Droits de l'Homme au Laos

Facebook Twitter

CODES - Discours prononcé par Mme Vanida Thephsouvanh, présidente du Mouvement Lao pour les Droits de l'Homme. @import url(../.. /modules/menu/menu_vertical_tpl.css); CODES > DIFFUSION SCIENTIFIQUE ET CULTURELLE > ACTUALITES > Discours prononcé par Mme Vanida Thephsouvanh, présidente du Mouvement Lao pour les Droits de l'Homme. MLDH1. "Guerre Secrète au Laos" reportage de Grégoire Deniau - Bienvenue sur le site de l'association <br> Urgence Humanitaire Asie. Laos : AED France. La Constitution laotienne établit en principe le droit à la pratique religieuse sans aucune restriction ; toutefois, un décret de 2002 signé par le Premier Ministre a introduit une série de conditions permettant au Gouvernement de maintenir un contrôle strict des religions.

Laos : AED France

Officiellement, Vientiane reconnaît quatre religions principales : le bouddhisme, culte le plus répandu dans ce pays du sud-est asiatique, le christianisme, l’islam et le bahaïsme, foi monothéiste née en Iran dans la seconde moitié du 19ème siècle. Le groupe chrétien comprend l’Église catholique, l’Église évangélique du Laos (LEC) et l’Église adventiste du septième jour. Le bouddhisme theravada, le plus répandu au Laos, occupe une position d’importance majeure, jouissant même du complet soutien du gouvernement, et n’est pas soumis à toutes les règles imposées aux autres religions ainsi qu’à leurs fidèles. NTPC - Welcome to the website of the Nam Theun 2 Power Company. Barrage de Nam Theun 2.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Barrage de Nam Theun 2

Le projet hydroélectrique de Nam Theun 2 est le plus grand d'Asie du Sud-Est. Il s'agit d'un barrage de 1 070 mégawatts sur la Nam Theun (ou Nam Kadding), un affluent du Mékong coulant au centre du Laos, dans la province de Khammouane. La centrale hydroélectrique de Nam Theun 2 a commencé sa production d'électricité en 2010 marquant ainsi la fin de deux décennies d'études et de travaux de construction. Il est destiné à approvisionner la région, et plus particulièrement la Thaïlande, en électricité. Laos. Espace francophone des Droits de l’Homme, de la Démocratie et de la Paix - Suivi des engagements internationaux.

I - Instruments internationaux et organes de surveillance conventionnels 1.

Espace francophone des Droits de l’Homme, de la Démocratie et de la Paix - Suivi des engagements internationaux

Droits civils et politiques 2. Droits économiques, sociaux et culturels. Espace francophone des Droits de l’Homme, de la Démocratie et de la Paix - Constitution. Laos : Constitution de la République démocratique populaire Lao 15 août 1991 Depuis plusieurs millénaires, le peuple Lao pluriethnique vivait et se développait sur cette terre bien aimée.

Espace francophone des Droits de l’Homme, de la Démocratie et de la Paix - Constitution

Il y a plus de six siècles, nos ancêtres fondèrent, à l’époque de Tiao Fa Ngum, un pays unifié, le Lan Xang, et le rendirent prospère et glorieux. Espace francophone des Droits de l’Homme, de la Démocratie et de la Paix - Laos. La Thaïlande expulse des Hmongs vers le Laos - Droits de l’Homme - Actualités internationales - FRANCE 2 : toute les informations internationales en direct. Laofr. LE LAOS EN 2001. Yves Bourdet Département de sciences économiques Université de Lund S-220 07 Lund Suède Reprinted from Asian Survey, Vol. 42 (2002), No. 1, pp. 107-114, by permission of the Regents of the University of California.

LE LAOS EN 2001

Pour le Laos, 2001 a été une année d'introversion politique centrée sur les préparatifs longs et ardus du congrès quinquennal du «Parti Révolutionnaire Populaire Lao» (PRPL). Laos: Intervention de Mme Vanida Théphsouvanh, Présidente du Mouvement Lao pour les Droits de l'Homme, au 6° Congrès de l'Association Radicale Adelaide Aglietta. Turin, le 23 Octobre 2004 Mesdames, Messieurs, C’est, pour moi, une grande émotion d’être avec vous aujourd’hui, à Turin, dans la région de Bruno Mellano, un défenseur des droits de l’homme, parti en octobre 2001 dans mon pays le Laos avec 4 autres membres du Parti Radical Transnational pour manifester pacifiquement en faveur de la démocratie, arrêté et emprisonné pendant 14 jours, puis expulsé du Laos grâce aux pressions internationales.

Laos: Intervention de Mme Vanida Théphsouvanh, Présidente du Mouvement Lao pour les Droits de l'Homme, au 6° Congrès de l'Association Radicale Adelaide Aglietta

Bruno, devant tes compatriotes, permets-moi de t’exprimer la gratitude et la reconnaissance de mes compatriotes sans voix et sans droits à l’intérieur du Laos, à qui tu as donné ta solidarité et ta fraternité, à qui tu as démontré qu’ils ne sont pas oubliés. Grâce à toi Bruno, à Olivier Dupuis, Massimo Lensi, Nikolaï Khramov et Silvja Manzi, grâce à vos actions, les médias internationaux et le monde ont découvert que dans la République Démocratique Populaire Lao les violations des droits de l’homme sont quotidiennes. Chronologie politique et militaire du Laos. Chronologie politique et militaire du Laos par le Prince Mangkra SOUVANNAPHOUMA Alors que Son Altesse Le Prince Phetsarath, Vice-Roi, assumait les fonctions de Chef du Gouvernement de Luang-Prabang suite au traité franco-lao du 21 Août 1941, le Japon se préparait à une conquête du Pacifique et de l'Asie qui sera déterminant pour l'avenir de ces peuples soumis à la colonialisation et à la domination des grandes puissances occidentales.

