FESF / Banque-MES

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Correspondant à Berlin La Cour constitutionnelle de Karlsruhe inflige un nouveau revers à Berlin en retardant une fois encore la mise en œuvre du MES , le Mécanisme européen de stabilité, appelé venir en aide à l'Espagne, l'Italie et la Grèce. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/07/16/20002-20120716ARTFIG00448-les-juges-allemands-retardent-le-plan-de-sauvetage-de-l-euro.php

Conjoncture : Les juges allemands retardent le plan de sauvetage de l'euro

4 juillet 2012 Regardez leurs têtes, à Barroso et à Van Rompuy . Le premier est Président de la Commission européenne. http://www.grincant.com/2012/07/04/les-maitres-de-leurope-se-font-allumer/

Les Maîtres de l'Europe se font allumer

L'élargissement du rôle du Mécanisme européen de stabilité (MES) était l'une des avancées les plus importantes du dernier sommet européen .

Cafouillage autour du MES, le futur fonds de secours européen

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/cafouillage-autour-du-mes-le-futur-fonds-de-secours-europeen_309325.html#xtor=AL-189

Crise de l'euro - Le péché originel de Deauville

Faire baisser à tout prix les taux d'emprunt de l' Italie et de l' Espagne . http://www.lepoint.fr/economie/crise-de-la-dette-le-peche-originel-de-deauville-28-06-2012-1478832_28.php
A peine l’encre qui a servi à signer le traité sur le Mécanisme européen de stabilité (MES), le successeur du FESF, est-il sec, à peine a-t-on entamé la ratification de ce traité, que déjà les réflexions pour en modifier le contenu vont bon train. Un Fonds d’aide aux banques Selon la Süddeutsche Zeitung, la BCE et un « groupe de pays de la zone euro » travailleraient à « un haut niveau » à une initiative permettant aux banques en difficulté d’aller se refinancer directement auprès du MES.

MES : un nouveau front s'ouvre au sein de la zone euro

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120426trib000695639/mes-un-nouveau-front-s-ouvre-au-sein-de-la-zone-euro.html

Le FESF et MES contre les peuples d'Europe

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-fesf-et-mes-contre-les-peuples-111941 Portugal, Irlande, Italie, Grèce, Espagne : la situation est de pire en pire. Dans ces cinq pays, l’économie réelle agonise. 1- Le Portugal :
Dans un point de vue publié dans Le Monde du 25 février (" Mécanisme européen de stabilité : la bourde historique de la gauche "), des députés européens écologistes et des économistes proches d'eux s'en prennent à ceux qui, à gauche, se sont opposés au Mécanisme européen de stabilité (MES). Passons sur l'outrance rhétorique qui consiste à comparer cette opposition à celle des députés de droite sur la loi Veil instaurant le droit à l'avortement et venons-en au fait. Le MES serait "un premier pas vers une Europe fédérale avec son propre Trésor public et un budget conséquent" .

Le MES n'est pas un mécanisme de solidarité européen

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/03/01/le-mes-n-est-pas-un-mecanisme-de-solidarite-europeen_1649890_3232.html
Au peuple de la France Libre, Ce jour, mardi 28 février, il est plus que vraisemblable qu’une fois de plus, nos élites ne souillent encore notre Nation en cédant notre souveraineté budgétaire à des organisations supra-nationales servant les intérêts privés. Le Mécanisme Européen de Stabilité est un outil ingénieux, d’aspect suffisamment complexe pour désintéresser les masses (bien peu préoccupées par le véritable pouvoir de Bruxelles) tout en passant pour une solution indispensable pour répondre à la crise. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mes-la-resistance-s-organise-111353

MES : la résistance s'organise !

Le Traité instituant le Mécanisme européen de stabilité n'est pas légal

Je salue à ce titre l'excellente intervention de Monsieur Jean-Pierre Brard qui a parfaitement exposé les interrogations persistantes quant à la légalité du mécanisme mis en place ( peut-être est-il un lecteur assidu de ContreLaCour ? http://www.wikistrike.com/article-le-traite-instituant-le-mecanisme-europeen-de-stabilite-n-est-pas-legal-100104394.html
Je salue à ce titre l'excellente intervention de Monsieur Jean-Pierre Brard qui a parfaitement exposé les interrogations persistantes quant à la légalité du mécanisme mis en place ( peut-être est-il un lecteur assidu de ContreLaCour ? ;) Qui sait !

Le Traité instituant le Mécanisme européen de stabilité est-il légal ?

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-traite-instituant-le-mecanisme-111099
Les « plans d’aides » de l’Union européenne et du FMI se présentent comme des plans d’aide à la Grèce, à l’Irlande et au Portugal.

Non à la ratification du Mécanisme européen de solidarité (MES) !

Le PS a annoncé, mardi 21 février, que le groupe socialiste de l'Assemblée nationale s'abstiendrait lors du vote du texte ratifiant le traité instituant le Mécanisme européen de stabilité (MES). Au sein du Parti socialiste , les avis sur la création de ce fonds de secours sont partagés. Deux députés, Elizabeth Guigou et Olivier Dussopt , défendent leur position respective.

Mécanisme européen de stabilité : le face-à-face de deux députés PS

MES : une nouvelle arnaque européenne ?

LA FORFAITURE DES MES : La perte de la souveraineté pour chaque pays de la zone Euro Le billet suivant de Rudo de Ruijter est remaquable.

Mécanisme Européen de Stabilité (MES) : Ratification le 21/02/2012

LA FORFAITURE DES MES : La perte de la souveraineté pour chaque pays de la zone Euro Le billet suivant de Rudo de Ruijter est remaquable.
Quelle date ce 21 février 2012 ! L’assemblée nationale va-t-elle la faire entrer dans l’histoire comme celle du pire malheur que notre pays ait jamais connu ?

Vont-ils trahir la France ?