background preloader

Dieudo

Facebook Twitter

Facebook. Après la quenelle, le temps des querelles. Volubile et rieur, le bonhomme se présente : Jessie, 45 ans.

Après la quenelle, le temps des querelles

Carrure de titan et visage balafré, il a, entre 2011 et 2013, fait office de garde du corps pour Dieudonné. Avant de lui tourner le dos, déchargé de pas mal d’illusions vis-à-vis d’un homme qu’il juge «pingre, méprisant et hypocrite». Aujourd’hui, Jessie raconte volontiers les «coulisses pathétiques de la Main d’or», le théâtre parisien qui sert de quartier général à l’humoriste controversé.

«Personne ne connaît réellement Dieudonné et Soral, raconte Jessie. Le public ne voit que les spectacles et les vidéos mais, moi, j’étais là quand on fermait le rideau et j’ai vu des trucs hallucinants.» «Ce théâtre, c’est un club complotiste et un site de rencontres, poursuit-il. «Crânes rasés et croix gammées» On s’en convainc d’un coup de fil à Jérémie Maradas-Nado, alias «Joe Dalton» - ancien leader de la bande de chasseurs de skinheads Black Dragons, désormais éducateur et professeur d’arts martiaux.

Une top modèle d’origine africaine accuse Alain Soral d’injures racistes. Le 16 novembre en fin d’après-midi, Binti, une jeune femme de 33 ans au corps élancé, se présente au commissariat de Strasbourg.

Une top modèle d’origine africaine accuse Alain Soral d’injures racistes

La top modèle et chanteuse noire vient pour déposer plainte contre Alain Soral et deux de ses proches. Un document que StreetPress a pu consulter. Les accusations courent sur plusieurs pages et sont lourdes : Noire et juive: la liberté de l'espèce. J'ai tourné 7 fois ma langue dans ma bouche.

Noire et juive: la liberté de l'espèce

J'ai récité l'alphabet à l'envers comme à l'endroit, j'ai mangé du chocolat pendant les fêtes, beaucoup, beaucoup trop. Mais ça n'est pas passé. J'ai regardé la télé, écouté la radio, regardé les twitts de tous les côtés sans jamais rien dire, coincée au milieu de cette pagaille, cette guerre culturelle, sociale et économique, mais aussi cette guerre d'egos assoiffés d'apparition dans les médias.

Dieudonné: Frauder le fisc, c'est antisytème? Alors que Dieudonné prétend être contre le système, et les corrompus à sa tête, il pratique la fraude fiscale.

Dieudonné: Frauder le fisc, c'est antisytème?

Celle-ci est pourtant une caractéristique de ceux qui nous dirigent. Cela rende Dieudonné plus proche de la bourgeoisie que du peuple dont il se réclame, plus proche d'un Liliane Betancourt que d'un ouvrier de PSA. Voici un article du Canard enchainé qui révèle un peu ce micmac, notamment comment les fans de Dieudonné lui ont acheté une maison en croyant l'aider à payer des amendes... Le Canard enchaîné a sorti hier une minutieuse et révélatrice enquête sur “la fortune planquée” de Dieudonné. Au sujet de l’antisémitisme moderne. Vous êtes en soirée, au taff, à la fac ou en famille, et on vous somme encore une fois de choisir votre camp: "…Et toi, t’es pour Valls ou pour Dieudonné?

Au sujet de l’antisémitisme moderne

" Alors, t’es pour le PS ou pour les quenelles? T’es conspi ou franc-maçon? Tu préfères dire que les roms sont des sous-hommes ou que les juifs contrôlent les médias? Julien Salingue : « Au-delà des quenelles, il faut remettre du politique » « Femmes De Chambre. Julien Salingue est membre de l’observatoire des médias, Acrimed, et docteur en science politique de l’Université Paris 8.