Chronologie politique et militaire du Laos

Textes officiels. Mr.

textes officiels

CAMPBELL : Mr. Le Président, je demande l'assentiment unanime du Sénat de suivre immédiatement notre ordre du jour N° 429 et d'étudier la Résolution 240. LE PRESIDENT : Mr. le Greffier, veuillez nous en faire lecture. LE GREFFIER: Une résolution (S. Lao National Council - Conseil National Lao. LAOSNET - ASSOCIATION LAOS BOURGOGNE - NATION LAO - FA-NGUM LAOS LAO. C O M M U N I C A T I O N. Le Comité Lao pour la Défense des Droits de l'Homme a l'honneur de vous présenter ci-après des extraits du "journal" du Colonel Khamphan THAMMAKHANTI des Forces Armées Royales du Laos qui fut déporté en 1977 et a passé plus de treize années dans l'un des six camps dits de "rééducation" connus de la République Démocratique et Populaire du Lao.

C O M M U N I C A T I O N

" La vérité sur le camp-prison N° 01 ou camp de la mort au point 438-745" représente un témoignage primordial sur les conditions de détentions faites de sévices moraux et physiques, d'humiliations, de privations et d'assassinats par tous les moyens dont furent victimes des dizaines de milliers de fonctionnaires, de militaires, de policiers et d'étudiants de l'Administration royale. Le Laos cannibalisé (par Brigitte Friang) Le Laos cannibalisé Dans l'indifférence internationale, les Vietnamiens ont installé une "République démocratique et populaire", sous leur contrôle étroit. ( par Brigitte FRIANG, Journaliste/écrivain ) Ce n'est pas drôle d'être un petit pays enclavé au cœur de la péninsule Indochinoise, à la population diverse et clairsemée, aux ressources limitées et d'un intérêt tout aussi limité pour l'Occident.

Le Laos cannibalisé (par Brigitte Friang)

35ème Anniversaire de l’instauration du régime dictatorial au Laos (1975 – 2010) À l’occasion du 35ème Anniversaire de l’instauration du régime dictatorial au Laos (1975 – 2010) . Le 02 décembre 1975 , date de la prise de pouvoir par le Parti populaire révolutionnaire communiste lao, aidé par le Parti communiste viêtnamien et , de la transformation du pays en République démocratique populaire lao, où le Parti unique a le droit de vie et de mort sur la population, où le peuple laotien est devenu un peuple « sourd-muet , sans droits, sans paroles et sans espoirs », où les autorités dictatoriales officialisent l’occupation , la dépendance et la colonisation du Laos au profit du Viêtnam , où la corruption juge l’honnêteté , le coupable condamne l’innocent et , où le laotien n’est pas propriétaire de sa propriété.

Laos-fr : Forum Lao Francophone. APPEL DES ORGANISATIONS DE LA DIASPORA LAO :LIBEREZ Thierry FALISE, Vincent REYNAUD, Les organisations de la diaspora Lao en Australie, Belgique, Canada, Etats-Unis, France et Pologne dénoncent les arrestations arbitraires par les autorités de la République Démocratique Populaire Lao (RDPL) des journalistes Thierry FALISE et Vincent REYNAUD, ainsi que du pasteur lao-américain Karl MOUA et quatre Laotiens, le mercredi 4 juin 2003, alors qu'ils se trouvaient dans la province de Xiengkhouang, dans le nord du Laos. Ces arrestations, tenues secrètes durant une longue semaine, révèlent encore une fois au monde le vrai visage de ce régime autoritaire, répressif et liberticide, qui dirige d'une main de fer le pays depuis décembre 1975.

Ambassade et Mission Permanente de la RDP Lao à Genève. Ambassade et Mission Permanente de la RDP Lao à Genève. Droits de l'Homme : le VN salue les progrès du Laos. Avocats sans Frontières - LAOS. Espace collaborateurs | English version Dignité : respect des droits des personnes privées de liberté au Mali Publié le 11/04/2014 Mission à Kati : interview d'ASF France et ASF Mali lire la suite. Page d´accueil de la République démocratique populaire lao. Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme Page d'accueil.

Laos. Le principal objectif de développement de la République démocratique populaire lao (Laos) ainsi que de l’aide européenne à ce pays peu développé est de réduire la pauvreté au sein de la population très diversifiée, composée de nombreux groupes ethniques. Le soutien de l’UE est passé d’une aide à des projets ciblés à un soutien davantage sectoriel; une approche holistique qui vient renforcer les mesures du pays pour améliorer sa gouvernance, lancer des réformes économiques et faciliter son intégration dans les économies régionales et mondiales. En détail Couvrant les quatre premières années de la stratégie de l‘UE pour le Laos pour la période 2007-2013. Droits de l'homme: Chine, Nicaragua, Laos et Vietnam. Fad_120905_camb-laos-vietnam_fr.pdf (Objet application/pdf)

07_13_fr.pdf (Objet application/pdf) 1Laos - AmeriLao. Alliance for Democracy in Laos - News.