background preloader

Homosexualité

Facebook Twitter

Ni homos ni hétéros : elles aiment les filles et les garçons. « J’aime une personne, pas un organe sexuel », assène Lola, 20 ans. L’assertion est troublante. « Fille ou garçon, cela m’importe peu. Il faut juste que l’individu m’émeuve », poursuit-elle. Bien dans son époque, Lola « ne se prend pas la tête ». Comme Piper Chapman, l’héroïne de la série « Orange Is the New Black », qui hésite entre les hommes et les codétenues de la prison où elle est enfermée pour trafic de drogue, comme Tom Daley, champion britannique de plongeon qui a annoncé fin 2013 être amoureux d’un homme après s’être affiché au bras d’une petite copine, ou comme Cara Delevingne qui file le parfait amour avec Michelle Rodriguez, Lola vit ses passions au masculin ou au féminin, au gré des rencontres et des circonstances.

Si elle gêne toujours une partie de la société, la bisexualité, qui se banalise au sein de la jeune génération, apparaît comme le signe d’une révolution discrète mais réelle : celle de l’amour et du plaisir avant toute chose. L'exemple des stars. L’homosexualité animale - Sciences. Dalila Bovet et Florence Burgat Claire Poinsignon © Il existe dans la bibliographie zoologique anglo-saxonne un ouvrage de quelques 750 pages. Son auteur, le biologiste Bruce Bagemihl. Son titre « Biological exuberance » et son sous-titre « L’homosexualité animale et la diversité naturelle. » Cet ouvrage, par son exhaustivité, montre que ce type de sexualité est très largement répandu chez les animaux.

Des phoques, des dauphins, certains caprins, les lamas, en passant bien sûr par les primates et les oiseaux, l’homosexualité n’est pas un comportement d’exception. Avec Dalila Bovet, éthologue, Florence Burgat, philosophe, et Frank Cézilly (au téléphone), professeur d'écologie. L'Amour est-il un crime ? Gabriel Matzneff, Le Monde 7-8.11.1976. Virginia Law Review, Vol. 80, No. 7 (Oct., 1994), pp. 1515-1651. Homosexualité : les chiffres. « Initiative locale pour aider les femmes enceintes | Accueil | TSCG : Où sont passés les souverainistes ? » Homosexualité : les chiffres Trouvés sur le site des Associations Familiales Catholiques : 3504 (sur 4380 enfants adoptés en 2010) sont issus de l’adoption internationale, soit 80 %.

Les couples composés de personnes de même sexe représentent, selon l’INED, moins de 1% des couples (sources : contexte de la sexualité en France). Sur les 205 558 PACS signés en 2010, 9 143 concernaient des personnes de même sexe (4,5 %), En 2010, environ 6000 agréments ont été délivrés pour l’adoption (sur 9000 demandes dont 90 % sont déposées par des couples) et il y avait 24700 candidats agréés dans l’attente d’un enfant (sources : adoption.gouv.fr). Dans le nouveau TÊTU: Ils s'aiment à trois. Finnisorientation.pdf (Objet application/pdf) Loving v. Virginia. Loving v. Virginia, 388 U.S. 1 (1967),[1] was a landmark civil rights decision of the United States Supreme Court which invalidated laws prohibiting interracial marriage. The decision was followed by an increase in interracial marriages in the U.S., and is remembered annually on Loving Day, June 12. It has been the subject of two movies as well as songs.

Beginning in 2013, it was cited as precedent in U.S. federal court decisions holding restrictions on same-sex marriage in the United States unconstitutional. Background[edit] Anti-miscegenation laws in the United States had been in place in certain states since before the United States declared independence. U.S States, by the date of repeal of anti-miscegenation laws: No laws passed Before 1887 1948 to 1967 12 June 1967 Plaintiffs[edit] Mildred and Richard Loving in 1967 The couple had three children: Donald, Peggy, and Sidney. Criminal proceedings[edit] Appellate proceedings[edit] Precedents[edit] Before Loving v. In Kirby v. Decision[edit] Les réseaux des homos. L’Inter-LGBT, l’Association des parents et futurs parents gays et les biens (APGL), Homosexualités et Socialisme, Gaylib, l’Association des familles homoparentales (ADFH)… Toutes ont été reçues le mois dernier par Christiane Taubira, ministre de la Justice, et Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la Famille, dans le cadre de la consultation sur le “mariage pour tous”.

Que représentent-elles vraiment ? L’APGL ne revendique que 1 500 adhérents, Homosexualités et Socialisme, 600 seulement, dont la moitié sont membres du PS. Pour l’association Contact aussi, 600, et 200 pour Arc-en-Ciel, également reçues Place Vendôme. Peu de membres, donc, mais les figures de proue des combats LGBT compensent la faiblesse numérique de ces mouvements par un indéniable savoir-faire médiatique. Caroline Fourest, 37 ans, est sans doute la plus connue. Malgré son air juvénile, le porte-parole de l’Inter-LGBT, Nicolas Gougain, possède, lui aussi, un long passé militant. Photo © SIPA. Psychiatrie et homosexualité: Lectures médicales et juridiques de l ... - Malick Briki. L'Homophobie: Amazon.fr: Daniel Borrillo, Que sais-je?

