background preloader

Fabricants divers

Facebook Twitter

Samsung prêt à abandonner Android pour Tizen pour ses prochains produits. Alors qu’il y a quelques mois des rumeurs concernant l’abandon par Samsung de son OS maison baptisé Tizen, il semblerait finalement que le coréen soit plus que jamais déterminé à l’imposer face aux géants que sont iOS et Android.

Samsung prêt à abandonner Android pour Tizen pour ses prochains produits

Tizen serait même la priorité de la marque pour ses prochains produits. Lire également : Le nouveau Touchwiz des Galaxy S6 et S6 Edge inspiré de Tizen Pour certains, trois OS c’est largement suffisant, on s’en sort très bien avec Android, iOS et Windows Phone. Mais Samsung ne voit pas les choses de cet oeil et compte bien imposer son OS maison, Tizen, dans les années à venir. C’est en tout cas ce qu’a affirmé, Jong-deok Choi, vice président de Samsung Electronics Software : Nous nous préparons à l’ « Internet of Things », et Tizen en tant qu’ « OS of Everything » sera la plateforme principale. Brillo : un nouvel OS Android annoncé la semaine prochaine, en plus d'Android M ! Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 49 min Google nous aréservé un bon paquet de surprises lors de la conférence de développeurs Google I/O.

Brillo : un nouvel OS Android annoncé la semaine prochaine, en plus d'Android M !

Le géant américain a présenté comme prévu la prochaine version d’Android, Android M, mais pas seulement. La firme de Mountain View a aussi dévoilé un nouvel OS Android dédié entièrement à ce que l’on appelle « Internet of Things ». Lire également : Android M propose la reconnaissance d’empreintes digitales en natif Google a présenté lors de sa keynote à la Google I/O un tout nouvel OS capable de faire communiquer des appareils de faible puissance avec d’autres appareils connectés aux alentours. Untitled. Semiconducteurs : Intel bat tous les records en 2011. Selon Gartner, le contexte est le suivant : une croissance de 1 % de l’industrie du semiconducteur entre 2010 et 2011 avec un chiffre d’affaires s’établissant à 320 milliards de dollars en 2011. De 1991 à 2011, c’est sans interruption que le fondeur américain aura occupé la première place mondiale du secteur des semiconducteurs. De surcroît, pour la société de Santa Clara, l’année 2011 est un excellent cru, sinon le meilleur.

Malgré un quatrième trimestre en berne, Gartner prévoit que durant 2011, la part de marché d’Intel aura été de 16,9 %. Le dernier record en la matière datait de 1998 avec 16,3 %. Un troisième trimestre en fanfare pour Intel Si la semaine dernière, Intel a revu à la baisse ses prévisions pour le quatrième trimestre 2011, le troisième trimestre s’est soldé par un record avec 14,2 milliards de chiffre d’affaires. Le dernier trimestre de 2011 laisse toutefois augurer d’un chiffre d’affaires un peu moins spectaculaire. Intel reste loin devant la concurrence. Sans titre. Index. Top PC-linked smart card reader supplier: Utility Tool. Internet des objets : ARM aurait mis la main sur Treasure Data. ARM aurait mis la main sur la start-up Treasure Data, esquissant ainsi un pas de plus vers l’Internet des Objets (IoT).

Internet des objets : ARM aurait mis la main sur Treasure Data

ARM aurait jeté son dévolu sur la start-up Treasure Data pour 600 millions de dollars, selon Bloomberg. La société britannique, qui propose des licences de ses processeurs et de ses GPU, confirmerait ainsi son irresistible attrait pour l’internet des objets. L’IA au service de l’IoT Basée à Mountain View en Californie, Treasure Data développe des produits pour aider les entreprises à analyser les données à des fins marketing et autres. Son produit phare répond au nom de « Treasure Data Enterprise CDP » (CDP venant pour « customer data platform »). Sur le site de la start-up, il est expliqué que cette plate-forme « vous permet d’assembler l’ensemble de vos données au même endroit ». Plus globalement, ses produits sont utilisés par les secteurs de l’automobile, du commerce de détail, de l’Internet et des loisirs. SoftBank va acquérir ARM pour 32 milliards de dollars.

Si SoftBank propose 32 Md$ pour acquérir ARM, son CEO Simon Segars devrait rester aux manettes.

SoftBank va acquérir ARM pour 32 milliards de dollars

L'acquisition d'ARM par SoftBank, moyennant 32 Md$, va considérablement renforcer la présence de l'opérateur japonais sur les marchés des smartphones et de l'IoT. Acquisition record dans le monde des nouvelles technologies avec le japonais SoftBank qui propose 32 milliards de dollars en espèces pour racheter le britannique ARM Holdings. L’opérateur nippon compte mettre la main sur le concepteur de puces pour capitaliser sur la demande croissante de processeurs et autres technologies pour l'Internet des objets et les terminaux mobiles.

Pour financer son acquisition, Softbank a cédé en juin 2016 sa participation dans Supercell (6,6 milliards de dollars), ainsi que 4,2% de ses actions dans Alibaba (8 milliards de dollars), passant de 32,2 à 28%. Enfin, toujours le mois dernier, Softbank a également vendu ses parts dans GungHo Online Entertainment, récupérant au passage 865 millions de dollars. RFID Global Forum. What do RFID Tags Cost? Trolley Scan (Pty) Ltd - Inventors and promoters of Trolleyponder/EcoTag RFID. ASK contactless industry membership, Calypso Network Association, Pole SCS. Classification des tags RFID. 1.

Classification des tags RFID

Le tag RFID, avec ou sans puce électronique ? Une première classification possible des tags ou étiquettes RFID est basée sur la présence ou non d’une puce électronique.