background preloader

Maeva

Facebook Twitter

Body positive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Body positive

Le body positive est un mouvement social en faveur de l'acceptation et l'appréciation de tous les types de corps humains[1],[2]. Il encourage la diversité et l'estime de soi en soutenant que la beauté est une construction sociale qui dépend des cultures et défie les stéréotypes et définitions normatives partagés par les médias[1],[3]. Connie Sobczak et Elizabeth Scott sont les pionnières du mouvement créé en 1996 aux États-Unis qui s'est grandement propagé depuis grâce à la création de sites web en faveur de celui-ci ou des réseaux sociaux[4].

Le mouvement est principalement soutenu par des militantes et découle du mouvement d'acceptation des personnes obèses[5],[6]. Histoire[modifier | modifier le code] En 1996, l'organisation The Body Positive est créée par Connie Sobczak et Elizabeth Scott suite à la mort de la sœur de Connie qui a développé des troubles de l'alimentation durant son adolescence[7],[8].

Design et Humour par Sachiko Fukutomi. Marija Puipaitė shapes Embracing Touch seats with her own body outline. Lithuanian designer Marija Puipaitė used the curves of her legs in different resting positions to generate the forms of these seats created for her Design Academy Eindhoven graduate project.

Marija Puipaitė shapes Embracing Touch seats with her own body outline

Embracing Touch is a collection of three seats formed around the silhouette of Marija Puipaitė's legs. In each case, the designer took the profile of the backs of her legs and the space between the floor, and extruded the section around 360 degrees to create a solid shape. The resulting furniture pieces fit perfectly to her body when seated, whichever direction she is facing. "It's a collection of sculptural seats. /\SARAH ROSS/\ Seins - Camille Froidevaux-Metterie. Le rapport au corps. Augurart Martin Winckler à Lyon - Conférence le 27 Mars. Lingerie : l’inclusivité prend le dessus dans les dessous. On n’avait pas autant parlé du monde de la lingerie depuis les leçons publicitaires d’Aubade (des silhouettes atomiques et sans visage), égrenées au fil des années 90 et 2000, ou le «Regardez-moi dans les yeux… J’ai dit dans les yeux» du top Eva Herzigova pour Wonderbra en 1994.

Lingerie : l’inclusivité prend le dessus dans les dessous

C’était le bon temps des mannequins au corps idéalisé, qui s’adressaient autant à la gent masculine pour l’affrioler, qu’à leurs homologues féminines à qui elles mettaient au passage un gros coup de pression. Les mégadéfilés de la marque américaine Victoria’s Secret (récemment annulés en vue d’un repositionnement) et leurs «angels» (anges, surnom donné à leurs mannequins stars) ont largement contribué à diffuser cette imagerie sexiste pourvoyeuse de complexes.

Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués Lyon. GynePunk, les sorcières cyborg de la gynécologie DiY : Makery. Située dans les collines à l’Ouest de Barcelone, la communauté Calafou où est né le collectif GynePunk se définit « colonie écoindustrielle postcapitaliste ».

GynePunk, les sorcières cyborg de la gynécologie DiY : Makery

Leur environnement ne fait pas rêver : la rivière qui y passe est contaminée, la vieille centrale hydroélectrique génère des champs électriques qui ne sont pas sans effet sur la vie quotidienne. Pourtant, ils ont été nombreux à acheter collectivement ces 28.000 m2 pour y créer 27 appartements. La vie à Calafou se passe en coopérative, avec de nombreux espaces collectifs, un atelier bois, un atelier fonderie et un hackerspace où est installé le biolab Pechblenda.

Dildomancie Pechblenda participe au réseau international de biologie DiY open source Hackteria. . « Comment fabriquer des sextoys aux formes plus organiques, plus didactiques ? « Nous avons aussi mené des ateliers de « dildomancie », dans l’idée de fabriquer des lubrifiants naturels, de traiter des maladies vaginales à partir de plantes. Notre corps, nous-mêmes - Accueil. [ 💥CHAUD DEVANT💥 ] Nous sommes émues et fières de vous annoncer que la version entièrement réadaptée de Notre Corps, Nous-Mêmes sera en librairie le✨ 20 FÉVRIER 2020 ✨ Après trois années de travail, des centaines de rencontres avec VOUS, d'innombrables heures d'écriture, de réécriture, de réunions... le livre est en impression 🤩 et nous avons un peu du mal à y croire.

Notre corps, nous-mêmes - Accueil

Hâte de l'avoir entre les mains, et de le faire vivre à vos côtés, 2020 commence bien ! Le collectif Notre Corps, Nous-Mêmes Nina Faure Mathilde Blézat Yéléna Perret Helene de Gunzbourg Mounia El Kotni Nak Yéyé Nathy Fofana et Nana Kinsky Editions Hors d'atteinte Afficher la suite. Le corps des femmes - Camille Froidevaux-Metterie. Camille Froidevaux-Metterie est professeure de science politique et chargée de mission égalité-diversité à l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Le corps des femmes - Camille Froidevaux-Metterie

Dans la continuité de son blog, Féminin singulier du mensuel Philosophie magasine, et de son dernier ouvrage La révolution du féminin, Camille Froidevaux-Metterie écrit le corps des femmes, La bataille de l'intime, ce livre s'articule dans les rouages des idées de notre philosophe, en développant certains articles de son blog, pour le grand public. le corps des femmes est ce fil conducteur, ce lien indélébile unifiant les chapitres, ce corporatisme féminin en mode d'apprivoisement. . + Lire la suite. The Tétons Tattoo Shop – Salon de tatouage dédié à la reconstruction après un cancer du sein.

THE SLUMFLOWER (@theslumflower) / Twitter. #saggyboobsmatter - Twitter Search / Twitter.