background preloader

Développement durable

Facebook Twitter

Atouts du E-Learning. Innovant, le E-Learning s’impose progressivement dans les choix de formation des organisations.

Atouts du E-Learning

Moins de déplacements, d'où une empreinte carbone limitée Meilleure adaptation aux rythmes de travail Enseignement impliquant, pour une assimilation supérieure Plus de collaborateurs formés à budget équivalent Éligible au DIF Le E-Learning, version Terra Un enseignement impliquant Parce que Terra Academy place l’apprenant au cœur de ses préoccupations, notre pédagogie se veut impliquante, pour rendre notre stagiaire véritablement acteur de sa formation.Classeur de formation et fiches action permettent de réfléchir à l’application, dans son entreprise, des concepts abordés en formation. Une bibliothèque numérique régulièrement mise à jour De nouveaux débats sur le thème du Développement Durable se font sans cesse jour. Formation présentielle : l'expertise en personne Envie d’aller toujours plus loin dans l’apprentissage ? Guide ADEME : "Nouvelles technologies, nouveaux usages : Les TIC, quels impacts ?" (2011) - Revue réseau TIC.

La communication engageante au service de la protection de l'environnement - Introduction. Villes de Mordelles. Ecole 21. Le site de Reforestation : planter un arbre et lutter contre la déforestation. Ginkoo : le portail du Développement Durable et de l'Ecologie. CLCV - Taxe carbone. Durable.com : développement durable, actualités, dossiers et reportages vidéos. Ecologie et developpement durable - Buzzecolo. GreenPod - la revue de presse du Développement Durable en vidéo. Ecomeo ou comment faire rimer écologie avec économie ! Www.afe-eclairage.com.fr/e-learn/ Un " serious game " écolo nommé Greenlife Office. Un outil numérique et pédagogique : le " serious game " !

Un " serious game " écolo nommé Greenlife Office

Deux ex-étudiants de l’Ecole Centrale de Paris, Jérémie Pras et Olivier Roelants, font le pari des jeux vidéo et des programmes interactifs dédiés au développement durable. La jeune société Sysope a lancé son dernier né : Greenlife Office. Un " serious game " à la manière d’une simulation virtuelle avec pour objectif : sensibiliser le monde de l’entreprise aux éco-gestes. La ville d'Issy-les-Moulineaux engagée dans les initiatives numériques propose à ses habitants un " serious game " pour apprendre à faire des économies d'énergie (créditphoto : Toutenphoto - Fotolia.com).

Le monde de Greenlife Office Avec le " serious game ", la formation peut être drôle. Vidéo explicative " Les serious games ou la pédagogie par le jeu " : Des gestes simples pour des économies d'énergie Le " serious game ", c’est un peu les jeux vidéo qui investissent le monde de l’entreprise. Vous avez des idées pour l'info durable du jour ? Jouez sérieusement à l'écocitoyen. Un « serious game » débarque demain au cœur de l'écoquartier Andromède, à Blagnac.

jouez sérieusement à l'écocitoyen

Grâce à ce jeu vidéo pédagogique, jeunes et adultes découvriront, tout en s'amusant, le fonctionnement et la vie dans un écoquartier. Le prototype présenté à Andromède est le premier serious game de France évoluant dans un quartier durable. Sensibiliser à l'écocitoyenneté« On parle souvent des écoquartiers sans savoir exactement comment ils fonctionnent, explique Damien Djaouti, doctorant à l'université Paul Sabatier et concepteur du jeu. A travers des exemples concrets, le jeu éclaire sur les mesures environnementales et le quotidien dans ces nouveaux quartiers. » Deux serious game sont proposés aux participants. Le premier consiste à endosser le rôle d'un journaliste chargé d'écrire un article sur l'écocitoyenneté. Julie rimbert présentation.