background preloader

Ressources et continuité pédagogique

Facebook Twitter

Fiche voie pro. Fiche voie pro terminale. Vademecum CP. Fiche conseil. Métiers de l'Alimentation - Comprendre, apprendre et enseigner. CLASSE INVERSEE. Envoyé spécial. L'arrière-goût des gâteaux. Eclairs, tartelettes, mille-feuilles ou macarons, autant de gâteaux qui donnent envie de les croquer.

Envoyé spécial. L'arrière-goût des gâteaux

Mais de ces délices, quelle est la proportion réelle de produits fabriqués en usine ? Certaines boulangeries dites artisanales utilisent des fonds de tarte surgelés, d’autres font cuire des viennoiseries congelées. Il suffit de passer commande auprès des géants de l’agro-alimentaire. Les industriels proposent un catalogue allant de la livraison de matières premières (pâte à choux, meringue...) aux produits finis congelés. On trouve de tout ! Vidéo : La pâte à tartiner. Vidéo : Tartelette de saisons aux fraises. Réalisation d'une tarte (Maxime Jakobowski et Severine Rosé) Ecole internationale de boulangerie. EVALUER A DISTANCE. Les croissants. Le lait. AE CREME AU BEURRE. LE BOEUF ET SES MORCEAUX. Les animaux de boucherie. La filière de la viande by Jimmypantofel.

Les petits carnets pâte à choux by Jimmypantofel. Les petits carnets ,,La pâte à choux,,,,,,,La pâte à choux,,,La pâte à choux est une pâte complexe, cuite en deux temps, utilisée en pâtisserie pour de nombreuses réalisations sucrées (chou à la crème, éclair, religieuse, Saint Honoré…) ou salées (gougères, pommes dauphines…).

Les petits carnets pâte à choux by Jimmypantofel

Elle est obtenue par l'incorporation d'œufs dans une pâte appelée "panade", composée de farine qui subit une opération de pré-cuisson dans de l'eau et/ou du lait, salée, beurrée.