Educateur enfants

Facebook Twitter

Éducateur(trice) spécialisé(e) Actualités sociales. Actualités sociales hebdomadaires. Social. Educateur spécialisé. On a de plus en plus besoin de ces professionnels du social qui encadrent et soutiennent enfants et jeunes en détresse.

Educateur spécialisé

BAROMETRE Niveau d'études exigéDe bac à bac + 3 Salaire net mensuel de départEn début de carrière, le salaire brut d’un éducateur spécialisé est d’environ 1 133 € net mensuels dans la Fonction publique. En fin de carrière, il se situe aux environs de 2 000 € net mensuels. Recrutement et débouchésImportants ou en hausse Qualités requises- Écoute, patience.- Équilibre, persévérance.- Goût du travail en équipe. - Sens de l’initiative. Educateur_de_jeunes_enfants.pdf (Objet application/pdf) INSTITUT DU TRAVAIL SOCIAL : Formations Aide médico-psychologique, Assistant familial, Auxiliaire de vie sociale. Formation Aide médico-psychologique La formation préparant au diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique est dispensée, de manière continue ou discontinue, sur une amplitude de 12 à 24 mois.

INSTITUT DU TRAVAIL SOCIAL : Formations Aide médico-psychologique, Assistant familial, Auxiliaire de vie sociale

Elle comporte 495 heures d'enseignement théorique et 840 heures de formation pratique. Pour les candidats effectuant la totalité du parcours de formation, la formation pratique se déroule sous la forme de deux stages, d'une durée de 12 semaines (420 heures) chacun. Préparer les concours d'entrée en écoles santé-social. Centre de formation pour éducateur de jeunes enfants (EJE), Lille, 59.