Économie

Facebook Twitter

Le pic pétrolier, c'est de l'histoire. Vie de merde, bouffe de merde, corps de pauvr. Une des théories en vogue dans le Nord de l’Europe est que l’obésité est une maladie mentale.

Vie de merde, bouffe de merde, corps de pauvr

Ce serait une sorte d’anorexie à l’envers, mixée à des comportements d’addiction, de faiblesse morale et de dérèglements comportementaux. Le pic pétrolier du brut est arrivé, avertit l’Agence de l’Energ. Contre info, 31 mars 2010 Ce graphique, publié par l’Agence de l’Energie US, illustre clairement l’énorme déficit de production des liquides conventionnels qui va se creuser dès les années prochaines. Ce qui signifie que faute d’investissements lourds dans les gisements et les filières non conventionnelles, le monde serait rapidement à court d’énergie. Dans tous les cas, nous sommes arrivés à la fin de l’ère du pétrole bon marché, car le seuil de rentabilité de ces sources se situe entre 40 et 120 dollars le baril. L’étude de l’Agence US rejoint les prévisions de l’Agence Internationale, qui elle aussi, dès 2008, mettait en évidence la part croissante des « ressources non encore découvertes ou mises en production », (en bleu pâle)

Marinaleda: Un modèle d'auto-gestion unique en Europe. 15 avril 2014 MICHEL COLLON : Yace est un jeune dessinateur politique au talent incroyable, comme ont déjà pu le constater les lecteurs d’Investig’Action avec notamment la série “USA : 10 chiffres qui disent tout”.

Marinaleda: Un modèle d'auto-gestion unique en Europe

Investig’Action est fier de vous présenter sa nouvelle série consacrée à l’occupation de la Palestine et aux souffrances de ce peuple qui résiste et mérite notre soutien. 10 images de colère, 10 images pour briser le silence, 10 images pour développer (...) 12 avril 2014. Le système mondial est en grande partie responsable des échecs a. L'histoire du nénuphar. ... et l'histoire de la grenouille Usons un peu de pédagogie aujourd'hui, pour revenir sur des sujets déjà maintes fois abordés ici avec un autre angle d'attaque.

L'histoire du nénuphar

Vous connaissez tous l'amusant problème du nénuphar qui double sa surface tous les jours. Lordon.

Exploitation de la crise

La digue du cul. "C'est malheureusement la démonstration tragique que notre système de digues réparties sur tout le littoral n'est plus viable".

La digue du cul

Si on en croit la ministre de l'Écologie Chantal Jouanno, la tempête qui a ravagé l'ouest de la France semble avoir sonné le glas des digues par répartition. Et le plan digue actuellement en préparation devrait proposer une réforme en profondeur de notre protection littorale. Une bonne tempête c'est aussi l'occasion de nettoyer sous les meubles C'est Nicolas Sarkozy qui a tracé la voie de la réforme : "A vouloir protéger tout le monde des inondations, on n'a finalement protégé personne. Il faut imaginer un système plus souple, plus flexible, plus moderne". La relance du secteur automobile est en bonne voie.

« Nous n’exploitons pas le réseau, c’est le réseau qui nous expl. Matteo Pasquinelli est chercheur à la Queen Mary University de Londres.

« Nous n’exploitons pas le réseau, c’est le réseau qui nous expl

Dans son livre Animals Spirits (1), le théoricien des médias identifie les conflits sociaux et les modèles économiques à l’œuvre derrière la rhétorique de la culture libre. Effet de serfs sur la Toile. Le blog de Gérard Filoche » Pigistes : « Les mendiants de la pre. Il y a quelques mois, l’Express (17/11/2009) découvrait « les pigistes », face « cachée » du journalisme.

Le blog de Gérard Filoche » Pigistes : « Les mendiants de la pre

Dans cet article un certain Gilles Bridier se permettait de me traiter d’ayatollah du droit du travail sous prétexte que je m’opposais à cette forme honteuse, organisée, de la précarité au sein de la presse. J’ai laissé passer un peu de temps, mais je m’étais promis de lui répondre. La précarité c’est une question politique, pas économique. Hé, oui, il y aurait 6 800 pigistes officiellement, soit 18, 4 % des 37 301 journalistes en 2008.

Il y a dépression et dépression. Accueil Qui sommes-nous ? Rédacteurs. Les difficultés liées au logement contribuent au sentiment de dé. Disparition du CERC. Avec la mort du Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale (Cerc), c'est encore un lieu d'expertise publique indépendante qui disparaît.

Disparition du CERC

Ne subsistent plus que des instituts très universitaires ou au service du pouvoir. Pourtant, les graves problèmes sociaux que nous subissons nécessiteraient d'être mieux connus. Par Denis Clerc, fondateur d'Alternatives Economiques et conseiller de la rédaction. En 1993, Edouard Balladur en avait rêvé. En 2010, Nicolas Sarkozy l'a fait : dans le silence général, le pouvoir a supprimé de facto le Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale (CERC). Edouard Balladur, Premier ministre en 1993, avait donc décidé de supprimer cet organisme et de le remplacer par un Cserc (Conseil supérieur de l'emploi, des revenus et des coûts). L’action en matière d’emploi, de concurrence et de fiscalité doi. Sorry you landed on this error page Old documents have been removed from the website and archived elsewhere.