« le désir homo ne rencontre pas l'autre en vérité » Après une expérience homosexuelle longue de plusieurs années, Audrey est aujourd'hui mariée... avec un homme. A l'heure du débat sur l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe, elle a accepté de nous faire part de son témoignage, pour nous aider à comprendre une réalité mal connue. Peux-tu nous raconter brièvement ton parcours ? Comment es-tu venue à avoir des relations homosexuelles ?

Qu’est-ce qui t’a amenée à vouloir changer de vie ? Aussi loin que je peux remonter, j'ai toujours été attirée par les femmes. Les mères de mes ami(e)s, ou les maîtresses de l'école, par contre, je les adorais. A l'adolescence, cette attirance pour les femmes a continué, en se transformant. Très peu de petits amis durant toute cette période. A 15 ans, une nouvelle est arrivée dans ma classe. Un soir, j'étais chez elle, je lui massais les épaules et ça a fini par déraper : nous avons couché ensemble. Au bout d'un an, je suis tombée brutalement et follement amoureuse d'une autre. Complètement. Les homosexuels nous montrent la voie - Ab Imo Pectore : le blog de Polydamas. Il m'est arrivé, lors de conversations au ton provocant, d'affirmer que les catholiques étaient des homosexuels comme les autres. Par là, je n'entendais pas faire de commentaires sur la sexualité des uns ou des autres, mais attirer l'attention de mes contradicteurs sur le fait que les blessures de certaines personnes à désir homosexuel sont des blessures auxquelles chacun doit faire face, et en particulier, les catholiques.

Il se trouve que, du fait de sa nature, la blessure homosexuelle est bien plus visible que les blessures des autres, qui, même si elles ne concernent pas les sentiments ou la vie en couple, nous rendent tous handicapés. La blessure homosexuelle n'est rien d'autre qu'un appel à ce que chacun explore sa propre faille, l'habite, en fasse le deuil et la dépasse. Les catholiques diraient vivre sa Passion, mourir sur la Croix, et ressusciter. Ces réflexions me sont revenues à la lecture du texte chez Incarnare d'Audrey. Mais je sentais que quelque chose n'allait pas. Vanneste : négationnisme de la déportation homosexuelle. Comment rendre son entreprise "gay-friendly"?

Les entreprises sont encore trop souvent le théâtre de discriminations, auxquels gays, lesbiennes, bi et transsexuels (LGBT) n'échappent pas. Selon une enquête de la fédération LGBT L'Autre Cercle, publiée ce vendredi en collaboration avec le groupe Randstad, l'orientation sexuelle est encore clairement tabou dans les bureaux. Parmi les organismes publics et privés interrogés -qui ont pourtant déjà engagé des actions contre l'homophobie-, seule la moitié considère qu'il est aisé d'aborder le sujet en interne. Par crainte de conséquences négatives sur leurs carrières et leurs conditions de vie, les personnes concernées gardent le silence: selon une étude 2010 de L'Autre Cercle en 2010, les deux tiers des salariés LGBT préféraient se taire.

Pourtant, favoriser la diversité procure "un avantage évident pour les ressources humaines", estime Abdel Aïssou, directeur général du groupe d'intérim Randstad et président de l'Institut du même nom. "Gay" et "lesbienne" ne sont pas des gros mots. Les études sur l'homoparentalité sont truffées d'erreurs. « L’avortement peut conduire au déni de grossesse et à l’infanticide | Accueil | Les religieuses du Barroux menacées de mort » 29 juillet 2010 Les études sur l'homoparentalité sont truffées d'erreurs Lu dans la lettre trimestrielle de Famille et liberté : "le docteur Sharon Quick a produit un mémoire [pdf, 33 pages], daté du 23 mai 2007, fruit de cinq années d’examen des études sur l’homoparentalité.

Son travail comporte deux aspects : Sous le premier, elle recense les erreurs de conception (méthodologiques) et les erreurs d’interprétation qu’elle a décelées dans ces études. Ce type de travail [...] porte sur toutes les études publiées en anglais sur le sujet entre 1980 et 2006, alors que les travaux antérieurs ont moins d’étendue. Les résultats de cette expertise contredisent l’affirmation que les recherches sur le sujet n’auraient montré aucune différence significative entre les enfants élevés par des couples homosexuels et ceux de couples hétérosexuels. [...]

Commentaires. Homosexualité... La théologie du placard vide ! N’en déplaise aux intégristes, littéralistes, homophobes et incultes des églises dites « chrétiennes » ! Les questions relatives à l’homosexualité sont très complexes et ne sont pas comprises par la plupart des membres des églises dites « chrétiennes ». Pour eux, elle est une forme « abjecte » de perversion sexuelle condamnée tant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament.

