background preloader

Sites

Facebook Twitter

Siargao, le tourisme durable. Si le succès de Siargao, spot de surf devenu destination balnéaire star des Philippines, est indéniable, l'aventure reste possible.

Siargao, le tourisme durable

La pêche sportive bat son plein à Pilar, où gros thons albacore, espadons-voiliers, marlins, mahi-mahi (coryphènes) et «tangigues», un type de maquereau, sont légion. Frederic de Backer, lui, recommande de faire le tour de l'île en scooter ou en van. Il le garantit: «À l'intérieur, c'est désert!» Il faut donc sortir de la ville et dépasser les rizières, d'un vert vif sur la terre rouge, les buffles nonchalants à l'ombre des bicoques, les chiens vagabonds, les poules et les quelques cochons noirs qui traînent près des clôtures. Prendre le temps de converser avec des habitants: la population, pauvre et profondément catholique, est accueillante. »LIRE AUSSI - Siargao, nouvelle île star des Philippines D'ailleurs, le gouvernement philippin veut éviter à Siargao le syndrome Boracay. 13 fontaines d’eau pétillante gratuites de Paris.

46,049 total views, 78 views today A paris, parmi les 1200 points d’eau potable installés dans les rues de la capitale, il existe 13 fontaines publiques qui distribuent de l’eau pétillante pour tout le monde et gratuitement.

13 fontaines d’eau pétillante gratuites de Paris

La première fontaine « pétillante » de France a été inaugurée en 2010. Située dans le jardin de Reuilly à Paris (12e arr.), elle s’intègre au mobilier urbain des parcs et jardins publics parisiens en prenant la forme d’un kiosque en bois clair. Elle délivre de l’eau gazeuse, de l’eau plate et de l’eau rafraîchie. Cette eau est gratuite et disponible aux heures d’ouverture du parc. Une ferme sur le toit aux abattoirs d'Anderlecht. Les toits du FoodMet, sur le site des abattoirs d’Anderlecht, accueilleront en 2016 une ferme aquaponique.

Une ferme sur le toit aux abattoirs d'Anderlecht

Derrière le projet, un pool de développeurs européens qui ne compte pas s’arrêter là. C’est une première en Belgique et l’une des premières initiatives du genre en Europe. En 2016, une ferme urbaine de 4.000 m² s’installera sur les toits de la nouvelle halle alimentaire FoodMet, un des bâtiments du site des Abattoirs à Anderlecht. Tour de table L’investissement de 2,5 millions d’euros est assemblé par BIG (Building Integrated Greenhouse), société créée cet été par un trio international: la firme belge LTF Development, l’allemand ECF qui fournit l’équipement et le suisse TZervices, expert en agriculture urbaine.

"À notre connaissance, il n’existe à ce jour aucun équivalent en Europe. " Steven Becker Cofondateur de LTF Fruits, légumes et poissons sortiront de ces 4.000 m² suspendus, dont la moitié de serres dites aquaponiques car associant aquaculture et hydroponie (culture hors-sol). Londres, abri anti-aérien potager. Où boire de l'eau de source à Paris. Saviez-vous qu’il était possible de s’approvisionner en eau de source à Paris ?

Où boire de l'eau de source à Paris

Une eau qui provient directement du sous-sol parisien selon le principe du puits artésien, technique mise en place au 19e siècle pour offrir au parisien une eau potable et de qualité dont vous pouvez encore profiter aujourd’hui ! Centre-ville de Liège en voiture. Le projet de parking sous la place Cockerill suscite d’abondantes critiques et leur argumentation souvent judicieuse met en cause les options défendues par le promoteur et avalisées par la Ville de Liège mais aussi son principe même.

Centre-ville de Liège en voiture

Cette controverse rappelle ainsi aux acteurs du débat public liégeois la nécessité d’examiner l’insertion de ce projet à l’échelle du centre-ville voire même du fond de vallée dans son ensemble. Face à un projet de ce type — et face, plus généralement, aux différents projets ayant des incidences sur la mobilité au centre-ville, au premier rang desquels le tram — il nous parait plus qu’indispensable d’élargir l’angle de vue et d’esquisser un avenir à long terme souhaitable pour le centre-ville dans son entier. Ce n’est pas chose aisée. Il ne nous semble pas qu’une telle réflexion soit à ce stade suffisamment élaborée dans le chef des pouvoirs publics. Ville écologique Masdar City. Hansgrohe est représenté dans la première ville écologique au monde avec des produits préservant l'environnement Les visions prennent corps : dans la première ville écologique au monde, « Masdar City » dans l'émirat d'Abou Dhabi, s'éveille une vie urbaine.

Ville écologique Masdar City

Dans l'institut de recherche pour les technologies vertes, des étudiants travaillent, des affaires attirent les clients, des véhicules électriques glissent vers leur destination. Un marché bio et une fête des rues ont même vu le jour pour la première fois en 2011. Ici, où tout est orienté sur la protection environnementale et la préservation des ressources sur six kilomètres carrés de désert de sable dans un nouveau monde High-tech, Hansgrohe est également présent : les mitigeurs et douchettes à main de la Forêt Noire rendent les salles de bains de « Masdar City » particulièrement respectueuses de l'environnement. Des mitigeurs et douchettes « Made by Hansgrohe » respectueuses de l'environnement.

BedZED, joyau écologique de l’Angleterre.