Rochefort, Jean-Luc Bennahmias ou Sylvie Goulard. Le retour des partants Aux côtés du Béarnais depuis longtemps également, des maires comme Marc Fesneau ou Bruno Joncour, des sénateurs comme Jacqueline Gourault, et d'autres membres de son «shadow cabinet» mis en place il y a un peu plus d'un an. A cette équipe de loyaux s'ajoutent des centristes qui avaient pris leurs distances: Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, le député Philippe Folliot, ou encore l'ancienne Défenseure des droits des enfants, Dominique Versini. Lucie Romano. Déclaration de candidature. François Bayrou. François Bayrou. La réforme pénale sera bientôt sur les rails...

François Bayrou

Christiane Taubira veut supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs, et "renforcer l’ordonnance de 1945" relative à l’enfance délinquante, où les réponses éducatives priment sur les m...esures répressives. Christiane Taubira travaille sa réforme pénale avec beaucoup de persévérance : - la suppression des peines plancher du quinquennat Sarkozy - l'abrogation la rétention de sûreté - la probation qui consiste à punir sans incarcérer Nous sommes toujours au 40è rang parmi les 47 pays de l’Europe en terme de budget public annuel total alloué au système judiciaire et rapporté au produit intérieur brut par habitant", juge Virginie Duval, à l’USM "Les Cours d’appel de Dijon et de Pau, par exemple, sont déjà en état de cessation de paiement pour l’année 2013. Page Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Page Wikipédia

François Bayrou[N 2] est un homme politique français né le à Bordères dans les Pyrénées-Atlantiques. Il est élu maire de Pau lors des élections municipales de 2014. Biographie[modifier | modifier le code] Site de campagne.