Seulement voila… Il n’y a rien dans l’Ancien Testament qui corresponde à l’homosexualité comme nous la connaissons aujourd’hui et il n’y a aucun texte se référant à l’orientation homosexuelle dans la Bible. Les jugements bibliques contre l’homosexualité ne sont pas adaptés au débat actuel. On ne devrait plus les employer, non parce que la Bible n’est pas une forme d’autorité, mais simplement parce qu’elle ne traite pas les questions soulevées. Aucun auteur du Nouveau Testament ne considère l’homosexualité assez importante pour donner sa propre opinion sur le sujet. Genèse 1,27 Genèse 19 (cf. 18,20) Deutéronome 23,17-18. "N'ayez pas peur" de l'homosexualité. Il existe une société où l'homosexualité n'existe pas.

Lors d'une conférence de presse en septembre, Wolf Blitzer de CNN avait demandé au président iranien Mahmoud Ahmadinejad d'apporter quelques précisions à sa célèbre déclaration de 2007, selon laquelle il n'y avait pas d'homosexuels en Iran. «Ma position n'a pas changé», répondit Ahmadinejad, avec un air de défiance. Ensuite, à contrecœur, il dut admettre devant Blitzer qu'il y avait une infime probabilité de croiser de tels monstres, même parmi les Iraniens respectueux de la charia.

«Certains individus ont peut-être des pratiques [homosexuelles], mais ce ne sont pas des éléments connus de la société iranienne. Croyez bien qu'il s'agit là du comportement le plus immonde pour notre société (…), mais en tant que gouvernant, il m'est impossible de descendre dans la rue et de demander [à tous mes concitoyens] quelle est leur orientation spécifique.» J'éprouve un plaisir certain à profiter de cet article pour m'attarder sur les carences intellectuelles d'Ahmadinejad. Jesse Bering. Holy See Statement on "Sexual Orientation"

"Human Sexuality ... Is Not an 'Identity'" | 7544 hits GENEVA, MARCH 24, 2011 (Zenit.org).- Here is the address Archbishop Silvano M. Tomasi, permanent representative of the Holy See to the United Nations and Other International Organizations in Geneva, delivered Tuesday at the 16th Session of the Human Rights Council on "sexual orientation. " Mr. President, The Holy See takes this opportunity to affirm the inherent dignity and worth of all human beings, and to condemn all violence that is targeted against people because of their sexual feelings and thoughts, or sexual behaviors.

We would also like to make several observations about the debates regarding "sexual orientation. " First, there has been some unnecessary confusion about the meaning of the term "sexual orientation," as found in resolutions and other texts adopted within the UN human rights system. And finally, Mr. Thank you, Mr. . (1) "sexual orientation means the general attraction you feel towards" another person or persons. Ils sont catholiques et homosexuels - Catholicisme. Xavier et Benoît, en couple et en communauté Vie Chrétienne (spiritualité ignacienne) "En couple depuis 7 ans, nous restons profondément attachés à l'Eglise.

Nous sommes actifs au sein de CVX, ou dans notre paroisse. De fait, nous respectons infiniment la position de l'Eglise sur le sujet, nous la comprenons presque, si on considère qu'elle ne peut pas tenir d'autre discours. Nous vivons simplement, nous accueillons ce que la vie nous a 'réservé' sans que nous l'ayons choisi, sinon le choix d'assumer, à l'instar de la parabole des talents : à nous de faire fructifier ce que nous sommes, de donner de l'amour là où nous en sommes et de témoigner de cette foi qui nous a été transmise.

[retour au sommaire] "Fidèle à ma foi, malgré mon désarroi" "Oui je suis homosexuel et catholique. "Il faut intervenir auprès des parents et des élèves" "Les évêques doivent prendre en compte la question" "J'ai entendu l'appel de Dieu à 12 ans, à un âge où j'ai également découvert quelle était ma sexualité.

Ce que dit l'Eglise sur l'homosexualité - Catholicisme. Actuellement, la question des homosexualités est comme un iceberg : le fait social de la visibilité, souvent revendicatrice, ne dit pas tout. Des interrogations essentielles, longtemps cachées, apparaissent peu à peu : au plan anthropologique, la reconnaissance du fait homosexuel amène à reconsidérer la place de la sexualité dans l’existence humaine ; au plan social et politique, il faut articuler l’aspiration légitime des individus à décider souverainement de leur vie, donc de leur sexualité, avec une nécessaire régulation sociale des rapports humains, y compris affectifs et sexuels ; au plan théologique et spirituel, on doit se demander comment la bonne nouvelle du Salut, portée par l’Eglise du Christ, peut rejoindre les personnes homosexuelles dans la diversité de leurs situations.

La doctrine de l’Eglise et son anthropologie implicite Dans toutes les religions, on constate un encadrement strict et souvent une réprobation des actes homosexuels. Avec des variations historiques.