Julien Salingue : « Au-delà des quenelles, il faut remettre du politique » « Femmes De Chambre

Le 22 novembre dernier, il s’est exprimé dans Ce soir (ou jamais !) (France 2) au sujet du discours médiatique français et des dangers qui planent sur la liberté d’informer. Le site d’ Égalité et Réconciliation (E&R), mouvement dirigé par Alain Soral, a ensuite diffusé un extrait de ses propos. De son côté, Julien Salingue demandera un droit de réponse et une confrontation publique avec Soral. Dieudonné et sa "quenelle" : lettre à mes amis (encore) fans de l'humoriste. Des manifestants se sont réunis samedi 28 décembre 2013 pour soutenir l'humoriste polémique Dieudonné.

Dieudonné et sa "quenelle" : lettre à mes amis (encore) fans de l'humoriste

(A. MEUNIER/SIPA) Vous êtes encore quelques-uns, dans mon entourage, à vouloir rigoler des blagues de Dieudonné. Pendant longtemps, il fut l’un de nos comiques préférés, pour ne pas dire le premier. Ni Dieudonné, ni national-républicanisme ! Face à la galaxie peu ragoûtante dont Dieudonné et Soral sont les chefs se développe un discours qui, avec Valls, Bruckner ou Tribalat, en appelle à des "valeurs communes" que pourrait en fait résumer le nom "Occident" pour faire front contre le comique perdu passé d'Elie Semoun à (ni) Égalité & (ni) Réconciliation.

Ni Dieudonné, ni national-républicanisme !

Il est hors de question d'accorder le moindre crédit à ces fêlés de la République française parce que précisément, ils ont, par leur racisme de salon, leur haine depuis longtemps distillée du prolétariat international de France et leur venin civilisé, une responsabilité inouïe dans la situation pourrie actuelle sur laquelle fleurit aussi une islamophobie absolument décomplexée. Qu'ils accusent, de façon à peine camouflée, Alain Badiou d'antisémitisme (pour mieux paraphraser son "De quoi x. est-il le nom ? ")

Team Dieudo 2 -Dieudo et L'ultra-droite

Attention les gars : la quenelle, c’est un truc de pédé ! Tribune Que Dieudonné ait de l’humour, personne n’en doute : il en fallait pour faire débattre la France entière d’une spécialité lyonnaise à base de brochet.

Attention les gars : la quenelle, c’est un truc de pédé !

Exégète après exégète, notre pays décrypte une gesticulation tantôt antisémite, tantôt « antisystème ». Making of Arthur Dreyfus est écrivain (dernier livre paru : « Histoire de ma sexualité » chez Gallimard) et animateur sur France Inter. Dans la quenelle, il voit « un évident fantasme homosexuel ». Là-dessus, je ne m’étendrai pas : lorsqu’un salut est suffisamment flou pour exprimer « peut-être » une insulte raciste, on s’abstient de le faire si l’on est doté de la moindre conscience antiraciste – d’autant plus lorsqu’on connaît la démarche de son instigateur, pas floue du tout. Dieudonné de plus en plus isolé. Affaire Dieudonné/Valls : antisémitisme télévisé ou xénophobie d’État, faut-il vraiment choisir ? Communiqué du réseau No Pasaran - 1er janvier 2014.

Affaire Dieudonné/Valls : antisémitisme télévisé ou xénophobie d’État, faut-il vraiment choisir ?

La « quenelle », un geste « anti-système » ? Depuis quelques années, nous assistons à l’apparition d’un nouveau phénomène sur le web : des centaines d’anonymes se photographient en exécutant le geste de la « quenelle », signifiant littéralement « dans ton cul jusque-là », et désormais étiqueté « anti-système ». Considérer comme subversif le fait de poster sur Facebook des photos de soi-même en train de tendre un bras peut faire sourire. Mais les initiateurs de ce geste donnent plutôt envie de vomir. A MES AMIS BIEN SILENCIEUX par danielle Bleitrach.

