background preloader

DROIT

Facebook Twitter

L'usurpation d'identité en questions. Si cette fonctionnalité n’est pas encore disponible auprès des 26 millions d’utilisateurs français (Chiffres officiels de Facebook datant du mois d’aout 2013), la CNIL vous informe des principaux changements en matière de vie privée et des conséquences éventuelles sur les comptes des utilisateurs de Facebook.

L'usurpation d'identité en questions

Menez le test pour savoir si votre profil est concerné Si vous souhaitez savoir si ce nouvel outil met en avant des informations que vous ne voulez pas voir apparaitre, rendez vous sur votre profil Facebook. Cliquez sur l’onglet , puis « compte » et enfin, sélectionnez la langue « English US ». Il ne vous reste plus qu’à effectuer des requêtes type pour savoir quelles informations peuvent être remontées par cet outil de recherche. Méthodologie : un test à réaliser en binôme Vous souhaitez davantage sécuriser votre compte ? Prochainement, la CNIL va publier un tutoriel vidéo pour vous aider à maitriser l’utilisation des paramètres de Facebook. La position de la CNIL. Les points clés des contrats de cloud computing - Maître benjamin jacob. Le « cloud computing », ou « informatique dans les nuages », offre des perspectives particulièrement intéressantes pour les entreprises utilisatrices d’importantes ressources informatiques.

Les points clés des contrats de cloud computing - Maître benjamin jacob

Le contrat de prestation de services de « cloud computing » mérite une attention toute particulière, compte tenu des risques liés à la dispersion des données en dehors de l’entreprise, inhérente à ce service innovant. Le « cloud computing » (nous parlerons du « cloud »), désigne un service informatique permettant aux entreprises d’externaliser en totalité ou en partie leur infrastructure informatique. Le cloud n'est pas une révolution, il est l'évolution logique des services d'outsourcing informatique que nombre d'entreprises utilisent de longue date (« facilities management ») ou depuis peu (« ASP », « SaaS »). Reste qu’en l’absence de réglementation internationale, la dispersion géographique des données n’est pas sans risques. La rédaction du contrat de cloud a donc une importance capitale. Veille juridique double veille. Nos experts en veille Médiaveille vous garantissent de la véracité de l’information recueillie grâce à de puissants outils de collecte de contenu web.

veille juridique double veille

S’en suivent les étapes de traitement, d’analyse et de diffusion d’information réalisées par nos analystes veilleurs. L’association systématique technologie/contrôle qualité humain assure un rendu aussi bien quantitatif que qualitatif à nos études. En effet, nos solutions technologiques vont au-delà des performances humaines en termes de rapidité et d’aspiration de contenu tandis que les subtilités de langage et de pensée ne pourront être aussi bien traduites que par l’homme.

Chaque territoire de veille s’adresse à la direction générale, marketing, communication, ressources humaines, commerciale, et à tous les pôles de compétence de votre entreprise. Nos territoires de veille : Objectifs : La veille stratégique inclut toutes les formes de veille. L’e-réputation est un terme nouveau dans notre sphère professionnelle. Les points clés des contrats de cloud computing - Maître benjamin jacob.

Veille juridique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Veille juridique

La veille juridique est une veille spécialisée dans le domaine du droit. Elle intègre naturellement la veille législative et/ou réglementaire. En France, l'Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS) définit le premier terme : « Le veilleur-documentaliste alimente les décideurs d'une entreprise en informations sélectionnées et traitées en vue de les alerter sur l'évolution de l'environnement (technique, concurrentiel, économique, réglementaire, etc.) de l'entreprise et de les aider dans leurs prises de décision. » Définition[modifier | modifier le code] La veille juridique consiste plus spécifiquement pour une organisation ou un individu : à identifier à travers différentes sources d’informations sélectionnées, toute nouvelle disposition juridique ou texte de droit.

Besoins d'information juridique[modifier | modifier le code] Méthodologie[modifier | modifier le code] Ces veilles peuvent être limitées : Selon C. Veille juridique.