background preloader

Mars 2o15

Facebook Twitter

Spéculation, évasion fiscale, bonus des traders : observez en direct la démesure des banques et marchés financiers. Sept ans après la crise financière de 2008, rien n’a vraiment changé : spéculation effrénée, création de produits financiers toxiques, évasion fiscale, rémunérations des banquiers...

Spéculation, évasion fiscale, bonus des traders : observez en direct la démesure des banques et marchés financiers

Nous voici revenus aux mêmes niveaux qu’avant la crise, voire au-delà. Les chiffres font peur. Nous vous invitons à une plongée au cœur de cette finance folle, pour en percevoir, minute par minute, la démesure. Pour comprendre les dérives de cette folie spéculative. Et l’urgence de reprendre le contrôle sur ce système financier dérégulé. « Les produits dérivés sont une arme de destruction massive », affirmait le milliardaire américain Warren Buffett il y a dix ans. Produits dérivés de gré-à-gré en circulation dans le monde, depuis le 1er janvier 348 232 321 011 542 euros PIB mondial, depuis le 1er janvier 38 027 824 012 303 euros Ce montant n’est pas équivalent au risque pris : pour un dérivé sur le taux de change d’une monnaie, le risque ne représente que quelques pourcentages de possible variation du cours.

Là-bas si j'y suis. Là-bas si j'y suis. Le Luxembourg veut rejoindre la Banque asiatique d'investissement. (ndp).- Le Grand-Duché souhaite rejoindre la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (AIIB), nouvelle institution financière mise en place par Pékin.

Le Luxembourg veut rejoindre la Banque asiatique d'investissement

"Le Luxembourg a posé officiellement sa candidature la semaine dernière pour devenir membre fondateur", a confirmé aujourd'hui au "Wort" le ministère des Finances. Le Grand-Duché veut ainsi se rapprocher encore un peu plus de la Chine, avec laquelle le Luxembourg cherche à multiplier les échanges commerciaux. "Etant donné la volonté du Grand-Duché de servir de hub européen pour la région asiatique, il nous est apparu tout à fait logique de participer à ce projet", a indiqué le porte-parole du ministère. Cette démarche s'inscrit aussi dans la politique générale du gouvernement luxembourgeois en matière d'aide au développement, puisque celle-ci couvre actuellement deux pays de la région asiatique.

L'objectif de l'AIIB est de financer des projets d'infrastructures dans la région asiatique. Inauguration de la BCE: état de siège à Francfort. Francfort est sur les dents.

Inauguration de la BCE: état de siège à Francfort

En état de siège ! La place financière de l’Allemagne est envahie de policiers depuis vingt quatre heures. Des hommes par centaines. Des dizaines de camionnettes bleues et de fourgons verts, de hauts camions siglés « polizei ». En tout, 8.000 hommes en uniforme sont en train de converger de toute l’Allemagne. 16.000 protestataires redoutés Situées en dehors du centre, dans le quartier de Ostend, au bord du Main, les tours jumelles qui dominent l’est de la ville avec leur 185 mètres de haut et leur 120.000 m² sont devenues pour les altermondialistes le symbole des « excès du grand capital ».

D’ores et déjà, l’accès aux nouveaux bâtiments est barré par des kilomètres de barbelés. Blockupy rêve d'un nouveau printemps 1848 Un mail a été envoyé aux salariés de la banque pour les encourager à télé-travailler mercredi. Air France-KLM condamnée pour son brouillard financier. Selon le gendarme de la Bourse, en 2010 et 2011, Air France-KLM a « manqué à leur obligation d'information au public » sur les conséquences de l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull.

Air France-KLM condamnée pour son brouillard financier

Une communication financière trop floue. Selon le gendarme de la Bourse, en 2010 et 2011, Air France-KLM et son directeur général à l'époque, Pierre-Henri Gourgeon, ont «manqué à leur obligation d'information au public» sur les conséquences de l'éruption du volcan islandais le fameux Eyjafjallajökull. L'Autorité des marchés financiers (AMF), qui avait requis en décembre dernier une sanction de 1,5 million d'euros contre la compagnie et de 50 000 euros d'amende à l'encontre de Pierre-Henri Gourgeon, a finalement revu à la baisse la punition rendue publique vendredi. La compagnie, qui a annoncé qu'elle ne fera pas appel, devra payer un million d'euros, et le dirigeant 40 000 euros. L'AMF reproche une rédaction équivoque sur les conséquences du coût de la paralysie de l'espace aérien. What the BRICS plus Germany are really up to? — RT Op-Edge.

Pepe Escobar is the roving correspondent for Asia Times/Hong Kong, an analyst for RT and TomDispatch, and a frequent contributor to websites and radio shows ranging from the US to East Asia.

What the BRICS plus Germany are really up to? — RT Op-Edge

Published time: February 27, 2015 15:52 Winston Churchill once said, “I feel lonely without a war.” He also badly missed the loss of empire. Churchill’s successor – the ‘Empire of Chaos’ – now faces the same quandary. USA, Europe, LuxLeaks : Le grand marché des inégalités.