background preloader

NOVEMBER 2011

Facebook Twitter

GEAB N°59 est disponible! Crise systémique globale : 30.000 milliards USD d'actifs fantômes vont disparaître d'ici début 2013 / La crise entre dans la phase de décote généralisée des dettes occidentales. Europe2020. Nous arrivons vers la fin du second semestre 2011 et 15.000 milliards d’actifs-fantômes se sont bien envolés en fumée depuis Juillet dernier comme anticipé par LEAP/E2020 ( GEAB N°56 ). Et, selon notre équipe, ce processus va se poursuivre au même rythme tout au long de l’année en venir. Nous estimons en effet que, avec la mise en place de la décote de 50% sur les dettes publiques grecques, la crise systémique globale entre dans une nouvelle phase : celle de la décote généralisée des dettes publiques occidentales et de son corollaire, la fragmentation du marché financier mondial. Notre équipe considère que 2012 va voir une décote moyenne de 30% de l’ensemble des dettes publiques occidentales [ 1 ] auquel s’ajoutera un montant équivalent de disparition d’actifs des bilans des établissements financiers mondiaux.

Dans ce GEAB N°59 nous analysons donc en détail cette nouvelle phase de la crise ainsi que la prochaine aggravation de la crise de dette US. . [ 11 ] Une première historique. La Chine change de cap sur les réserves obligatoires des banques. Par Zhou Xin et Kevin Yao PÉKIN (Reuters) - La Banque populaire de Chine (BPC) a réduit mercredi le ratio des réserves obligatoires (RO), pour la première fois en près de trois ans, afin d'apaiser les tensions du marché du crédit et de redonner du jus à une économie qui connait son rythme de croissance le moins soutenu depuis 2009. Cette décision s'inscrit dans un contexte préoccupant pour la croissance mondiale, tandis que la zone euro semble prendre à bras-le-corps sa crise de la dette souveraine.

Les marchés ont salué l'initiative de la banque centrale chinoise. Le ratio a été abaissé d'un demi-point, à compter du 5 décembre. C'est sa première réduction depuis décembre 2008. Il revient de 21,5% à 21% pour les banques les plus grandes, ce qui libère des fonds qui pourraient être consacrés à des prêts aux PME en manque de trésorerie. Les analystes estiment que cette décision libère de 350 à 450 milliards de yuans (54,8 à 62,7 milliards de dollars) dans le système bancaire.

Conjoncture : Trois raisons de s'inquiéter de l'action des banques centrales. DÉCRYPTAGE - Cette décision surprise témoigne des graves difficultés qu'éprouvent les banques européennes à se refinancer. C'est une excellente nouvelle pour les marchés financiers, à très court terme. Mais un signal particulièrement inquiétant sur la situation réelle du système financier mondial. Les six principales banques centrales de la planète (États-Unis, Europe, Japon, Canada, Suisse et Angleterre) ont annoncé, par surprise en début d'après-midi une action coordonnée pour «répondre aux pressions sur les marchés monétaires».

Concrètement, les banques centrales ont décidé d'abaisser de 50 points de base les taux auquel les banques peuvent, durant la nuit, se refinancer en dollar auprès de leurs banques centrales. Situation suffisamment grave Mais il y a trois raisons d'être inquiet. Enfin, la troisième raison est macro économique. » Les banques centrales redonnent du tonus aux Bourses. Occupy Economics. Debtocracy International Version - a Cinéma video. Max Keiser: Gold & silver stake for Wall St. zombie bankers! Draghi, Papademos, Monti : le putsch de Goldman Sachs sur l'Europe. Lundi 14 novembre 2011 1 14 /11 /Nov /2011 09:36 Le : 10 Novembre 2011 Draghi, Papademos, Monti : le putsch de Goldman Sachs sur l'Europe Mario Draghi est le nouveau patron de la Banque centrale européenne (BCE).

Loukas Papademos vient d’être désigné comme premier ministre grec. Mon premier s’appelle Mario Draghi. Mon second s’appelle Loukas Papademos. Mon troisième s’appelle Mario Monti. Mon tout c’est trois financiers européens (?) « Government Sachs » : aux commandes de l’Europe ? La banque Goldman Sachs est surnommée aux Etats-Unis « government Sachs » tant elle est influente sur le gouvernement américain. Le secrétaire au Trésor de Clinton, Robert Rubin, qui procéda à la dérégulation financière, venait de Goldman Sachs.

Tout comme le secrétaire au Trésor de Bush, Hank Paulson, qui transféra aux Etats les dettes pourries des banques, lors de la crise financière. L’actuel président de Goldman Sachs, Llyod Blankfein, aime à dire qu’il « fait le métier de dieu ». Par quels moyens ? L'escroquerie actuelle - L'endettement, les banques, la complicité de gouvernants pourris. Monitor: The power of Financial Lobby in the EU. Peuples, payez leur dette ! CQFD : On nous parle de dette publique, de ses conséquences inévitables, des menaces qu’elle fait peser sur nos vies… De quoi s’agit-il ? Nicolas Sersiron : C’est la dette qui s’est accumulée au fur et à mesure des déficits budgétaires qui permettent aux administrations de faire fonctionner l’armée, l’éducation, la santé, la justice, les routes, etc.

On peut comparer cette situation à celle d’un ménage qui, ayant des fins de mois difficiles, va voir son banquier ou ses copains et leur emprunte de l’argent. Quand l’État n’arrive pas à boucler son budget, il emprunte de l’argent en mettant en vente ce qu’on appelle des bons du trésor ou obligations d’État à terme (OAT). Mais les États ne disposaient-ils pas d’autres moyens, moins onéreux pour l’ensemble de la collectivité ? Pendant les « Trente glorieuses », le déficit était comblé par la planche à billets. À qui l’État emprunte cet argent ? Qui achète ces morceaux de papier ? La dette est-elle un élément structurel du capitalisme ? How Banks Cause Hunger. Une balle dans la dette. Les bourses européennes s’effondrent suite à l’annonce du referendum Grec.

Ben voilà, phase 1, on te chiade un sommet franco-allemand DE LA DERNIERE CHANCE avec dramatisation et tout que si ça marche pas tu meurs direct dans d’atroces souffrances mais qu' heureusement à 3 ou 4 heures du mat justement ça marche et que l’Europe du monde de l’univers galactique est sauvé et qu’en plus j’ai gagné un ours en peluche à la tombola. Après, phase 2, on te bichonne une grande émission sur mesure à l’ORTF en couleurs, pour te narrer comment que c’est moi tout seul (et un peu Angela) entre deux biberons que je t’ai sauvé l’Europe du monde de l’univers galactique pendant que le pauvre Obama en est à compter ses 14 derniers amis sur sa liste « fesses bouc » des potes d’Israël et de supprimer l’argent de poche de l’Unesco pour passer ses p'tits nerfs.

C’était bien ficelé. - Oui ou non que tu veux te la mettre la balle dans la dette ? Tu parles d’une connerie ! Tgb.