background preloader

Cross canal

Facebook Twitter

2020 sonnera-t-il la fin de l’e-commerce ? Source : la FEVAD, étude rédigée par Catherine Barba 2020, la fin du e-commerce.

2020 sonnera-t-il la fin de l’e-commerce ?

E-commerce et magasins physiques : quelles synergies pour mieux recruter et fidéliser les consommateurs ? Les modifications du comportement des consommateurs devenant hyper connectés, cross canaux et à la recherche d’immédiateté, associées à l’essor, sous différentes formes, du commerce digital, transforment en profondeur le rôle que doit jouer le point de vente physique aujourd’hui.

E-commerce et magasins physiques : quelles synergies pour mieux recruter et fidéliser les consommateurs ?

Comment un réseau peut-il désormais s’y adapter pour vendre, se différentier et fidéliser toujours plus de clients grâce à la proximité et la relation humaine qu’il offre quotidiennement en magasin ? L’appel du digital face à l’efficacité du canal traditionnel De plus en plus d’enseignes se tournent actuellement vers le commerce digital en ouvrant des boutiques sur Internet ou encore en créant de nouvelles applications de vente sur Smartphone.

. « Digital-to-Store » où comment rediriger un trafic qualifié en magasin Un vendeur mieux informé prodiguant des conseils personnalisés grâce au digital Des programmes de fidélité dématérialisés et adaptés aux usages des Smartphones. Les Français ouverts au cross-canal, mais plus pour la recherche que l'achat. Les consommateurs n'hésitent plus à brasser les canaux pour obtenir des informations, se renseigner, comparer...

Les Français ouverts au cross-canal, mais plus pour la recherche que l'achat

Par contre, pour acheter, ils préfèrent pour le moment se déplacer dans le point de vente physique. Web to Store, RoPo, Showrooming... Les anglicismes caractérisant de nouvelles tendances dans les comportements d'achat se multiplient, et correspondent à une réalité de plus en plus visible. Les 10 termes à connaître autour de la digitalisation des points de vente ! Part 1 - le blog relation client. [DOSSIER] Booster ses ventes en magasin grâce au cross-canal » Commerce cross-canal et innovations en magasin. Magasin du futur, e-commerce, logistique, applis mobiles : les nouveaux défis de la distribution. 01net. le 15/02/12 à 15h28 sommaire Ces derniers mois, aussi bien la grande distribution que les distributeurs spécialisés ont publié des résultats mitigés, voire carrément mauvais, que ce soit en Europe et en France.

L'enjeu n'est pas de digitaliser le point de vente ou de deviner le parcours client, l'enjeu est de redéfinir les modèles (schémas) du commerce dans une société digitale - Jean-François Gomez Blog. Résumé: Quand on montre un objet, il y a ceux qui regardent la main et ceux qui regardent la direction.

l'enjeu n'est pas de digitaliser le point de vente ou de deviner le parcours client, l'enjeu est de redéfinir les modèles (schémas) du commerce dans une société digitale - Jean-François Gomez Blog

Mon sentiment est qu'aujourd'hui on passe beaucoup trop de temps et d'investissements à essayer d'utiliser les technologies pour prolonger les modèles actuels de la distribution, alors que l'on devrait travailler à les réinventer par le logiciel. La société qui se présente sera bâtie sur le logiciel avant de l'être sur des modèles liés au "physique".

Nous basculons de la société industrielle à la société digitale, il s'agit d'une révolution et non d'une simple évolution pour toute la société. Qui croit que le commerce à l'ère digitale reposera sur les mêmes modèles, qu'à l'ère industrielle? Aujourd'hui il est selon moi important d'avoir à l'esprit ce point pour investir en conscience, et peut-être se lancer avant les autres dans la fameuse destruction créative. Il est nécessaire de créer de nouveaux modèles … des modèles qui correspondent à cette nouvelle société, la société digitale. 1er Observatoire du ROPO² par FullSIX et OTO Research : le comporte... Web-to-store : passerelle entre ecommerce et magasins physiques. Mutation du commerce : Walmart réoriente sa stratégie sur le multi canal et le multi format. D'abord prenons un peu de hauteur pour imaginer le commerce ''idéal'' de demain : Convivial, pratique, connecté, concentré physiquement et élargit virtuellement, de proximité pour être le plus efficace sur le dernier mètre face au pure players.

Mutation du commerce : Walmart réoriente sa stratégie sur le multi canal et le multi format

Il est en mode self scanning et payment direct avec son mobile, et bien entendu, c'est un point de collecte pour les ventes en ligne de l'enseigne mais aussi de ses partenaires ''market place''. Un magasin offrant le maximum de services et de transparence. Les caissières y sourient parce-qu'elle sont bien traitées socialement, et leur rôle est dorénavant plus orienté vers l'accueil et le service que sur la pure transaction. Le patron accueille ses clients d'un sourire, d'un ''bonjour'', et leur demande s'ils veulent être accompagnés durant leurs achats, être livrés à domicile ou les prévient que la commande qu'ils viennent de passer sur internet depuis leur mobile dans le métro ou depuis chez eux est prête.

Illusoire ? Tendances du retail 2013 : vers la fin de l’e-commerce ? Vécu de nombreuses années par les points de vente physiques comme un concurrent déloyal, le site e-commerce est accusé de tous les maux, essentiellement de cannibaliser les ventes, et de provoquer une guerre des prix.

Tendances du retail 2013 : vers la fin de l’e-commerce ?

Depuis l’avènement de l’e-commerce dans le milieu des années 2000, les commerçants traditionnels, [également désignés par le terme « Brick & Mortar » en opposition aux activités commerciales 100% sur le Web, les « Pure Players »] ont commencé à se lancer massivement dans la vente en ligne… et ont découvert un nouveau métier, qui n’était pas forcément le leur au départ. Car si le commerce en ligne offre de belles perspectives de croissance, il est également parfois ardu de s’y faire une place. 2012 : vers la fin de l’e-commerce ? Les consommateurs ont essayé les différents canaux de vente, tenté les achats à l’étranger, cru dans les promesses des Pures Players.