background preloader

Photos - vidéos

Facebook Twitter

Please look at these beautiful waves, because the ocean is awesome. We spend a lot of time talking about ocean acidification, dying coral reefs, sea-level rise, troubled whales, and otters who have a perplexing-but-adorable interest in public utilities.

Please look at these beautiful waves, because the ocean is awesome

All very important things. Read them. But first: Please look at these insanely gorgeous photos of giant ocean waves crashing by artist Pierre Carreau. The series is called “Aqua Viva,” which French partner Le Griste tells us means “living water.” Sounds about right. Jeff Spicoli, you were right all along. Under The Sea II, une nouvelle expédition pour explorer les dessous de la banquise du Groenland. Qu'y a-t-il sous les glaces de l'extrême Nord du Groenland ?

Under The Sea II, une nouvelle expédition pour explorer les dessous de la banquise du Groenland

Pendant 22 mois, l'équipe de Under The Pole partira à la découverte des immensités glacées du Nord du Cercle Polaire. Pour l'occasion, l'Aquarium de Paris expose les photos de la première expédition des plongeurs qui a eu lieu au printemps 2010. L'occasion de découvrir une infime partie de ce à quoi les explorateurs seront exposés pendant des mois. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Un voilier polaire, deux films à la clé, 400 plongées, 12 équipiers et 48 chiens du Groenland.

Deux ans d'expédition "L'Arctique est victime du réchauffement climatique. Après de nombreuses plongées, ils ont ainsi ramené des images à couper le souffle, dévoilant "la face cachée de la banquise". Désormais, c'est une expédition d'un tout autre genre dans laquelle ils vont s'embarquer. Trois thématiques en jeu. L'Aquarium tropical de la Porte Dorée, une charmante plongée dans les océans du monde. Avez-vous déjà partagé cet article?

L'Aquarium tropical de la Porte Dorée, une charmante plongée dans les océans du monde

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Gentside Découvertes est parti visiter l'Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée à Paris qui présente une belle collection de quelque 5.000 animaux et 300 espèces. Reportage en images. Avec ces photos, plongez au cœur des plus beaux écosystèmes marins. Vous aimez nos contenus ?

Avec ces photos, plongez au cœur des plus beaux écosystèmes marins

Recevez gratuitement la meilleure news et vidéo du jour, et profitez des conseils de Consogazette pour améliorer votre pouvoir d'achat L'Ecole Rosenstiel des Sciences Marines et Atmosphériques, de l’Université de Miami a dévoilé les lauréats de son grand concours de photos de fonds marins. Alors que le beau temps et les températures estivales peinent à se faire sentir, cette nouvelle sélection d’images sous-marines offre une légère trêve, le temps d’un court plongeon à travers les eaux du globe. Ces photographies ont été primées par l 'Ecole Rosenstiel des Sciences Marines et Atmosphériques , de l’Université de Miami, qui organise depuis 2005 un concours destiné à mettre en avant les plus belles représentations d’écosystèmes marins.

Depuis sa création, l’événement printanier est désormais un rendez-vous incontournable pour tous photographes amateurs. Photos - Quand la vie marine dévoile ses merveilles à vos objectifs. Avez-vous déjà partagé cet article?

Photos - Quand la vie marine dévoile ses merveilles à vos objectifs

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Suite à notre appel, vous avez été nombreux à nous faire parvenir vos clichés d'espèces marines capturées sur le vif en plein océan. Une faune marine unique retrouvée près d’une source de méthane dans l’océan Atlantique. Avez-vous déjà partagé cet article?

Une faune marine unique retrouvée près d’une source de méthane dans l’océan Atlantique

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Lors d’une expédition sous-marine lancée par l'agence américaine responsable de l'étude de l'océan et de l'atmosphère (NOAA), les chercheurs ont mis en évidence une faune unique vivant près d’une source de méthane dans les profondeurs au large de la Virginie Une grande partie de la faune marine reste encore à découvrir, plus particulièrement au niveau des abîmes. Encore récemment, l'agence américaine responsable de l'étude de l'océan et de l'atmosphère (NOAA) a envoyé un de ses sous-marins explorer le large des côtes de la Virginie. Le signal avait été enregistré lors d’une expédition menée avec le navire Okeanos Explorer. La zone regorge par ailleurs d’une espèce de moule, vivant grâce à la symbiose avec ces bactéries consommatrices de méthane. Cette nouvelle découverte devrait permettre d’enrichir la cartographie des fonds marins en cours de réalisation jusqu’à 2014.

(Crédit photo : NOAA-OER/BOEM/USGS) Humpback Whale Close Encounter Off California Coast Captured By Photographer (PHOTOS) 400.000 phoques condamnés à mort, alerte l'IFAW. Photos - Le monde des créatures aquatiques microscopiques dévoilé en images. Photo crabe : Ce crabe, Insulamon palawanens, fait partie des quatre nouvelles espèces découvertes par les scientifiques de l'Institut de recherche Senckenberg de Dresde et de l'Université de La Salle de Manille (Crédit photo : Hendrik Freitag) Photos - Mer de Bering : une incroyable biodiversité menacée par la surpêche (images) Photos - Des éléphants de mers qui souffrent du réchauffement climatique (images)##

Photos Etats-Unis : du corail cultivé dans des nurseries naturelles (images)# Video - Une myriade de poissons tropicaux à découvrir en vidéo. Les incroyables prédateurs des fonds marins. Dans le sable des fonds marins évoluent des animaux souvent très doués pour se camoufler, et ayant développé des techniques de chasse particulièrement efficaces.

Les incroyables prédateurs des fonds marins

Cette vidéo vous en présente quelques uns. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le sol marin abrite des créatures douées d’incroyables dons de camouflage, qui s’avèrent souvent être de redoutables prédateurs. La société Shark Bay Films a réalisé une vidéo présentant le cycle de la vie dans les fonds marins du détroit de Lambeh, en Indonésie. Dans les eaux du détroit, on peut ainsi rencontrer toutes sortes de poissons souvent étranges, de crustacés, mais aussi de nudibranches, pieuvres ou murènes : un paradis pour les amateurs de photographie sous-marine.