L’action en matière d’emploi, de concurrence et de fiscalité doi

If the document you were looking for is old, please ask our Archives department for assistance. Try our A to Z Index to find what you were looking for. L'OCDE & ses recommandations pour la Franc. Institut d'Etudes Economiques et Sociales pour la Décroissance S. Vers les monnaies libre. Billet invité.

Vers les monnaies libre

Depuis août 2007, je suis la crise du subprime au jour le jour. J’ai cherché de blog en blog des possibilités, des solutions concrètes pour sortir de ce système. Le renouveau du paiement électronique : qui sera le maître de no. Daniel Roth pour Wired a publié un passionnant article sur l’avenir de l’argent à l’heure du numérique où il observe comment ingénieurs et entrepreneurs attaquent l’écosystème du paiement, à la recherche de nouveaux moyens “pour démolir la forteresse que les banques et sociétés de crédits ont construite”.

Le renouveau du paiement électronique : qui sera le maître de no

Il y évoque bien sûr de nombreux services, comme Twittpay, un service de micropaiement adapté à Twitter, qui vous permet d’envoyer un micro-paiement via un simple Tweet pour autant que vous soyez abonné au service. Square, le prometteur lecteur de carte de crédit qui se branche sur n’importe quel terminal, même mobile… Obopay, qui permet de transférer de l’argent d’un téléphone à un autre juste depuis son code PIN. Zong qui permet de donner son numéro de téléphone plutôt que son numéro de carte de crédit pour payer et d’être facturé de ses achats directement sur sur sa facture télécom, qui signe peut-être le retour du modèle du “kiosque”. Monnaies alternatives ? Pas vraiment ! Révolté... Je ne sais comment exprimer mes sentiments ce soir? Je suis partagé entre douleur et révolte... J'ai peut-être tort de rester trop zen sur ce blog.

Ce blog, je le voulais vitrine de la vie d'un paysan, vie paisible et heureuse à ses débuts. Les JO, la vache et le reblochon. Biocarburant de mais = + de pollution. Alors qu’un programme des Etats-Unis impulsait en 2007 une politique de développement important des biocarburants, les études sur le cycle de vie et les émissions indirectes de dioxyde de carbone minimisent l’intérêt de ces carburants vis -à-vis de l’ effet de serre . Troc en Argentine : 1 réseau "social" et un réseau "bancaire" - P.Larrouturou et la réduction du temps de travail.

Européens surtaxés: le mythe descendu par un Américain. Il y a quelques an­nées, une de mes connais­sances amé­ri­caines, qui vit en Suède, a par­tagé une li­mou­sine – pour se rendre dans le quar­tier des théâtres de New York – avec un sé­na­teur du sud des USA : un dé­mo­crate conser­va­teur et anti-im­pôts, qui a fait une re­marque sur « tous ces im­pôts que payent les Sué­dois ».

Ma connais­sance a ré­pli­qué : « Le pro­blème aux États-Unis, c’est que nous ne ti­rons rien de nos im­pôts ». Bi­zar­re­ment, la suite du tra­jet s’est faite en si­lence. L’Eu­rope : au­tant d’im­pôts, plus d’aide Le fait est qu’en échange de leurs im­pôts, les Eu­ro­péens bé­né­fi­cient d’un sys­tème d’aide aux fa­milles et aux in­di­vi­dus qui coûte ex­trê­me­ment cher aux Amé­ri­cains – du moins quand ils peuvent l’ob­te­nir.

Ce sys­tème pré­voit une sé­cu­rité so­ciale de qua­lité pour tous, en re­tour d’une somme mo­deste dé­duite du sa­laire. Les USA cachent leurs im­pôts Pho­tos: Une ©@su­per­a­mit/ cour­tesy of Fli­ckr, fon­da­teur de Pho­to­jojo. Observatoire des inégalités territoriales. La croissance ne crée pas l'égalité. Observatoire des inégalités. 29 avril 2010 - La France est l’un des pays d’Europe où les inégalités entre générations sont les plus visibles. De l'accompagnement de la précarité et de la misère. D’autres moyens d’échanger. Texte écrit pour la newsletter de Zhi Rou Jia, l’école du développement de la douceur, club de Taï chi de Bourgogne animé par Laurence Cortadellas et Jean-Michel Chomet.

Quels remèdes face à des impôts locaux toujours aussi inéquitabl. Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires consacré à la fiscalité locale présenté ce 6 mai par son président, Didier Migaud, appelle à continuer la modernisation des impôts locaux engagée par la réforme de la taxe professionnelle. Si certaines propositions, comme la révision des valeurs locatives, ne surprennent pas, d'autres vont plus loin, comme celle d'un partage des impôts entre Etat et collectivités. Pour le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO), la fiscalité locale, qui représente un montant de 102,5 milliards d'euros, cumule les... Une solution hétérodoxe face à la crise : le dividende universel.