Voici deux photos qui à elles seules disent l’horreur: la première représente un homme devant l’école de Toulouse où ont été tués trois petits enfants pour la seule raison qu’ils étaient juifs, la petite fille blonde a été traînée par les cheveux et a reçu un coup de pistolet dans la tête à bout portant. L’homme devant l’école est un disciple de Dieudonné qui se prétend antisioniste, il vient faire là le signe de ralliement de la quenelle (salut nazi inversé que l’on met dans le cul des juifs) pour profaner le cadavre de cet enfant. Cette photo trônait sur le blog de Jo LE Corbeau. Alors oui je suis pour l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Marseille et je remercie Patrick Menucci et jean Claude Gaudin de l’avoir réclamée au préfet. J’aurais aimé entendre les communistes, le front de gauche et bien d’autres aller dans le même sens. Arrêtez de laisser croire si peu que ce soit que vous avez quelque chose à voir avec ces salopards de négationnistes.

Grâce à « l’affaire Dieudonné », on ne confondra plus antisémitisme et antisionisme. Publié le 14 janvier 2014. « Derrière l’antisionisme se cache l’antisémitisme ». Qui n’a pas lu ou entendu cette phrase, assénée avec une régularité quasi-métronomique au cours des dernières années par nombre de thuriféraires de l’État d’Israël, dans l’objectif de discréditer toute critique de la politique israélienne ? Tous les fascismes mènent à Dieudonné. Le 26 décembre 2008 : un homme de 79 ans monte sur la scène du Zénith parisien, à la fin du spectacle de Dieudonné, J’ai fait l’con. C’est Robert Faurisson, ancien professeur de lettres à la fac de Lyon, maintes fois condamné pour négationnisme. La mise en scène révolte : le régisseur de Dieudonné, en pyjama de déporté bardé d’une étoile jaune, remet à Faurisson le prix de «l’infréquentabilité et de l’insolence».

Sur Dieudonné. 1. Quiconque critique sérieusement l'Etat israélien en tant qu'il s'agit essentiellement d'un Etat raciste, colonial et criminel dont la stratégie politique à l'égard des palestiniens relève de la purification ethnique, est assimilé à un antisémite, fût-il juif (1). 2. Il existe des antisémites réels dans l'extrême droite fascisante française qui masque leur antisémitisme derrière une critique superficielle d'Israël, du sionisme et plus confusément des juifs. Le pire de la presse d'extrême droite, spéciale quenelle. Si les médias mainstream sont unanimes à condamner Dieudonné, la presse nationaliste s’entre-déchire sur le sujet.

Pour les uns, Dieudonné a réalisé un tour de force en propageant ses idées extrémistes au cœur du système. Pour les autres, Dieudo incarne la France des communautés, multiculturaliste, qui invoque la liberté d’expression uniquement quand ça l’arrange. Revue de presse. Les articles les plus enthousiastes de la semaine sur Dieudonné sont à lire dans le Rivarol du 9 janvier. « Vive la quenelle ! » s’exalte le chroniqueur vedette Robert Spieler tandis que Jérôme Bourbon – le red’chef, qualifie Dieudonné de « plus grand humoriste français depuis le regretté Pierre Desproges ».

Dieudonné, Soral : une haine qui fait recette. Dieudonné, l’allié du Système. "Ni matraque, ni quenelle. De quoi Dieudonné est­-il le nom ?" Pourquoi le FN défend Dieudonné. Jean Roucas a beau multiplier les gestes de soutien à l’égard du FN, Dieudonné reste l’humoriste préféré du mouvement. Alors que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé qu’il étudiait “toutes les voies juridiques” pour interdire les “réunions publiques” de Dieudonné, le vice-président du FN Florian Philippot s’est empressé de le défendre sur l’antenne de RMC : “Si Manuel Valls parle (d’interdire) ses spectacles, je trouve ça très dangereux.

