RESSOURCES PEDAGOGIQUES

Facebook Twitter

Administration exemplaire et développement durable. EDD Géographie Seconde. Edd les Bons Plans le 1/3/2011 Bonjour cddpoise, et bravo encore une fois pour cette publication !

EDD Géographie Seconde

;-) Des vidéos gratuites pour sensibiliser sur canal-educatif.fr. Bonjour à la communauté, Dans la rubrique "Economie" de canal-educatif.fr, vous trouverez plusieurs vidéos de sensibilisation sur Développement Durable comme celle-ci qui présente un cas concret : celui de la Tour Granite (située à La Défense, dans les Hauts-de-Seine).

Des vidéos gratuites pour sensibiliser sur canal-educatif.fr

Dessinée par le célèbre architecte Christian de Portzamparc pour la Société Générale, Granite sera la première tour Haute Qualité Environnementale française. Une sélection thématique de sites Internet sur le développement durable. Ressources pour les élèves de collège - École du consommacteur. 24e rencontres des acteurs de l'éducation à l'environnement. Du 24 au 26 août 2011 se dérouleront les rencontres des acteurs de l’éducation à l’environnement, 24e Rencontres Ecole et Nature, organisées cette année en partenariat entre le GRAINE Pays de Loire et le Réseau Ecole et Nature.

24e rencontres des acteurs de l'éducation à l'environnement

Nous inaugurons cette année une nouvelle formule plus courte, sur 3 jours, pour permettre à une plus grande diversité de personnes de venir. Les rencontres sont ouvertes à tous les acteurs de l’EEDD, animateurs, formateurs, enseignants, responsables pédagogiques, responsables de structure, personnel de services de l’Etat, d’entreprise… personnes qui ne sont pas forcément impliquées directement dans l’action pédagogique mais qui la mettent en place, qui lui permettent d’exister. Nous ouvrons ces rencontres à tous les partenaires de l’EEDD. Manque d'argent pour le second sarcophage de Tchernobyl. En 1986, lors de l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl, un sarcophage de béton avait été construit dans l'urgence.

Manque d'argent pour le second sarcophage de Tchernobyl

Des milliers de "liquidateurs" comme on les a appelés plus tard, des russes qui ont participé à cette construction dans des conditions épouvantablement dangereuses y ont laissé leur vie ou leur santé. Le premier sarcophage Depuis des années, l'eau et la neige s'infiltrent dans le « sarcophage » : le béton a souffert de la radioactivité, et la structure a été bâtie sur des fondations préexistantes ou sur des structures instables dont l'état n'est plus connu avec précision. Un second sarcophage, actuellement en construction, doit soutenir une partie des bâtiments et éviter leur effondrement qui entraînerait l’exposition à l’air libre de 200 tonnes de matériaux radioactifs.

Il s'agit d'une arche de 250 mètres de long et plus de 100 de haut. Portail:TIC et DD. Ademe analyse du cycle de vie Bureau Clé USB compteur intelligent conseils courrier électronique covoiturage développement durable environnement guide impact écologique impact écologique analyse comparée du cycle de vie Internet jeu interactif maison intelligente milieu rural navigation nouvelles technologies projet innovant Requête web responsabilité sociale réseaux électriques intelligents systèmes d'information TIC télécentre écologie économie d'énergie énergie énergies renouvelables.

Portail:TIC et DD

L’UNESCO lance un nouveau portail sur l’Éducation pour le développement durable. Le contenu en ligne a été entièrement mis à jour afin de définir les priorités de l'UNESCO pour la seconde moitié de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable (DEDD, 2005-2014).

L’UNESCO lance un nouveau portail sur l’Éducation pour le développement durable

Le portail présente les objectifs et centres d'intérêt de la DEDD et met en exergue les activités de l'UNESCO liées aux principaux thèmes de la durabilité, tels que le changement climatique, la consommation et la biodiversité. Par ailleurs, il explique comment l'éducation peut favoriser les changements d'approche nécessaires à la construction de sociétés durables.

Le portail présente également des informations sur les activités liées à l'EDD mises en oeuvre par les principaux partenaires de la DEDD. L'EDD est un vecteur essentiel grâce auquel l'éducation peut inciter les individus - en tant que consommateurs éclairés et citoyens responsables - à redéfinir leurs modes de vie pour relever les défis actuels de la durabilité. CRDP Basse-Normandie - Ressources en ligne. L’ÉCO-DÉLÉGUÉ dans son établissement L’ÉCO-DÉLÉGUÉ : porte-parole L’ÉCO-DÉLÉGUÉ : force de propositions et de décisions L’ÉCO-DÉLÉGUÉ : acteur engagé Un livre Explications – Fiches à compléter – Feuilles de route – Missions – Enjeux – Démarches – Propositions Uu site Conçu comme une « boîte à outils » destinée à accompagner les établissements scolaires et organismes de formation qui souhaitent entrer dans une démarche de développement durable.

CRDP Basse-Normandie - Ressources en ligne

Le Magazine de l’EDD : le meilleur des ressources de profs sur l’actualité de l’EDD. Ecole 21, promotion de la santé et du développement durable : Articles : Thot Cursus. Recommander cette page à un(e) ami(e) La décennie 2005 à 2015 a été déclarée par l’UNESCO « Décennie des Nations Unies pour l’éducation en vue du développement durable ».

Ecole 21, promotion de la santé et du développement durable : Articles : Thot Cursus

Le DD à l’école permet de transmettre aux jeunes à travers des situations authentiques, des valeurs pour vivre en société de façon responsable. L’école a aussi pour mission de former des citoyens autonomes, critiques, ayant la possibilité de penser par eux-mêmes. L’avantage de l’éducation au développement durable est non seulement de former à la réflexion, mais également de proposer des réponses concrètes et réalisables. Portail environnement.