Economie

Facebook Twitter

Dividende universel monétaire.

Economistes

Des marchés & des hommes. De l'Economie. De la richesse. Du Travail. Economie Sociale. Performativité. La Crise. Minuit moins Une.. Le blog de la crise qui arrive. MAJ 02/02/2011: Extrait Liesi 220 - Décembre 2010 - France: vers un scénario "à l'egyptienne" entre fin mars 2011 et début 2012?

Minuit moins Une.. Le blog de la crise qui arrive

Hacène Belmessous, présenté comme journaliste et chercheur indépendant, sort un livre qui s’appelle Opérations banlieues, comment l’Etat prépare la guerre urbaine dans les cités françaises (éditions La Découverte). Il y assure que « l’Etat prépare la guerre dans les cités françaises ». Une source élyséenne à qui nous parlions de cet ouvrage informe notre rédaction qu’une instruction ministérielle, datée du 3 mai 2010, confirme cette sombre analyse. Dans son dernier numéro, le magazine Armées, l’une des publications officielles du ministère de la Défense, affirme que cette instruction a été rédigée avec le concours des ministères de l’Intérieur et de la Défense, par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). LE TANGO DU FINANCIER‬‏ Le blog a lupus…un regard hagard sur l'écocomics et ses finances. Dette. L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR)

Dette publique et déficits. Quelle crise du capitalisme ? Economistes atterrés: Frédéric Lordon. Crise économique. Crise Financière. La France en ruine ? Où en est la France par rapport à la crise économique ?

La France en ruine ?

Sommes nous en danger ou le dernier havre de stabilité dans la tourmente ? Que nous cache le gouvernement derrière son plan de « rigueur » ? Qu'est-ce qui nous attends au juste ? Vous voulez savoir dans quel état j'ère ? Décroissance et autres réflexions.

Mondialisation économique

Economie. Economics. Quand les pauvres inventent une banque véritablement populaire - Face à la faillite du système financier, et si nous repartions de zéro ?

Quand les pauvres inventent une banque véritablement populaire -

C’est ce qu’ont osé faire les habitants d’une favela de Fortaleza, dans le Nordeste du Brésil. Depuis dix ans, leur banque communautaire, la banque Palmas, leur a permis de développer des activités économiques et de créer près de 2.000 emplois dans un quartier où il n’y avait auparavant ni eau, ni électricité, ni transport, et encore moins de services publics. Monnaie - home. Une poignée de firmes contrôle l’économie mondiale. Légende: Les trois quarts des multinationales contrôlant l’économie mondiale sont des banques.

Une poignée de firmes contrôle l’économie mondiale

(imagepoint Par Luigi Jorio, swissinfo.ch 147 multinationales contrôleraient pratiquement l'économie globale. C’est du moins la conclusion d’une étude suisse unique en son genre.