Interdire des spectacles d’un humoriste, là on tombe dans une dérive extrêmement préoccupante pour la liberté d’expression en France.” Dérapages de Dieudonné: comment les empêcher ? Au théâtre samedi soir : rencontre « antisioniste » et folie révisionniste. 994410_196280973895503_426866657. Dieudonné : quand l'hommage à Mandela tourne à la récupération. La dieudonnisation des esprits, une (grosse) quenelle qui vient d’en bas. Dieudonné, après Yann Barthès, le soutien de Raël (photo) 21/11/2013 à 23:20 Après Yann Barthès qui avait fait le geste de la Quenelle sans en connaitre la signification, ou encore Tony Parker et bien d’autres, c’est au tour de Raël d’apporter son soutien à Dieudonné. Le gourou n’a pas manqué en effet de faire le geste de « La quenelle », un geste fort commenté de ralliement des fans de l’humoriste dont la tournée française « Le Mur » démarrera dès le mois de janvier. « Quenelle Raëlienne par Raël lui même » est-il commenté sur une page Facebook dédié à l’ancien complice d’Elie Semoun.

Maison d’arrêt de Dijon : des quenelles qui tachent. Non Bruno Gaccio, Dieudonné ne « déconne » pas. Brasiers et Cerisiers. Medine rend à son tour hommage à l’antisémitisme et la haine de Dieudonné. Recensement des soutiens « people » aux quenelles de Dieudonné. La quenelle de Dieudonné déposée comme marque par sa femme. Quelle idéologie se cache derrière la "quenelle" de Dieudonné ? « Quenelle », comment un geste antisémite est devenu un emblème. « Porno Quenelle » : La galaxie Dieudonné a son site de cul. M. Soral et Mme Dieudonné se disputent la « quenelle » Dieudonné-Soral : querelle pour une quenelle. Soral contre Dieudonné, la guerre du quenelle-business.

Myriam Leroy se paie Dieudonné et récolte des insultes. Attention les gars : la quenelle, c’est un truc de pédé ! Dieudonné : les pro-quenelle identifiés, son site piraté. Pour ceux qui prétendent que la quenelle n'est pas un geste antisémite .. Peut-on faire une quenelle à l'insu de son plein gré ? La sinistre farce des quenelles. La « quenelle , un coup de mou pour nos luttes. Dieudonné, lâchez-nous la quenelle ! La quenelle aux canards. Chimpanzés et Bonobos, Dieudonné et la zoologie. Le rire est aussi l’arme des puissants, Dieudonné défenseurs des intérêts français en Afrique.

Dieudonné, côté obscur. Les démons de Dieudonné (1/3) La descente aux enfers de Dieudonné (1/17) Comment Dieudonné est devenu antisémite. Antisionisme ou antisémitisme : Dieudonné oblige à la clarification. Sur Dieudonné, c’est à la société de réagir, pas au gouvernement. Un négationnisme respectable. Meeting à Bruxelles de Laurent Louis avec Dieudonné. Mémoire de la Shoah, mémoire coloniale : mémoire de l'esclavage : les liaisons dangereuses ! Polémique : le négationniste Robert Faurisson "décoré" par Dieudonné. Vivre avec Dieudonné ?! CÉLINE, DIEUDONNÉ, FAURISSON : TOUJOURS LES MAUX POUR RIRE. DIEUDONNE, Antisémite ou pas, jugez par vous même ??? Comment l’antisémitisme a gagné l’UMP. L’escalade antisémite de Dieudonné : décryptage. Dieudonné : l'antisémitisme, l'affaire du siècle pour gagner sa place au soleil. Ananas, humour et antisémitisme : audience agitée au procès de Dieudonné.

Dieudonné et la cause palestinienne. Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien. Dieudonné, ses amis, son public, ses obsessions. Pourquoi Dieudonné n'est pas fréquentable. Houria Bouteldja dénonce le rapprochement de Dieudonné avec l’extrême-droite. Dieudonné rejeté par le mouvement de solidarité avec la Palestine.