background preloader

Ecologie

Facebook Twitter

NKM, une écolo à la tête d'un "ministère fantoche" Consommation de viande : évolution nécessaire « Piratage(s) Selon les paléoanthropologues, la consommation de viande a permis le développement du cerveau de l’hominidé. En effet, ce sont les réserves de graisses stockées après la consommation des chairs animales (et peut être "hominidiennes") qui sont en grande partie à l’origine de ce que l’homme est aujourd’hui. Cela nous ramène à quelques millions d’années, à l’aube du monde humain, bien avant les débuts de la civilisation, de la consommation comme objectif de vie.

Aujourd’hui plus de 40 milliards d’animaux sont abattus annuellement. Une activité sous traitée et déshumanisée qui n’affecte personne, ni par son symbole, ni par son ampleur. Lucy s’égayait librement dans la savane où elle trouvait les aliments nécessaires à sa survie. De 6,5 milliards en 2007, l’homo sapiens passera à plus de 11 milliards en 2050. . *120 kg aux USA **Dont le transport de bétail et de viande exotique a un effet induit ***Le bœuf n’est pas nourrit aux céréales, il faut 100m2 pour produire 1kg de bœuf Like this: Cache-misère écologique « Piratage(s)

Béatitude écologique en milieu tempéré « Piratage(s) Un unanimisme béat frappe la planète. La production du consensus mou tourne à plein régime. Il n’est pas un parti, une organisation, une personnalité en vue qui ne pratique pas le "greenwashing". Ce spectaculaire exercice de funambulisme consistant en dépit du bon sens, des réalités et surtout de ses propres pratiques à arborer une posture écologique. Les intérêts économiques ont colonisé l’espace environnemental pour en faire une machine émotionnelle.

La politique comme activité sérieuse de gestion de la Cité dans le sens du progrès impose un minimum de cohérence. La sauvegarde du globe a aussi ses croquemitaines. Du côté des grandes sociétés polluantes, il ne reste plus que des réminiscences de résistance à la vague verte. Derniers soubresauts des gargantuesques industries pétrolières face à l’urgence climatique ? N. Toutes les sociétés participent au greenwashing en investissant sur l’image de la marque. *N.Chomsky p. 168 "Comprendre le pouvoir" – Ed. Like this: J'aime chargement… Crise économique, crise environnementale : le pari délirant du c. L’utilisation constante de concepts contradictoires pour conserver en l’état un système qui s’autodétruit constitue aujourd’hui une méthode de gouvernance.

Les deux crises (écologique et économique) majeures qui ébranlent le globe offrent le terrifiant spectacle d’une oligarchie qui, face aux conséquences de ses errements, s’en remet à des artifices tétanisants pour perdurer. En effet, la capacité du pouvoir à maintenir le statu quo alors qui faudrait agir se manifeste par l’entremise d’un discours antithétique sur le long terme. L’univers mental du consumérisme cherche toujours à persister dans son être, à trouver des solutions pour se perpétuer. C’est à un double pari risqué et définitif que les joueurs de poker qui gouvernent expose l’humanité. Un pari risqué Le principe de précaution est invoqué par les gouvernants concernant n’importe quelle broutille.

En particulier quand il sert des lobbies économiques (achat massif de vaccins pour un virus bénin) . Alternative diabolique Sources : Ça c'est un 4x4 de mariés #écologie_ nuptiale.