background preloader

Dėtournement d'images

Facebook Twitter

Sans titre. Nicolas Sarkozy est "Nico" dans un profil Tumblr parodique.

sans titre

Ça vous fait rire ? (CAPTURE TUMBLR) HE IS NICO. Nicolas Sarkozy a marché, hier, pour la liberté d'expression, comme environ 4 millions de Français. L'ancien président était, au début du rassemblement des personnalités politiques, au deuxième rang, laissant François Hollande, Angela Merkel et Ibrahim Boubacar Keïta, président du Mali, entre autres, au premier. Mais Nicolas Sarkozy a réussi, au fur et à mesure de la procession, à se positionner au premier rang, comme en témoigne cette photo. Comme par magie, Nicolas Sarkozy se retrouve au premier rang. Nicolas Sarkozy aurait profité d'un "trou" avantageux pour se placer au mieux dans le cortège. Cette avancée soudaine a beaucoup amusé les internautes, certains d'entre eux en ayant profité pour publier un profil Tumblr intitulé "Je suis Nico". Nicolas Sarkozy est ainsi devenu un "mème", et le voici "s'incrustant" sur des photos historiques, comme celle-ci avec les Beatles.

Non ! Comment Sarkozy a bousculé le protocole de la photo historique. Pendant la marche en hommage aux victimes des attentats commis la semaine dernière, Nicolas Sarkozy s'est retrouvé placé entre le président malien et le premier ministre.

Comment Sarkozy a bousculé le protocole de la photo historique

De l'art de se placer ? Nicolas Sarkozy a un peu bousculé l'agencement du cortège des chefs d'Etat en réussissant à se glisser un court moment en première ligne de la marche républicaine, dimanche. Comme l'a souligné Paris Match, l'ancien président a en effet progressé dans les rangs pour se placer entre le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, et le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. Il n'est alors séparé que d'une personne de François Hollande. Finalement, au moment solennel de la photo historique de la minute de silence, Nicolas Sarkozy a repris sa place, le rang ayant retrouvé son ordre protocolaire. La préparation de cette journée a été soignée afin de donner une image d'unité. Lire aussi : Une tête de manifestation à l'allure de sommet international. Nicolas Sarkozy, premier sur le photobombing. Les images analysées par le Huffington Post le montrent : Nicolas Sarkozy s’est faufilé au premier rang du cortège d’officiels qui défilaient dimanche 11 janvier.

Nicolas Sarkozy, premier sur le photobombing

Cela a d’ailleurs valu à Paris Match de changer discrètement un article pour éviter d’être trop offensif à l’égard de l’ancien président. Une “incruste” en règle qui a inspiré nombre de détournements, regroupés dans un Tumblr intitulé “je suis Nico“. Où l’on voit notamment Nicolas Sarkozy à la conférence de Yalta, sur la lune avec Neil Armstrong ou encore pendant la chute du mur de Berlin. Publicité L’école change avec vous En 2015, l’Education nationale recrute des enseignants : rejoignez ceux qui font l’école. ... Proposé par Ministère de l'Education Nationale. Raccourcis sur l'islam en Europe: Le mème #FoxNewsFact envahit le Web. MEDIAS Après les divagations d'un contributeur islamophobe...

Raccourcis sur l'islam en Europe: Le mème #FoxNewsFact envahit le Web

Philippe Berry Le Premier ministre britannique l'a traité de «parfait idiot». Il s'est ensuite excusé pour ses affirmations «complètement erronées» mais ça n'empêche pas un invité de Fox News, et la chaîne, d'être moqués sur tout le Web. Expert auto-proclamé du terrorisme, Steven Emerson a dénoncé l'existence de 751 «zones de non-droit» en France dans lesquelles les non-musulmans ne se rendent pas par peur (en fait, il s'agit de 751 «zones urbaines sensibles» comme la Goutte d’Or, à Paris). Il s'en est ensuite pris à la supposée islamisation rampante de la ville de Birmingham désormais «complètement musulmane», selon lui. La Reine a adopté le hijab. Les Simpsons aussi rendent hommage à Charlie Hebdo.

Au moment où de nombreuses stars hollywoodiennes ont exprimé leur solidarité avec Charlie Hebdo dimanche 11 janvier lors de la cérémonie des Golden Globes, Les Simpsons ont aussi apporté leur pierre à l'édifice.

Les Simpsons aussi rendent hommage à Charlie Hebdo

Les Simpsons aussi proclament "Je suis Charlie" (Fox) A la fin du dernier épisode diffusé dans la soirée aux Etats-Unis, les auteurs de la série animée la plus populaire du monde, diffusé sur Fox, ont fait un clin d'œil à la mobilisation parisienne, repérée notamment par le site américain MediaITE, en montrant Maggie une pancarte "Je suis Charlie" à la main. While we were all watching the #GoldenGIobes, @TheSimpsons ended tonight's episode with this: pic.twitter.com/7wq9ik4bkW— Cooper Lawrence (@CooperLawrence) 12 Janvier 2015 "La Liberté guidant le peuple", d'Eugène Delacroix Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.